Seb a écrit : ↑12 juillet 2018, 13:06
C'est fou cette tournée des "petites" villes française... Je m'en réjouis mais je doute que ce soit rentable. (oui, je suis toujours aussi plein d'optimisme et de positivité).
Bon, et rien dans le Sud Est, on a déjà eu Marseille.
Perso, je trouve que la multiplication des dates en Province vient récompenser l'intelligence d'un artiste surdoué qui a su mettre entre parenthèse "
son ego". Il est distribué et soutenu par un label et une maison de disques (donc un management professionnel qui a un carnet d'adresses et tout ce qui s'ensuit...) qui ont les moyens de lui offrir une plus large diffusion et donc de toucher un public autre que la sphère progressive voir metal. Après tout, Steven Wilson était au Hellfest cette année et il n'a pas été "
crucifié" en place publique (on peut pas en dire autant de certains qui préfèrent partir en croisière

). Et cela sans se corrompre ou vendre son âme au diable ! C'est sur, l'effet "Permanating", le passage à Taratata aussi y est sans doute pour quelque chose mais il n'a pas à en rougir bien au contraire : je trouve ce morceau excellent. Et tant mieux, si un public moins aguerri à ce genre de musique et ce type de musicien a pu le découvrir grâce à cela : c'est partie intégrante du business. Les grands gagnants au final sont l'artiste, son groupe et nous qui le suivons et qui ont la chance de voir leur artiste préféré venir à leur rencontre en Province (et pas grave si il manque le Sud-est quoique

). Et oui, y'a pas que Paris, Lille ou Lyon en France !!! Il serait peut être temps qu'un certain groupe intègre cette partie de l'équation dans leur logiciel de "
je veux toucher un plus large public tout en étant reconnu artistiquement et en restant intègre". De mon point de vue, qui n'a que peu d'importance j'en conviens, cela ne peut se faire en restant artisanal dans son management.
