groupes préférés

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

groupes préférés

Message par chtimarillion » 25 janvier 2012, 13:48

ça a sans doute déjà été fait dans le passé mais c'est pas inutile de réactualiser :mrgreen:
quels sont vos cinq groupes actuels préférés (hors marillion)?
ceux pour lesquels vous achetez les cd automatiquement dés leurs sortie,ceux vers qui vous revenez toujours...
pas d'ordre précis,juste cinq:

porcupine tree:malgré un dernier album décevant et un SW qui sombre dans l'intellectuel chiant,ce groupe est trop fort pour nous laisser désespérés

anathema:début de carrière un peu violent mais depuis 10 ans,que des bombes
le dernier album sorti en 2010 est mon dernier grand achat

gathering:le départ de anneke m'avait secoué mais the west pole est dans la même veine que les précédents
sait se renouveller tout en gardant un son unique
le groupe que j'écoute le plus en ce moment

pendragon:le groupe que je suis depuis le plus longtemps avec marillion
sur le nombre d'albums,même si on pourra leur reprocher un manque de variétés,ça reste une valeur sûre
depuis deux albums,leur musique se rafraichit un peu (l'arrivée du nouveau jeune batteur?)
toujours bon en concert (quand barrett est en voix :mrgreen: )

gazpacho:trés régulier aussi ;si on aime le style mélancolique et le melange des instruments,un vrai régal
devrait neanmoins chercher à se renouveller un peu (un peu plus de pêche?)

bigdave
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 18 janvier 2012, 09:17

Re: groupes préférés

Message par bigdave » 25 janvier 2012, 14:26

Pas dans l'ordre nécessairement:

Supertramp
Transatlantic
Prefab sprout
America
Yes
I am the man from the planet Marzipan

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: groupes préférés

Message par ASG » 25 janvier 2012, 18:05

Porcupine Tree : malgré une déception sur The Incident. J'adhère pas à tt SW, mais j'irai le voir en mai à Paris.

Rush : pas trop fan des 2 ou 3 premiers albums, mais sinon, ya toujours quelque chose à prendre. Je crois qu'il y a une sortie d'album prochainement ... C'est mon groupe hard progressif préféré et surtout ce sont des musiciens d'exception !

Pink Floyd ... j'ai l'intégrale et je m'en fiche des rééditions.

iQ : à quand le nouvel album??

sinon Transatlantic, Yes (avant), Peter Gabriel, David Bowie, Lazuli (excellent groupe fr)...

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: groupes préférés

Message par chtimarillion » 25 janvier 2012, 18:30

ASG a écrit :Porcupine Tree : malgré une déception sur The Incident. J'adhère pas à tt SW, mais j'irai le voir en mai à Paris.

Rush : pas trop fan des 2 ou 3 premiers albums, mais sinon, ya toujours quelque chose à prendre. Je crois qu'il y a une sortie d'album prochainement ... C'est mon groupe hard progressif préféré et surtout ce sont des musiciens d'exception !

Pink Floyd ... j'ai l'intégrale et je m'en fiche des rééditions.

iQ : à quand le nouvel album??

sinon Transatlantic, Yes (avant), Peter Gabriel, David Bowie, Lazuli (excellent groupe fr)...



je savais pas que pink floyd était encore en activité (mais c'est une bonne nouvelle!!! :lol: )

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: groupes préférés

Message par ASG » 25 janvier 2012, 19:07

Je ne savais pas non plus que America ou Supertramp l'étaient aussi...
enfin on peut chipoter et dire qu'ils le sont encore... mais dans quel état? idem pour Yes.
oulà je vais me faire taper sur la tête par certain(e)s si ça se trouve. :ph34r:

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: groupes préférés

Message par jean marc » 25 janvier 2012, 20:52

Groupes Actuels?
Il n'y en a pas, par contre pour les 5 groupes, je dirai:
Pink Floyd
Tears for Fears
Travis
Talk Talk
Ange

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: groupes préférés

Message par Mr a » 25 janvier 2012, 21:30

allez je dirais:
-Archive
-Pink floyd(encore que,pas tout)
-Keane
-U2
-Porcupine tree

en fait,à part Marillion,je me rends compte que j'écoute plus d'artistes solos que de groupes;
et dans les artistes solos,beaucoup plus d'artistes féminines que masculins d'ailleurs
8-)
"Make it count"

bigdave
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 18 janvier 2012, 09:17

Re: groupes préférés

Message par bigdave » 26 janvier 2012, 09:01

ASG a écrit :Je ne savais pas non plus que America ou Supertramp l'étaient aussi...
enfin on peut chipoter et dire qu'ils le sont encore... mais dans quel état? idem pour Yes.
oulà je vais me faire taper sur la tête par certain(e)s si ça se trouve. :ph34r:
Ben quand même Supertramp sont passés il y a peu au stade de France je crois et America passent le 17 mars à Paris
Bon Yes ça fait 40 ans qu'ils existent et font toujours des tournées mais bon c'est sûr l'avenir n'est pas devant tous ces groupes-ci!!
I am the man from the planet Marzipan

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: groupes préférés

Message par chtimarillion » 26 janvier 2012, 14:36

en tout cas,ce qui est interessant,c'est de voir que les fans de marillion sont quand même des has been :lol:
non mais en parlant serieux,c'est assez frappant,il y a quasiment pas de groupes récents ou jeunes la dedans :shock:
c'est du à notre grand àge vous croyez? :wacko:

bigdave
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 18 janvier 2012, 09:17

Re: groupes préférés

Message par bigdave » 26 janvier 2012, 15:17

chtimarillion a écrit :en tout cas,ce qui est interessant,c'est de voir que les fans de marillion sont quand même des has been :lol:
non mais en parlant serieux,c'est assez frappant,il y a quasiment pas de groupes récents ou jeunes la dedans :shock:
c'est du à notre grand àge vous croyez? :wacko:

Ben je sais pas j'ai 38 balais mais surtout j'ai été sous l'influence de mes grands frères et de nos jours la musique c'est bof bof
I am the man from the planet Marzipan

Répondre