groupes préférés

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: groupes préférés

Message par Passpass » 07 mars 2012, 12:40

J'espère sincèrement que la carrière de The Cure ne se terminera pas sur ce triste album.
Sinon juste une considération extra musicale; il faut absoluement que Robert Smith adapte son look à son age (il aura 52 ans en Avril). Sa coupe de cheuveux ne ressemble plus à rien et se contente de dégouliner au lieu de tenir en l'air comme à la belle époque. Une bonne brosse comme au moment de CURE IN ORANGE serait parfaite.
Leger sur le maquillage aussi, et fini les fringues informes.
Bref je suis sur que le gars en a encore sous le pied, et peut au moins sortir un truc du calibre de Wish. :)

pseudosilkkimonotof
Membre Sénior
Messages : 120
Enregistré le : 06 mars 2012, 18:46

Re: groupes préférés

Message par pseudosilkkimonotof » 07 mars 2012, 16:57

Dur Dur comme question. C'est pas évident de se limiter à 5. Je tente.

En 1 sans hésitation aucune : Métallica (ok on ne compte pas leur collaboration avec Lou Reed)
En 2 là aussi le choix est vite fait : Gun's N' Roses (on oublie aussi leur dernier album qui sans être mauvais me parait plus être un album d'Axl Rose)
En 3 : Porcuîne Tree
En 4 : The Rolling Stones
Et pour finir U2 en 5

mais bon, si vous me reposez la question la semaine prochaine ça pourrait bien changer

NotOfThisWorld68
Membre Junior
Messages : 29
Enregistré le : 12 avril 2010, 10:04

Re: groupes préférés

Message par NotOfThisWorld68 » 08 mars 2012, 11:48

En dehors de Marillion j'écoute pas mal de choses.
Les plus assidus sur ma chaîne sont Depeche Mode, Serge Gainsbourg, Pendragon, Porcupine Tree, Pink Floyd, Queen et les Red Hot (John Frusciante en solo compris)....Ce sont les 1ers qui me sont venus à l'esprit.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: groupes préférés

Message par Mr a » 09 mars 2012, 16:56

NotOfThisWorld68 a écrit :En dehors de Marillion j'écoute pas mal de choses.
Les plus assidus sur ma chaîne sont Depeche Mode, Serge Gainsbourg, Pendragon, Porcupine Tree, Pink Floyd, Queen et les Red Hot (John Frusciante en solo compris)....Ce sont les 1ers qui me sont venus à l'esprit.
aimant aussi beaucoup Depeche Mode,je trouve que depuis quelques temps,leurs albums sont quand même assez moyens(le dernier surtout est bof bof);un manque d'inspiration et de renouvellement alors qu'ils avaient su prendre le virage du début des années 2000;
on est loin aujourd'hui de leurs chefs d'oeuvres que sont "music for the masses","violator" ou "some great reward"
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: groupes préférés

Message par nikowe » 10 mars 2012, 01:30

Mr a a écrit : aimant aussi beaucoup Depeche Mode,je trouve que depuis quelques temps,leurs albums sont quand même assez moyens(le dernier surtout est bof bof)
Tiens juste à l'instant présent où je lis ça dans le silence nocturne j'ai dans la tête " i m taking a ride with my best friend... avant c'était " it's a question of time " ... on en écoute souvent régulièrement, sauf que là, beaucoup plus depuis quelques jours, mais je ne connais pas les derniers albums, donc moins bons d'après ce que j'entends souvent. Martin Gore y chante-il encore à l'occasion ?

amiQaLemenTe

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: groupes préférés

Message par nikowe » 10 mars 2012, 01:42

Passpass a écrit :juste une considération extra musicale; il faut absoluement que Robert Smith adapte son look à son age (il aura 52 ans en Avril). Sa coupe de cheuveux ne ressemble plus à rien et se contente de dégouliner
Leger sur le maquillage aussi,
Oui c'est pas faux ;-) et je me souviens que sur la vidéo justement de la tournée Wish, eh bien je trouvais déjà pour la 1ère fois qu' à son âge le rouge à lèvre était méchamment trop appuyé . Et c'était quand, y'a déjà 20 ans, ou davantage ? ... à mon avis donc, au bout d'un moment c'est le maquillage et rouge à lèvre dégoulinant qui m'agace le plus que tout ... ajouté au reste et à l'âge, ben je suppose que j'abonde ton idée ;)

AmiQaLemente

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: groupes préférés

Message par Mr a » 10 mars 2012, 09:11

nikowe a écrit :
Mr a a écrit : aimant aussi beaucoup Depeche Mode,je trouve que depuis quelques temps,leurs albums sont quand même assez moyens(le dernier surtout est bof bof)
Tiens juste à l'instant présent où je lis ça dans le silence nocturne j'ai dans la tête " i m taking a ride with my best friend... avant c'était " it's a question of time " ... on en écoute souvent régulièrement, sauf que là, beaucoup plus depuis quelques jours, mais je ne connais pas les derniers albums, donc moins bons d'après ce que j'entends souvent. Martin Gore y chante-il encore à l'occasion ?

amiQaLemenTe
à l'occasion
8-)
"Make it count"

NotOfThisWorld68
Membre Junior
Messages : 29
Enregistré le : 12 avril 2010, 10:04

Re: groupes préférés

Message par NotOfThisWorld68 » 10 mars 2012, 14:51

Mr a a écrit :
NotOfThisWorld68 a écrit :En dehors de Marillion j'écoute pas mal de choses.
Les plus assidus sur ma chaîne sont Depeche Mode, Serge Gainsbourg, Pendragon, Porcupine Tree, Pink Floyd, Queen et les Red Hot (John Frusciante en solo compris)....Ce sont les 1ers qui me sont venus à l'esprit.
aimant aussi beaucoup Depeche Mode,je trouve que depuis quelques temps,leurs albums sont quand même assez moyens(le dernier surtout est bof bof);un manque d'inspiration et de renouvellement alors qu'ils avaient su prendre le virage du début des années 2000;
on est loin aujourd'hui de leurs chefs d'oeuvres que sont "music for the masses","violator" ou "some great reward"
8-)
Je suis assez d'accord avec toi pour le dernier album que je trouve même assez mauvais.
Quant aux précédents : Playing the angel et Exciter, sympa sans plus, pour moi.
Je dois remonter à Ultra pour trouver le Depeche Mode que j'aime vraiment.

sebby
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:40
Contact :

Re: groupes préférés

Message par sebby » 08 juin 2012, 19:36

The Dear Hunter : Je ne comprends pas trop pourquoi le petit monde du prog en Europe ne s’emballe pas plus pour ce groupe, c’est pourtant le truc le plus cool qui soit arrivé au genre depuis les premiers Spock’s Beard. Casey Crescenzo a comme Neal Morse un don du ciel pour la musique et la composition, sauf que lui ne croit pas au ciel et a l’insolence de ses 29 ans… De la valse rétro à l’électro, de la country gentillette au rock méchant, ce groupe versatile comme pas deux n’a pas encore sorti un seul mauvais morceau. On en reparle dans vingt ans mais je pense sérieusement qu’ils sont (qu’il est) de la trempe des très grands.

Crippled Black Phoenix : Pour moi l’autre belle "nouveauté" sur la planète prog. Le chanteur et la chanteuse viennent de mettre les voiles, heureusement il reste les guitares... Un gars sur youtube a eu la bonne idée de mixer une de leurs meilleures chansons avec un des tableaux animés de Petrov, c’est sans doute ma vidéo préférée sur le web : http://www.youtube.com/watch?v=mQXIf_Si9p0

Bright Eyes : Pas très connus ni reconnus en France, le groupe est très culte chez les anglo-saxons. J’ai vu que certains par ici aimaient bien les jolies paroles, Conor Oberst est champion du monde (ou pas loin ;-)). http://www.youtube.com/watch?v=4qIKOHqZJGI

Je suis également de très prêt tout ce qui sort de la maison studio de James Kenosha, un jeune producteur et musicien basé à Leeds. Il y a parmi ses amis qui viennent enregistrer par chez lui un certain Paul Marshall (aka Lone Wolf) et un certain Owen Richards Brinley, à mon avis largement deux des meilleurs chanteurs/auteurs/guitaristes/compositeurs actuels.
Lone Wolf : http://www.youtube.com/watch?v=Wfl3OjHt6Sk
Owen Brinley : http://www.youtube.com/watch?v=4PJ5M--zfZM

Viva los Marillos !

Tcho !

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Re: groupes préférés

Message par Seb25 » 05 octobre 2012, 16:20

Porcupine Tree : tout le monde connait, je vais pas m'étendre là dessus

Queens of the stone age : LE groupe rock actuel pour moi, de très loin

Radiohead : Tout ne me fait pas vibrer mais certains albums sont juste magiques

The Smashing Pumpkins : mon adolescence (j'ai 30 ans), ça reste

William Sheller : MON artiste français, je me sens bien quand je l'écoute, il me réchauffe

Sans oublier Pink Floyd, Led zep, Oldfield, Muse, Nirvana, Stereophonics, The Gathering, Supertramp, The Offspring...
friendly fire in hostile waters

Répondre