les concerts en 2012

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: les concerts en 2012

Message par ASG » 04 novembre 2012, 11:13

The Pineapple Thief

Le Complexe, Bordeaux
mercredi 28/11/2012

La Maroquinerie, Paris
jeudi 29/11/2012

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: les concerts en 2012

Message par nikowe » 08 novembre 2012, 13:54

ASG a écrit :
The Pineapple Thief

La Maroquinerie, Paris
jeudi 29/11/2012
Yes , j'vas peut être sans doute y'aller B)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: les concerts en 2012

Message par Mr a » 18 novembre 2012, 00:20

de retour du concert d'Archive au Zénith de Paris(17/11/12);la set list d'abord:

1.Wiped Out
2. You Make Me Feel
3. Sane
4.Interlace
5. Stick Me in My Heart
6. Conflict
7. Violently
8. Build and Construct
9. Again (Acoustic Version)
10. Fuck U
11. Pills
12.Black and Blue
13. Dangervisit
14. Damage

Encore:
15. Rise
16. Silent
17. Hatchet
18. Controlling Crowds

Encore 2:
19.Twisting
20.Bullets
21.Kings of Speed
22.Waste

Je ne vais pas rentrer dans les détails(les chansons d'abord,parce que je ne maitrise pas complètement les titres)mais je vais donner mes impressions;

je n'avais pas acheter le dernier album et étais resté sur le superbe "controlling crowds" et sur les précédents que je trouve vraiment sympa avec des titres très accrocheurs(je trouve même qu'ils font une musique assez cinématographique);
une ou deux remarques quand même sur un ou deux titres:un superbe "again" acoustique:à tomber et quelques moments surpuissants comme "controlling crowds" ou "fuck U" ou encore "you make me feel" et j'en oublie

bref,j'ai pris une claque énorme en voyant pour la première fois les membres d'archive(9 sur scène ce soir :o );il y a une vraie fluidité sur scène dans leur musique et ils transcendent vraiment leurs titres studios;pas un accro,pas une fausse note,tout s'enchaine à la perfection;le son était parfait;pas d'agression pour les oreilles;le jeu de lumière était fabuleux;

une expérience sensorielle unique:je suis retourné par ce concert:absolument unique et fabuleux!!!!!!!! :D
8-)
"Make it count"

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Re: les concerts en 2012

Message par gibsonboy » 20 novembre 2012, 11:04

Perso, j'enchaine Marillion mercredi 21 nov à Strasbourg et le lendemain Gojira au meme endroit ;)

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: les concerts en 2012

Message par Christophe » 25 novembre 2012, 18:15

très bon concert de scorpions au zénith de Strasbourg samedi. C'est la seule fois que je les ai vus, alors que j'ai beaucoup écouté le groupe a ses heures de gloire, et la qualité du dernier album m'a redonné envie.
Super son ,super scène ,un groupe très pro, proche du public, qui s'éclate sur scène, bref pas grand chose à redire!
Mention spéciale à Rudolf Schenker qui a encore une patate incroyable! La voix de Klaus est nickel, Jabs assure un max et sort du mix quand il le faut, Kottak est déjanté...Bref que du bon!!!

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: les concerts en 2012

Message par chtimarillion » 27 novembre 2012, 12:06

grosse baffe sonore et visuelle hier soir pour la venue de britfloyd à lille
2h30 de classique floydien à frissoner de bonheur
son impeccable (si marillion veut embaucher leur ingé son... :mrgreen: ) et spectacle de lumière de toute beauté
deux virtuoses de la guitare (quelques moments rocks exceptionnels :o ),des choristes de premier plan et un batteur qui assurait grave
quant au chant des deux leaders!!!!! :o
public de senior on s'en doutait :mrgreen: ,la moyenne flirtait avec les 60 ans,on passait pour des petits jeunes :lol: mais une bonne ambiance quand même et quelques standing ovations qui ont du leur faire plaisir
on était au 2eme rang et on en a profité à fonds les manettes :blush:
question faiblesse,c'est comme avec les australian pink floyd (les deux groupes sont trés proches dans leur approche et leur qualité) ,on peut reprocher un show un peu trop carré (pas de communication ou d'improvisation),mais bon on comprend que ce ne sont pas eux les vedettes mais la musique
ils sont quand même venus voir le public à la fin pour des dédicaces
bref,on s'est endormi avec the wall ou hey you et on a vu les étoiles... :wub:

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: les concerts en 2012

Message par Christophe » 27 novembre 2012, 14:03

Damian Darlington et Ian Cattel viennent des australian... C'est vraiment très bon. j'ai fais l'impasse cette fois car il faut faire des choix, et je voulais voir Scorpions à Strasbourg en plus de Marillion, mais tu as dû te régaler!!!

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: les concerts en 2012

Message par jean marc » 27 novembre 2012, 21:24

chtimarillion a écrit :grosse baffe sonore et visuelle hier soir pour la venue de britfloyd à lille
2h30 de classique floydien à frissoner de bonheur
son impeccable (si marillion veut embaucher leur ingé son... :mrgreen: ) et spectacle de lumière de toute beauté
deux virtuoses de la guitare (quelques moments rocks exceptionnels :o ),des choristes de premier plan et un batteur qui assurait grave
quant au chant des deux leaders!!!!! :o
public de senior on s'en doutait :mrgreen: ,la moyenne flirtait avec les 60 ans,on passait pour des petits jeunes :lol: mais une bonne ambiance quand même et quelques standing ovations qui ont du leur faire plaisir
on était au 2eme rang et on en a profité à fonds les manettes :blush:
question faiblesse,c'est comme avec les australian pink floyd (les deux groupes sont trés proches dans leur approche et leur qualité) ,on peut reprocher un show un peu trop carré (pas de communication ou d'improvisation),mais bon on comprend que ce ne sont pas eux les vedettes mais la musique
ils sont quand même venus voir le public à la fin pour des dédicaces
bref,on s'est endormi avec the wall ou hey you et on a vu les étoiles... :wub:
Est ce que tu as eu droit au dvd? Je l'avais eu à Lyon et il est très très bon. Je garde un excellent souvenir de ce concert!

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: les concerts en 2012

Message par chtimarillion » 28 novembre 2012, 13:46

oui j'avais lu qu'ils donnaient un dvd à la fin du concert,mais là c'était pas le cas
du coup,on a acheté, mais 5 euros c'est pas trop cher
(puis en bonus un beau tee shirt pink floyd (sans le nom :blink: ) à 15 euros :mrgreen: )

Répondre