LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par ASG » 14 juillet 2013, 21:00

Je ne connais pas le live We Lost the Skyline, mais je conseillerais le live COMA DIVINE à qui veut découvrir le groupe. Datant de 97, il est enregistré avant la période métal de PT.
Fear of a blank planet est je trouve très dense pour quelqu'un qui souhaite découvrir leur musique. C'est un très bon album qui demande du temps avant d'être réellement apprécié à sa juste valeur.
J'aime bien écouter leurs plus anciens albums, juste parce que c'est plus planant et pas encore "métal". Mes préférés étant Signify et The sky moves Sideways.
Ensuite Lightbulb sun est superbe, tout comme In Absentia.

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par nat » 14 juillet 2013, 23:31

Moi non plus ,je ne connaissais pas ce live 'acoustique' ,mais je viens d'écouter quelques extraits et ça m'a beaucoup plu , plein de très chouettes morceaux revisites .

Du coup, ce soir,c'est Porcupine Tree sous les étoiles

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par ASG » 15 juillet 2013, 10:08

nat a écrit : j'ai pourtant un petite faiblesse pour le très beau SIGNIFY (1996 ,il me semble). Pas forcément les titres les plus spectaculaires, mais l'ambiance globale est géniale ; un sacré mélange de genres différents , mi instrumental,mi chanté . Si tu aimes les ambiances mystérieuses ,souterraines... :wub:
Pas forcément le plus cité non plus, ne contenant pas de "tubes".
Album de 96 effectivement, je le possède en version remastérisée de 2004, avec le CD bonus "insignificance" (is a selection of SW' s demos that includes several tracks that were not recorded for the final Signify album.....)
allez, il vient de démarrer dans la platine, et c'est du bonheur. :D

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par Anne-A » 15 juillet 2013, 12:24

nat a écrit :je vois que nos parcours sont un peu similaires...retour Marillion, découverte de l'arbre à porc-épic ....groupes assez liés finalement.
:)

Je vous remercie pour vos messages.
Comme je dois aller à la Fnac pour me faire rembourser mes places h/B ( :| ), je vais en profiter pour faire un tour au rayon disques. En commençant peut-être par Lightbulb sun (enfin si je le trouve ??), puisque vous l'avez tous cité.
nat a écrit :Moi non plus ,je ne connaissais pas ce live 'acoustique' ,mais je viens d'écouter quelques extraits et ça m'a beaucoup plu , plein de très chouettes morceaux revisites .
J'ai cliqué sur ce live au hasard sur you tube et j'ai bien accroché. ;)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par Anne-A » 16 juillet 2013, 21:31

Je viens de mettre "Lightbulb sun" dans le lecteur cd et ça commence... très bien :D

J'entends plein d'influences ( :?: ), du coup j'ai l'impression d'être en terrain connu alors que je découvre quasi complètement.


Merci à vous ;)

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par ASG » 17 juillet 2013, 09:59

Bon choix, c'est par cet album que j'ai aussi commencé l'aventure... ;) bonne écoute, bonne découverte !!!

Répondre