LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par Mr a » 21 mai 2012, 19:17

à lire pour les intéressés une interview de SW dans laquelle il évoque bon nombre de ses projets parallèles et ou au détour d'une phrase,il évoque le souhait de "réactiver" Porcupine Tree

http://www.albumrock.net/lesdossiers/in ... n-277.html
8-)

PS:rendons à César ce qui lui appartient car cette info a été reprise par votre serviteur sur un autre forum:elle n'émane donc pas de moi mais je sais qu'il y a des amateurs de PT ici donc voilà!(merci donc à Marsu)
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 25 août 2013, 09:23, modifié 1 fois.
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par nikowe » 23 mai 2012, 06:32

Yeah ! merci pour cet article court et quand même instructif et sympa.

Me serais pas douté qu'il avait un début d'extinction de voix, tant il a bien chanté, avec des belles nuances de puissances si je me souviens bien... aurait-il davantage poussé les passages en puissances s'il ( aïe, des alitérations, berk ) avait eu pleine capacité vocale ?...
...tiens, ça me rappelle Steve Hogarth le dernier soir de la convention 2009, le début du concert étant un peu retardé ( 25 minutes ? je ne me souviens plus exactement ) un peu/beaucoup malade, et qui nous a fait un long show de folie, jamais on n'aurait soupçonné ses soudains soucis de santés... berk-aïe une alitération qui me fait mal aux feuilles, re-aïe ... ou alors il a trouvé un remède miracle en une demi-heure, pas impossible à ce haut niveau de professionnalisation scénique ... ?

ediT : ou plutôt de professionnalisME scénique / musical ... oups ?

amiQalement
Modifié en dernier par nikowe le 25 mai 2012, 14:46, modifié 2 fois.

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par savate38 » 25 mai 2012, 14:35

Merki !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par Mr a » 09 novembre 2012, 17:26

---



8-)


---



8-)


---



8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par Mr a » 20 avril 2013, 18:32

"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par Anne-A » 14 juillet 2013, 14:13

Je remonte vos échanges pour vous demander : un ou plusieurs albums à me conseiller de Porcupine tree ?

Merci d'avance ;)

Sachant qu'en parcourant you tube un peu au pif, je suis tombée sur ce live : We lost the skyline, qui me plaît bien (parce qu' unplugged ??!! :) )

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par chtimarillion » 14 juillet 2013, 14:24

fear of a bank planet en premier sans aucun doute :wub:
in absentia ou lightbulb sun ou stupid dream ensuite

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par nikowe » 14 juillet 2013, 15:01

chtimarillion a écrit :fear of a bank planet en premier sans aucun doute :wub:
in absentia ou lightbulb sun ou stupid dream ensuite
euh pardon , ;) FEAR OF A BLANK PLANET en dernier, pour moi .... bon, j' l'ai beaucoup aimé , mais c'est pourtant celui que j'écoute le moins , à présent (peut-être que j'ai fait une BONNE indigestion à l'époque)
il reste assez métal et plombé ... cela dit , la musique joyeuse et Steven Wilson , ça fait souvent deux , mais ça reste globalement beaucoup moins positif ou lumineux que du Pete Gab ...

en gros depuis l'album Deadwing , ( que je préfère même si j'aime TOUT ) , le virage métal est très accentué ... même si tous les derniers albums comportent des morceaux plus calmes et très mélodiques et superbes et magnifiques :D

c'est le cas aussi pour le dernier en date The incident , album concept que je trouve excellent , bien qu'il fasse moins l'unanimité sans doute , chose que je conçois tout à fait ;)

les 3 autres cités par chti sont excellentissimes , ce sont les 3 mêlant des chansons limite "pop" (toujours bien mélodique et subtile :mrgreen: ) et d'autre part des morceaux plus complexes , ou plus progs ...

pour les albums plus anciens, je les possède mais je connais les morceaux surtout via les compilations, live et autres remix , je ne les connais pas bien en tant qu'albums , mais je pense qu'ils sont soit plus planants soit plus psychédéliques ?...

amicalement

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par Anne-A » 14 juillet 2013, 15:58

Thank you so much !

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: STEVEN WILSON ET LE FUTUR DE PORCUPINE TREE

Message par nat » 14 juillet 2013, 20:50

Coucou Anne

je vois que nos parcours sont un peu similaires...retour Marillion, découverte de l'arbre à porc-épic ....groupes assez liés finalement.

l'univers musical de Porcupine tree est un régal, ambiances contrastées, subtil mélange entre les sons d'hier et quelque chose de plus moderne.

TOUTES les périodes , les albums sont intéressants à découvrir

j'ai pourtant un petite faiblesse pour le très beau SIGNIFY (1996 ,il me semble). Pas forcément les titres les plus spectaculaires, mais l'ambiance globale est géniale ; un sacré mélange de genres différents , mi instrumental,mi chanté . Si tu aimes les ambiances mystérieuses ,souterraines... :wub:

ligtbulb Sun , Fear of a blank planet ,bien sur! ideal pour découvrir 2 facettes complètement différentes .

J'ai eu un plus de mal avec l'univers de Deadwing au début, plus dur, plus froid , peut-être le plus dur ou le moins évident de tous
'Aujourd'hui, je le trouve très addictif , la section rythmique est vraiment remarquable .






l

Répondre