ANATHEMA

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: ANATHEMA

Message par ASG » 04 juin 2012, 20:26

chtimarillion a écrit :je vous conseille de les voir sur scène
c'est comme marillion,ça embellit encore les albums
ils sont trés charismatiques et trés sympas en plus B)
Vu en concert en ne connaissant que WHBWH et A natural Disaster à l'époque! J'ai super accroché sur les morceaux que je connaissais. Ils avaient joué l'intégralité de WHBWH, belle performance et magnifiquement interprété. Mais ça a été un peu plus difficile pour le reste des titres que je découvrais... 2H30 de concert, c'est parfois long quand on décroche. Sinon, je les avais trouvé un brin manquant de justesse vocales et instrumentales à quelques passages...
fin de tournée... maybe la raison?
Mais, si Anathema passe par chez moi, je réserve ma soirée!
B)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: ANATHEMA

Message par chtimarillion » 05 juin 2012, 13:47

oui je me souviens que quand on avait commencé à parler d'anathema ici,tu m'avais déjà dit ça qu'il y avait des pbs de justesses vocales lors de ton concert
perso,ça a toujours été nickel mais j'ai déjà vu sur un forum que parfois ça arrivait
sinon je te suis pour natural disaster qui est effectivement excellent mais j'adore aussi judgement (dont ils jouent souvent pas mal de titres en live)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: ANATHEMA

Message par Mr a » 05 juin 2012, 18:30

je suis assez fan de "judgement" aussi!
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: ANATHEMA

Message par ASG » 05 juin 2012, 19:41

chtimarillion a écrit :oui je me souviens que quand on avait commencé à parler d'anathema ici,tu m'avais déjà dit ça qu'il y avait des pbs de justesses vocales lors de ton concert
Heu, je radote en fait! :blush:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: ANATHEMA

Message par Mr a » 22 juin 2012, 15:48

je ne pensais pas que je dirais ça d'un album de Anathema mais j'ai été très déçu par "falling deeper";alors oui c'est pas un album à proprement parlé car constitué essentiellement d'instrumentaux mais ce disque,même si certaines parties sont plutôt jolies à écouter,est soporifique et chiant;
on attend toujours qu'il se passe quelque chose et puis non :shock: rien,nada...
un disque mineur en ce qui me concerne :(
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: ANATHEMA

Message par chtimarillion » 22 juin 2012, 17:36

fallait me demander avant! :lol:
sinon pour les pineapple thief,je sais que tout le monde dit que c'est bien,mais moi je trouve ça un peu chiant aussi :blush:

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: ANATHEMA

Message par nat » 24 juin 2012, 00:43

ASG a écrit :@ Nat, Je te conseille A Natural DIsaster, très bel album , à l'accroche assez immédiate. Je le trouve très réussi, moins que WHBWH, mais ce dernier reste mon préféré tout confondu.

A fine day to exit(2001) et Judgement (1999) plus simples sous certains aspects, usant moins de ces montées en puissance, ces couches successives et progressives d'instruments, de petits détails que l'on retrouvent surtout sur les 2 derniers albums, ils contiennent des ptites perles musicales!

SInon Alternative 4 (1998), est assez loin de la musique "atmosphérique" des derniers opus; Là on est plus proche du métal, même si certains titres conservent leur dose de calme, et qu'on sent pointer ce que va devenir le groupe par la suite.
Sur cet album quelques titres comme Fragile Dreams ou Re-Connect rappellent un peu Opeth... pas de Heritage, of course!
C'était le 2e album du groupe à l'époque qui n'avait plus de chant growl, mais à certains passages, on sent que ça démange le chanteur ....

Je ne connais pas le reste de la discographie.
;)
oui, merci ASG pour le conseil. A Natural Disaster devrait bientôt arriver dans ma boite aux lettres.
Je suis allée faire un tiur sur leur site ... et je suis dépitée! Une seule date de concert pour la France , le 16 Octobre et c'est à ..... Marseille!

Z'ont déjà la chance d'avoir le soleil toute l'année pour eux!!!

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: ANATHEMA

Message par Mr a » 24 juin 2012, 09:00

déçu aussi qu'ils ne repassent pas par Paris :(
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: ANATHEMA

Message par Mr a » 06 juillet 2012, 21:54

http://www.rainy-paradise.fr/2012/07/ne ... urnee.html

et là je jubile,je hurle ma joie:ils passeraient à Vauréal(95):dites moi que je rêve:j'attends la mise en vente des billets avec...comment dire...pas de l'impatience...mais presque :D :D :D
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: ANATHEMA

Message par nikowe » 06 juillet 2012, 22:11

Mr a a écrit :j'attends la mise en vente des billets avec...comment dire...pas de l'impatience...mais presque :D :D :D
:D :lol: :D B) :)

Répondre