ANATHEMA

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: ANATHEMA

Message par Christophe » 17 juin 2014, 11:53

reçu aussi, mais pas encore eu le temps de l'écouter. j'ai hâte!

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: ANATHEMA

Message par jean marc » 19 juin 2014, 13:19

Salut. Autant j'ai été emballé par WS que sur DS, en 3 morceaux écoutés , je me suis ennuyé . Je trouve que l'on est bien loin du relief de l'avant dernier album si bien pensé, varié... Là, à aucun moment ça ne décolle. j'attends quand même d'écouter l'album complet pour, je le souhaite un autre commentaire.

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: ANATHEMA

Message par Christophe » 09 juillet 2014, 10:17

après 5 ou 6 écoutes:

il faut être un peu patient avec cet album, qui a 2 parties bien différentes séparées par you're not alone et son côté garage.
La première partie est énorme. Certes au début on peut avoir l'impression que ça ne décolle pas, mais il n'en est rien. Lost song part 3 est monstreux, et que dire du titre "Anathema"...De l'innovation avec la batterie, des duos magnifiques, Vincent qui pousse quand même sérieusement la voix (s'il tient ça en live, chapeau!)

Je suis un peu plus réservé sur les 2 derniers titres, un peu planants, mais agréables à écouter cependant. C'est un peu comme si on arrivait dans une sorte de plénitude, d'apaisement, de sérénité. Mais c'est de l'innovation, de la prise de risque, un groupe qui ne vit pas sur ses acquis.

Un excellent album, avec lequel il faut être patient pour tirer le meilleur!

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: ANATHEMA

Message par chtimarillion » 09 juillet 2014, 13:20

pour ce qui concerne le dernier tiers de l'album,je te conseille de lire des interviews des frangins
ils font référence plusieurs fois à l'evolution et à la liberté musicale de radiohead
ça donne une partie des explications sur ces 3/4 derniers morceaux
et perso,l'evolution de radiohead ça m'a gonflé sévère :evil:
bon là on en est pas à ce point là,mais c'est sûr que ça ne restera pas dans leur best of

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: ANATHEMA

Message par ASG » 10 juillet 2014, 10:40

Après plusieurs écoutes. De beaux moments, notamment dans le première partie de l'album, sur les titres 'Dusk', 'Ariel', et surtout 'Anathema', et l'énergique 'you're not alone' fait du bien! La dernière partie aux connotations radioheadesques manque peut être de personnalité, même si je trouve ce 'distant satellites ' bien construit. En fait, ce sont 'The lost song' 1 et 3, qui m'ennuient le plus; batterie trop répétitive, même mid-tempo qui ne décolle pas, et du déjà (trop) entendu chez Anathema.

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: ANATHEMA

Message par sergio69004 » 10 juillet 2014, 18:31

Cet album s'éloigne un peu de leur style affirmé des 2 précédents. Je pense surtout à la deuxième partie, a/c du titre 6 "Anathema". J'adore cette mosaïque, ce son, ces ambiances, ces rythmes... façon Radiohead.
J'espère qu'ils vont les jouer d'une traite, c'est pour moi une longue suite insécable.
Distant Satellites, quoi dire, si, << so let it take me away, I'm alive I'm alive I'm alive I'm alive inside these dreams >>, je pourrai l'écouter pendant des heures ...


Le titre Dusk me gêne quelque peu. Je le zappe, la fin avec les interventions de Lee "m'agresse" et me laisse mal à l'aise. Dommage, le titre suivant, "Ariel" est une merveille. The Lost Song part 1-2-3, c'est beau, énergique et mélancolique à la fois, le chant de Vincent est parfait et le timbre de voix de Lee est un régal.


Un album donc, que je place parmi les majeurs, les incontournables de mon parcours musical ...

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: ANATHEMA

Message par Christophe » 10 juillet 2014, 20:45

take shelter est le titre que je risque de zapper rapidement!

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: ANATHEMA

Message par chtimarillion » 11 juillet 2014, 13:34

on verra déjà ce que ça donne à Lorelei la semaine prochaine
il devrait y avoir quelques titres
je ne crois pas que des titres électriques aient déjà été joués en live (par contre j'ai entendu de l'acoustique)
j'ai cru comprendre que asg serait de la partie?
t'as prévu de ramener du vin blanc pour le retour de dimanche? :lol:
qui d'autres y sera?

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: ANATHEMA

Message par ASG » 11 juillet 2014, 16:00

Pourquoi je ramènerais du vin blanc? et pourquoi moi en particulier ? :mrgreen:

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: ANATHEMA

Message par sergio69004 » 11 juillet 2014, 18:47

J' y serai :D

Répondre