Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Message par llelan » 17 juillet 2011, 16:54

Le forum étant un peu mort en ce moment, vacances obligent, je me permet de vous posez cette question : écoutez vous de la musique dans votre voiture pour aller au travail ou pour aller en vacances ? Et bien sûr quoi ?
Personnellement, j'écoute un peu la radio, histoire d'avoir les infos et j'aime bien écouter "on va s'gêner" sur Europe 1. Ca me détend. Tout est histoire de goût ... Mais j'écoute aussi de la musique. Et le dernier morceau que je me suis passer hier en revenant du travail, c'était .... roulement de tambour ........ Happiness is the road.
Bon d'accord, ce n'est pas très original mais c'est de circonstance.

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Message par TiCi » 18 juillet 2011, 17:59

C'est vrai que le forum est un peu mort. Mais ça date de bien avant les vacances. 8-)
Le fan-club lui-même n'est pas très actif, il faut bien admettre. :?
Le jour où j'aurai du courage, j'ouvrirai un topic sur ce sujet. :roll:

En voiture, le problème c'est que pas mal de CD passent assez mal, à cause des bruits des vibrations.
Alors il faut envoyer du lourd. De temps en temps, on se met Tyranny of souls de Bruce Dickinson. Mais aussi parfois le dernier Pagny ! (on ne se moque pas). Ce qui est sûr, c'est que tout ce qui est axé musique/émotion/atmosphère, avec notre twingo c'est pas la peine.

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Message par Alchimiste » 18 juillet 2011, 21:13

Hello,

Pas du tout d'accord avec tici, je fais pas mal de route et dans une golf on peut tout a fait, pour peu que l'on ait un poste et des enceintes qui vont bien, écouter de bons disques "en profondeur"...

certes il faut dépasser la durée d'un disque en trajet pour rester concentré, mais j'imagine que bon nombre d'entre nous font au moins 1 heures voire plus de bagnole par jour.....

Mes écoutes du moment :

John COLTRANE - Blue train
Bruce / baker & Moore : around the next dream
J.L. Aubert : Roc Eclair
Maril : Size matters

1 grosse préférence pour le coltrane, Maril étant bien sur hors concours...Au passage size matters bénéficie d'un son particulièrement excellent pour un live du groupe. Déjà dit, mais à chaque écoute je me fais la réflexion...Un disque de "chevet de route"....lol

@ +

Fred

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Message par Laurent-TWF » 20 juillet 2011, 07:58

Hello,

Très bonne question... Perso, en voiture, en général, sur de petits trajets, j'écoute France Inter car je ne supporte plus la musique à la radio (set-list peu changées, morceaux coupés, pub à gogo...).
Par contre, dès que je dois faire un peu plus de route, soit je mets un CD, soit je branche un iPod avec une discothèque bien fournie. La voiture est pour moi un moment privilégié pour écouter de la musique car, comme beaucoup, le temps manque et quand je dois conduire un peu, du coup, ça me donne du temps pour cela. En plus, la musique m'aide à me concentrer sur la conduite et à me détendre. En général, je mets beaucoup les lives de Marillion que j'affectionne particulièrement (que ce soit les officiels ou non...).
On revient de vacances en Allemagne, 7h de conduite à l'aller comme au retour et c'est bien, j'avais mon co-pilote pour changer les albums...
A l'aller, on s'est fait les albums studio de Marillion. Cela permet à Elisa, notre fille de 16 mois, de se familiariser avec cette musique... ;)
On a commencé par Brave (le Retour Sur du prochain fanzine lui est consacré, ça permet donc de se replonger dans le bain), suivi d'Afraid (qui pour moi est une suite parfaite à Brave). Et on s'est écouté TSE, Anorak et Happiness Is the Road (ça s'impose... ;) ).
Au retour, on a attaqué par .com (c'est toujours un réel plaisir à écouter cet album), puis on est passé aux lives avec Popular Music, Somewhere in London et on est revenu sur Brave pour terminer.
Après, je n'écoute pas que du Marillion (même si j'essaie d'en écouter beaucoup) et les moyens modernes permettent d'avoir sur soi toute sa discothèque donc je change et, suivant les humeurs, je vais mettre du Coldplay, du A-Ha, du Crowded House ou du Antimatter que j'ai récemment découvert à Leamington !

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Message par thomarillion » 24 juillet 2011, 13:42

Pour le moment lors des longs trajets en voiture j'écoute les contines et autres musiques pour enfants, que ma fille de 3 ans affectionne...
"Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête..."

Mais j'essaie de lui passer d'autres musiques, et elle aime le dernier de Zazie et aussi le Live de Phil Collins !!!
Je ne désespère pas lui faire découvrir du Marillion...
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Message par nat » 01 août 2011, 18:27

Bonjour à tous,

Pour les trajets en voiture, ce n'est sans doute pas très original, mais j'aime beaucoup écouter tout ce qui tourne autour de Genesis et mon préféré de tous, c'est le très beau So de Peter Gabriel. J'avais moyennement accroché à sa sortie. Le CD, racheté quelques années plus tard grâce à une promo à la fnac, est devenu un des albums que j'écoute le plus (hormis Marillion bien sûr). Cette musique m'apaise beaucoup mais elle est suffisemment captivante et dotée de 2 ou 3 morceaux plus rapides pour éviter de s'assoupir.
Egalement les albums un peu plus pop de Genesis que j'écoute moins à la maison comme We can't dance ou le très cool Testify de Phil Collins.

Pour les mariliions, vu qu'ils tounent pas mal à la maison, j'évite en peu. Mais pour partir en vacances, je vais bien sûr en emporter un ou deux et je sais d'avance que mon choix se portera sur Anoraknophobia , idéal pour les trajets un peu plus longs.

Sinon dans ma petite voiture encore équipée d'un radio-cassette, (ben si! ça existe encore!), quand la radio m'énerve trop, j'en profite pour me replonger dans mon stock de vieilles cassettes, pas mal d'eighteeneries ultra démodées aujourd'hui ou bien quelques albums des années 90 rachetés que pour la voiture. Souvent, le son est tellement abominable que je stoppe avant la fin . Mais ces petites séances nostalgies sont parfois agréables. Tout récemment, un très vieux Big country et les Waterboys, héritages oubliés d'une courte période rock un peu celtique.

Bonne route en musique à tous ceux qui partent en vacances et bon courage pour les autres.

Nat

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Message par jean marc » 03 septembre 2011, 15:45

Hi
Marillion évidemment!
De temps en temps j'essaie de changer mais j'y reviens vite! En ce moment, j'écoute "The Script" Science and Faith". Très bon!
JM

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Message par Mr a » 04 octobre 2011, 17:27

salut à tous

en voiture,ça dépend du trajet mais en général c'est MARILLION(quand les trajets sont longs comme les départs en vacances par exemple)mais sinon c'est un peu de tout comme KEANE,SINATRA,COLDPLAY,MUSE,STEVE WONDER,KRAVITZ,ARCHIVE etc ou encore du rap comme THE GAME,JAY Z,GANG STARR ou EMINEM et le maître DR DRE;

parfois aussi U2,SPRINGSTEEN,RAY LAMONTAGNE,GEORGE MICKAEL,PRINCE et pleins d'autres;bref des choses finalement très différentes

A+
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Message par Mr a » 05 novembre 2011, 15:21

écouté ce matin .com:agréable en voiture :D ;et puis "interior lulu" :wub: j'adore
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en voiture ?

Message par Mr a » 29 décembre 2011, 17:20

hier,environ 350km:écouté
- Marillion avec B'sides themselves(ça faisait longtemps et vraiment j'ai pris un plaisir fou à réentendre ces morceaux)
- Danny Brillant :shock: avec l'album Havana(enfin je crois qu'il s'appelle comme ça,avec la chanson "une fille comme ça")
- un best of des musiques de Rocky(mon fils adore,.....et je le confesse, moi aussi.....bah quoi?)
- Noir Désir avec 666.667 club
voilà,comme d'hab,c'est varié
8-)
"Make it count"

Répondre