Les concerts en 2013

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Les concerts en 2013

Message par Anne-A » 17 octobre 2013, 00:00

ASG a écrit :Bon, on sent une pointe de déception quand même ...
Je ne sais pas trop en fait. Disons que je n'ai pas été surprise et je crois que c'est ça que je cherchais... alors oui peut-être une pointe de déception :roll:

Le meilleur titre a été je crois "The Family and the fishing net", déçue par "Mercy street", déçue par "Don't give up"... Mais là aussi c'est une question de perception (mon conjoint a beaucoup aimé "Don't give up").

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Les concerts en 2013

Message par Christophe » 17 octobre 2013, 13:29

Excellent concert de One night of Queen hier soir. 2 ème fois que je les vois, vraiment un bon moment :)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Les concerts en 2013

Message par chtimarillion » 01 décembre 2013, 14:56

LESOIR/THE GATHERING LE SPLENDID 1ER DECEMBRE 2013


Toujours un peu tendu et ému à l'idée de voir sur scène un groupe membre de mon top 5 (avec marillion,anathema,Porcupine et pendragon),nous arrivons peu avant 20 heures dans une salle très peu remplie.
Ca devient une (mauvaise) habitude et me frustre toujours un peu.250 à 300 personnes,ça fait bien peu (un peu moins qu'à anneke l'an dernier il me semble). Au moins,nous serons bien placés au 2e rang en face.
Mme GE ayant eu une semaine difficile,je m'y rends avec mon fils ainé qui en est à son 3eme vrai concert.Après within temptation et marillion,celui ci m'avouera à la fin (peut être dans l'euphorie et l'exhaltation) que celui ci sera le meilleur.

Les néerlandais de LESOIR ouvrent le bal et ma foi, je serai plutôt d'avis du chroniqueur de neo prog .J'ai bien aimé leur prestation bien carrée avec pour une fois,une sono correcte pour une 1ere partie.
Une sorte d'Amartia ou de Frequency Drift plus musclée, j'en ai acheté le disque à la sortie.Bon c'est pas le CD de l'année mais il y a quelques bon morceaux dessus.

Les bataves arrivent sur scène sans tambours ni trompettes et démarrent avec leur dernier album. Finalement le répertoire de silje (2 albums) ne sera visité qu'à 4 ou 5 reprises (mais quasiment les meilleures, dont heroes qui m'a fait fondre) et c'est bien l'ensemble du repertoire de the gathering qui sera passé en revue.
Une belle place sera consacrée à l'album "souvenirs" . Ca tombe bien, c'est l'un de mes préférés. Musicalement, on est sur du lourd avec des musiciens toujours bien en place et une assez bonne sono (c'est relatif pour le splendid). Quelques problèmes de micro parfois pour silje, qui par rapport à la dernière tournée semble plus à l'aise et prend l'espace. Elle est evidemment plus performante sur ses chansons issues des deux derniers albums et a parfois un peu de mal sur la puissance quand les chansons se font plus métal (eleonor..). Mais anneke est unique on le sait bien...
Bref, un bien bon concert du même niveau que sur la tournée de "the west pole".
Quelques points négatifs: lightshow assez simple, public concentré mais peu participatif, concert assez court 1h30
Le groupe sera super disponible après le concert ,except silje qui n'a pas montré le bout de son (joli) nez.
Quelques photos avec le batteur hans et la bassiste marjolein et une bien belle soirée encore une fois
2013 un grand cru pour les concerts... :blush:

Répondre