nikowe a écrit :Mr a a écrit :complètement d'accord avec cet extrait d'interview........perso,la musique me touche,ou pas.......c'est toujours une question de ressenti pour moi et j'ai parfois du mal à savoir ou à expliquer pourquoi tel artiste ou chanson m'atteint de manière émotionnelle si forte;
d'où parfois quelques choix qui peut-être sont "déroutants" pour certains

Est-ce que tu évoques par exemple ici la musique rap ?...
( et donc , as-tu des exemples de "réactions" ?

)
amicalement .
ouais,excatement:le rap......tombé dedans à la grande époque de Public Enemy (mon 1er concert d'ailleurs

)
je ne peux pas dire exactement que cette musique me touche émotionnellement ou profondément:
c'est sans commune mesure avec Marillion évidemment ou d'autres groupes dans lesquels on joue vraiment des instruments(rien ne remplacera pour moi un solo de guitare ou une bonne batterie

)
mais je trouve que le rap a une efficacité redoutable,directe,punchy avec des grooves parfois à tomber.....j'aime l'univers de certains (marketing assumé de bad boys:perso ça me parle et ça doit renvoyer à un fantasme très masculin

:les filles à moitiés nues,lassives,l'argent,les voitures......)
et puis,il faut reconnaitre que certains artistyes sont de sacrés paroliers (Jay-Z,2Pac,Eminem) et qu'ils ont un flow incroyable...... j'y trouve mon compte et c'est pour ça que de temps en temps,je poste quelques albums que j'écoute,à fond avec les basses qui ronflent