ANATHEMA

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

ANATHEMA

Message par Mr a » 03 mai 2012, 12:15

pour parler d'Anathema de manière générale à l'occasion de leur dernier album:vos impressions sur ce groupe que j'ai découvert il y a peu;
perso,j'ai tendance à apprécier de plus en plus-en tout cas leur période post doom et métal pur- et il semble que ce petit dernier("weather systems")soit une merveille!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: ANATHEMA

Message par legeomancien » 03 mai 2012, 13:15

Merci à toi qui m'a fait découvrir "judgment" - excellent...
"one last goddbye" est d'une subtilité rarement atteinte
C'est le seul album que je connaisse.
Mais je sens que je vais investir...
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: ANATHEMA

Message par Mr a » 03 mai 2012, 14:00

legeomancien a écrit :Merci à toi qui m'a fait découvrir "judgment" - excellent...
"one last goddbye" est d'une subtilité rarement atteinte
C'est le seul album que je connaisse.
Mais je sens que je vais investir...
oui la fameuse piste 6 :lol:
j'ai aussi "a natural disaster" et "alternative 4" qui sont très bons!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: ANATHEMA

Message par Mr a » 04 mai 2012, 17:01

mes impressions concernant le petit dernier d'Anathema:
je pense qu'on tient là un des deux albums de l'année(avec celui de qui vous savez qui arrive bientôt je crois :mrgreen: )ni plus ni moins!
au niveau des sensations,c'est énorme:des mélodies renversantes et des montées en puissance au long des titres qui vous scotchent et des envolées lyriques superbes qui font de cet album un morceau de bravoure musical comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas entendu...
petit "reproche":peut être un poil trop (bien) produit;je veux dire par là que rien ne dépasse et que cela manque un peu d'aspérité mais c'est vraiment pour chipoter!
et dire que c'était juste la première écoute :o
foncez dessus!!!!!!
8-)

PS:ils étaient en concert il y a deux jours à Paris :( :oops: si j'avais su
mais il se dit qu'ils repasseront par chez nous à l'automne,donc... :D
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 10 juillet 2012, 19:58, modifié 1 fois.
"Make it count"

sebby
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:40
Contact :

Re: ANATHEMA

Message par sebby » 04 mai 2012, 19:24

Perso j’ai découvert Anathema avec leur avant dernier alboum que je trouve toujours aussi épatant, je suis par contre beaucoup plus réservé sur le petit dernier et même sur tout le reste de leur discographie pendant qu’on y est (j’ai pas tout écouté mais rien ne m’a donné envie d’insister).

Le concert de cette semaine à Paris a confirmé ce que je pensais, je ne suis pas trop client, mais rien que pour "Thin Air" et "A Simple Mistake" je suis bien content d’être allé les voir sur scène... Un peu comme Saga et "Generation 13", Anathema et moi c’est un album et puis basta.

Quand à mettre Anathema au même niveau que Marillion faut pas déconner les amis, Rothery te compose tous les plans de "Weather Systems" en un après midi et Steve Hogarth écrivait ce genre de paroles à douze ans (Fish à 7 ans et demi).

Tcho !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: ANATHEMA

Message par Mr a » 04 mai 2012, 21:10

sebby a écrit :Perso j’ai découvert Anathema avec leur avant dernier alboum que je trouve toujours aussi épatant, je suis par contre beaucoup plus réservé sur le petit dernier et même sur tout le reste de leur discographie pendant qu’on y est (j’ai pas tout écouté mais rien ne m’a donné envie d’insister).

Le concert de cette semaine à Paris a confirmé ce que je pensais, je ne suis pas trop client, mais rien que pour "Thin Air" et "A Simple Mistake" je suis bien content d’être allé les voir sur scène... Un peu comme Saga et "Generation 13", Anathema et moi c’est un album et puis basta.

Quand à mettre Anathema au même niveau que Marillion faut pas déconner les amis, Rothery te compose tous les plans de "Weather Systems" en un après midi et Steve Hogarth écrivait ce genre de paroles à douze ans (Fish à 7 ans et demi).

Tcho !
:shock: il ne semble pas qu'Anathema ai été comparé à Marillion;en tout cas,ça n'était pas le but
Marillion est et restera le seul groupe qui me procure le plus d'émotions musicales:j'ai même du mal à l'exprimer tellement Marillion fait partie intégrante de ma vie(bizarre mais c'est vrai):quand j'ai un p'tit coup de mou,un Marillion dans la platine et ça va déjà mieux
pour en revenir à Anathema,il s'agissait juste de donner un sentiment sur un album majeur de l'année dans le style musical que nous aimons ici je pense:c'est tout 8-)
Modifié en dernier par Mr a le 10 juillet 2012, 20:00, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: ANATHEMA

Message par legeomancien » 05 mai 2012, 14:27

Mr a a écrit :mes impressions concernant le petiti dernier d'Anathema:
je pense qu'on tient là les des deux albums de l'année(avec celui de qui vous savez qui arrive bientôt je crois :mrgreen: )ni plus ni moins!
au niveau des sensations,c'est énorme:des mélodies renversantes et des montées en puissance au long des titres qui vous scotchent et des envolées lyriques superbes qui font de cet album un morceau de bravoure musical comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas entendu...
petit "reproche":peut être un poil trop (bien) produit;je veux dire par là que rien ne dépasse et que cela manque un peu d'aspérité mais c'est vraiment pour chipoter!
et dire que c'était juste la première écoute :o
foncez dessus!!!!!!
8-)

PS:ils étaient en concert il y a deux jours à Paris :( :oops: si j'avais su
mais il se dit qu'ils repasseront par chez nous à l'automne,donc... :D
8-)
ça y est je l'ai acheté !
et chose rare dès la première écoute, il me plait.
Merci Mr a, je crois bien que c'est une trouvaille...
A+
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: ANATHEMA

Message par Mr a » 06 mai 2012, 11:34

puisqu'il faut continuer cette belle découverte,je viens d'acquérir l'avant dernier album du groupe:c'est vrai que le titre est passablement ridicule :mrgreen: mais bon,l'essentiel est à l'intérieur ;) (j'espère)
Image
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: ANATHEMA

Message par ASG » 06 mai 2012, 11:45

C'est pour le moment, mon préféré du groupe! ça devrait te plaire!

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: ANATHEMA

Message par Mr a » 08 mai 2012, 12:01

ASG a écrit :C'est pour le moment, mon préféré du groupe! ça devrait te plaire!
le titre "everything" a un petit côté Coldplay je trouve
oui l'album est plutôt bon;je ne l'ai écouté qu'une ou deux fois pour le moment
8-)
"Make it count"

Répondre