Gazpacho

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Gazpacho

Message par nikowe » 18 octobre 2014, 00:31

Jean-Gé a écrit :Je vais peut etre en choquer quelques uns : ne connaissant pas Gazpacho, j'ai acheté en lisant vos lignes "missa Atropos" : ok musicalement c'est bon , mais je n'arrive pas à accrocher à la voix du chanteur même près plusieurs écoutes :oops:
Perso je ne suis pas du tout choqué , :D :mrgreen: chacun ses goûts, pas de sushis.
En fait j'avais un peu ressenti cela , Missa Atropos étant peut-être le premier que j'avais écouté ... ( longtemps après les avoir vu en 1ère partie de marillion ) ... un pote m'avait dit : "tu vas voir la voix ressemble souvent beaucoup à Steve Hogarth , parfois comme 2 gouttes d'eau presque un clone" , du coup je m'étais d'ailleurs en partie focalisé sur ça ... bref, je te conseille par exemple les 2 albums Night et March of Ghosts, et peut-être que l'ambiance générale te ferait oublier le SEUL chant ?...

Au fait pour les passionnés de Gazpacho, diriez-vous que les albums de Gazpacho sont généralement des albums-concepts ? musicalement , et/ou par les thèmes ?...

amicalement

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Gazpacho

Message par chtimarillion » 19 octobre 2014, 12:21

Jean-Gé a écrit :Je vais peut etre en choquer quelques uns : ne connaissant pas Gazpacho, j'ai acheté en lisant vos lignes "missa Atropos" : ok musicalement c'est bon , mais je n'arrive pas à accrocher à la voix du chanteur même près plusieurs écoutes :oops:
disons que tu t'es peut être trompé d'albums pour débuter l'univers de gazpacho
c'est un peu comme si quelqu'un démarrait la discographie de marillion par somewhere else,il y reviendrait pas :twisted:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Gazpacho

Message par Mr a » 02 mars 2015, 18:54

un nouvel album studio et un album live sont annoncés pour cette année ;)

8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Gazpacho

Message par ASG » 04 mars 2015, 21:50

bonne nouvelle :)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Gazpacho

Message par Mr a » 05 mars 2015, 20:36

et voilà le live (cd+dvd):"night of the demon" (deux titres d'albums condensés en un :mrgreen: )

Image
le 27/04 ;)

8-)
"Make it count"

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: Gazpacho

Message par Pf² » 02 avril 2015, 18:04

Gazpacho a annoncé la sortie de son prochain album pour l'automne : Molock.

Tout ce qu'on sait est que cela sera à nouveau un concept album.

Là où je m’inquiète, c'est qu'ils disent qu'il sera "plus sombre" que Demon. Ça me fait peur car Demon était justement, à mon goût, trop sombre, trop hard par moments.
D'une manière plus générale, le virage que commence à prendre Gazpacho me déçoit. Après les deux chefs-d’œuvres Night & Tick tock, la production était restée de très bonne qualité mais un léger cran en dessous avec Missa Atropos.

Mais depuis March of ghosts et surtout Demon, ils s'enfoncent dans un trip mi-prog mi-métal qui fait que leurs albums sont des montagnes russes dans lesquelles ont atteint des sommets de beauté, de douceur, de sensibilité, mais où l'on descend également dans la noirceur, la violence, le bruit... Donc quand ils disent que le prochain est plus sombre je m’inquiète.
Je suis loin d'être dans l'intimité du groupe, mais ce virage correspond à l'arrivée du nouveau batteur (depuis Missa). J'ai lu quelques interviews où j'ai appris qu'il fait aussi du métal dans d'autres groupes, ceci explique peut-être cela... En tout je n'adhère pas du tout à son jeu bourré de technique mais qui fait surtout beaucoup de bruit pour rien (d'autant plus qu'il est surmixé...). J'avais d'ailleurs hurlé en voyant une interview où il affirmait que pour le remaster de Night, il avait reproduit exactement le jeu de son prédécesseur... c'est archi faux. Il a débarqué avec ses grosses cymbales et a décidé de casser le calme qu'est censé invoquer cet album. C'est d'ailleurs pour moi la grosse déception de ce remaster : tout a été retravaillé et l'ambiance est vraiment superbe, mais on entend surtout M. Bourrin qui tape tape tape, jusqu'au bout de la nuit...

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Gazpacho

Message par nikowe » 02 avril 2015, 18:23

Pf² a écrit : ...ce virage correspond à l'arrivée du nouveau batteur (depuis Missa).
... En tout je n'adhère pas du tout à son jeu bourré de technique mais qui fait surtout beaucoup de bruit pour rien (d'autant plus qu'il est surmixé...). J'avais d'ailleurs hurlé en voyant une interview où il affirmait que pour le remaster de Night, il avait reproduit exactement le jeu de son prédécesseur... c'est archi faux. Il a débarqué avec ses grosses cymbales et a décidé de casser le calme qu'est censé invoquer cet album. C'est d'ailleurs pour moi la grosse déception de ce remaster : tout a été retravaillé et l'ambiance est vraiment superbe, mais on entend surtout M. Bourrin qui tape tape tape, jusqu'au bout de la nuit...
Si je me souviens bien de toi , ;) tu es batteur, non ? donc tu sais de quoi tu parles...
Merci pour toutes tes infos. Tu me donnes envie de me replonger dans les albums venus de la fraîcheur norvégienne ! B)

bien amicalement

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: Gazpacho

Message par Pf² » 03 avril 2015, 13:22

Exact!

Je suis donc particulièrement attentif à la partie batterie dans toute la musique que j'écoute...
En me relisant je me rends compte que j'ai été très critique, mais je ne veux pas dégoûter ceux qui ne connaîtraient pas encore Gazpacho, qui reste un groupe vraiment exceptionnel avec un parcours très atypique : on commence avec 3 (ou 4?) albums banals, "à la porté de n'importe quel groupe un minimum compétent" (bien que Firebird laisse apparaître un début d'ascension), puis on enchaîne avec deux chefs-d’œuvres époustouflants, puis on enchaîne sur une période transitoire qui est, à mon avis, encore en cours.

Ce qui fait que je me jetterai sur le prochain album quoi qu'il en soit!

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Gazpacho

Message par Mr a » 21 septembre 2015, 17:41

extrait du prochain album



8-)
"Make it count"

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: Gazpacho

Message par Runaway689 » 26 septembre 2015, 12:20

Excellent !!
Merci Mr A.
Si tout l'album est de la même veine ... je prends !!!
Que la force soit avec nous

Répondre