STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Le Nobre » 01 septembre 2023, 17:34

Joli climat, dans la lignée du précédent album, pour illustrer ces économies d'échelle. Plutôt qu'un single à part entière, plutôt un morceau d'album qui s'inscrit dans un tout à mon avis.
Hâte d'entendre la suite.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8723
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 01 septembre 2023, 17:52

Une première critique très élogieuse !

https://progcritique.com/steven-wilson- ... ony-codex/

8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par kika soif » 03 septembre 2023, 21:06

Une mise en bouche prometteuse pour le morceau prog de 11 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=Ry7UF_C ... evenWilson

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Le Nobre » 06 septembre 2023, 09:21

Impossible Tightrope, une nouvelle masterclass signée Steven Wilson. Pour un trip optimal, le casque et la vidéo, c’est imparable ! Steven Wilson, c’est l’air du temps.

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par chti marillion » 06 septembre 2023, 13:06

pas besoin d'ecoute au casque pour moi
une ecoute suffira et il y en aura pas deux :D
morceau masturbatoire sans aucun plaisir personnel
que la periode des années 2000 est lointaine désormais... :?

Davy
Membre Junior
Messages : 43
Enregistré le : 08 novembre 2009, 12:54

Re: STEVEN WILSON

Message par Davy » 09 septembre 2023, 00:23

Bon bon bon... quo vadis Steve??? ... je ne sais trop quoi penser de tes pérégrinations... tu cherches et experimentes... et tu te perds?? Impossible est dans le titre, c'est peut-être le leitmotiv? .... morceau intéressant oui, mais où est l'émotion? l'absence de mots traduit aussi l'absence de message, de contenu. C'est avant toit du bidouillage de studio, du copier coller d'idées de qualité certes, du travail d'orfèvre mais en pilote solo, et finalement un morceau qui me laisse sur ma faim d'.... émotions. Et à partir de 7 minutes sorry mais je décroche parce que ça part dans du n'importe quoi. Aujourd'hui j'ai écouté Last chance to evacuate planet earth, et je confirme, on est loin, très loin.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Le Nobre » 11 septembre 2023, 09:48

L’émotion est là où on la ressent. Chaque auditeur est donc un cas particulier. Certains lancent des Hosanna à Porcupine Tree, grand bien leur fasse. Le dernier album m'a quasiment laissé de marbre. Je pense pour ma part que Steven Wilson, fort de ses acquis, est beaucoup plus accompli et passionnant en solo. Impossible Tightrope me prend par la main et je la suis avec délectation, écoute après écoute. Merci à lui.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par kika soif » 12 septembre 2023, 17:12

Dispo et enfin del'émotion avec le 3° extrait " rock bottom" , le duo avec Ninet Tayeb.
Chair de poule et frissons...

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Le Nobre » 13 septembre 2023, 09:47

La voix de Ninet Tayeb, avec cette fêlure animale, me touche à chaque fois. La tristesse infinie et la beauté de Routine, l’envolée irrésistible de Pariah, et maintenant ce Rock Bottom… Je ne suis pas devin mais je ne serais pas surpris que la première minute du morceau, qu’elle habite totalement, devienne le générique d’une série. J’ai notamment pensé à celui de Casa De Papel…
C’est intense, ça vire au Floyd par instants (Great Gig In The Sky sur une ou deux montées de Ninet), on aime ou pas, moi je suis pris à nouveau. Bravo Steven, bravo Ninet.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par nikowe » 13 septembre 2023, 11:17

:excl:

Routine, :wub: .....toute cette avant-dernière séquence et ce cri déchirant qu'elle pousse à la fin de sa belle partie plus torturée ... juste avant ce final émouvant sublime , l'accalmie avec le duo de voix beau à pleurer, "don't ever"... :wub:



...et d'ailleurs, je ne sais pas si je préfère la version studio avec le retour de la voix de Steve tout seul avant d'^étre rejoint par Ninet, ou la version Répétition-dans-le-Royal-Albert-Hall-vide, où toute la partie douce est chantée en duo à l'unisson ... sauf erreur...

...chacune des deux versions a ses qualités...

YESS, là bravo Steven et Ninet, bravo Steven pour la compostition etc.


amicalement

Répondre