STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 19 janvier 2021, 22:41

Merci pour le lien ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 22 janvier 2021, 17:09

The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 23 janvier 2021, 17:48

"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 29 janvier 2021, 06:38

Bon, j'ai réçu hier le mail disant que mon cd du dernier SW est posté ...bah maintenant on va voir s'il arrive/ s'il arrive avant le prochain confinement...

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Le Nobre » 29 janvier 2021, 10:50

Fabuleux album, totalement en prise avec le temps. Nous en reparlerons.

Davy
Membre Junior
Messages : 43
Enregistré le : 08 novembre 2009, 12:54

Re: STEVEN WILSON

Message par Davy » 29 janvier 2021, 22:37

Mouais... après une première écoute de l'album en entier -je connaissais certains des morceaux déjà parus- sentiment assez mitigé... surtout au niveau de son chant, à de nombreux endroits en falsetto, je n'accroche pas vraiment... Personal shopper est du coup bancal... et niveau texte un peu naïf, léger voire simpliste... je me dis déjà depuis un bout de temps qu'il devrait essayer de travailler avec quelqu'un qui lui amène des textes, du contenu, des idées.... il y a des trucs intéressants niveau musique- mélodie-ambiance certes, et il va falloir attendre un peu et quelques écoutes supplémentaires... mais certains morceaux me paraissent peu inspirés... bref je ne crois pas que cet album va faire mouche entre mes oreilles... j'avais bcp aimé son précédent... je suis un peu nostalgique de porcupine tree je dois dire... ces trucs solo sont chouettes mais je préfère de loin ce qu'il faisait avec ce groupe...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 30 janvier 2021, 08:59

Davy a écrit :
29 janvier 2021, 22:37
Mouais... après une première écoute de l'album en entier -je connaissais certains des morceaux déjà parus- sentiment assez mitigé... surtout au niveau de son chant, à de nombreux endroits en falsetto, je n'accroche pas vraiment... Personal shopper est du coup bancal... et niveau texte un peu naïf, léger voire simpliste... je me dis déjà depuis un bout de temps qu'il devrait essayer de travailler avec quelqu'un qui lui amène des textes, du contenu, des idées.... il y a des trucs intéressants niveau musique- mélodie-ambiance certes, et il va falloir attendre un peu et quelques écoutes supplémentaires... mais certains morceaux me paraissent peu inspirés... bref je ne crois pas que cet album va faire mouche entre mes oreilles... j'avais bcp aimé son précédent... je suis un peu nostalgique de porcupine tree je dois dire... ces trucs solo sont chouettes mais je préfère de loin ce qu'il faisait avec ce groupe...
en résumé: il faut qu'il progresse dans le pop? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pouffpouff
pardon c'est la fatigue d efin de semaine, pas taper ...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 31 janvier 2021, 16:28

Alors grâce à Gato13 j'ai pu ecouter le cd dans la ouature, bon je connaissais la plupart des morceaux puisque SW les sort les uns après les autres, donc c'est de la pop, avec des clins d'œil, des inspirations voire des pompages, pas mauvaise du tout avec un son très travaillé mais...par endroits un peu facile/pauvre (faut qu'il progresse donc) même si charmant.
A côté de ça, les voix de tête, on en a eu notre content dans les 70's et j'aime pas vraiment-limite ça m'agace.
Nous avons eu une discussion sur la stratégie commerciale de SW qui laisse Gato très dubitatif... et moi un poil perplexe parce que la mise en abyme du consumérisme suppose d'être un peu plus au clair avec sa propre position dans le système... je ne suis pas sûre que SW assume totalement le cynisme que cela suppose avec la distance qu'il convient.

Mais donc pour danser sur du bon, c'est bien fichu et qu'un.e artiste a tout à fait le droit de se renouveler, changer de style etc.

Tout ceci étant dit, ce n'est pas le style de zizike que j'écoute en priorité.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 01 février 2021, 09:11

Plus je l’écoute et plus j’aime cet album. J’ai été déstabilisé, pas autant que je l’aurais été s’il n’y avait pas eu toutes les interviews et les single qui m’ont permis de me mouiller la nuque mais déstabilisé quand même.
Par contre, il n’y a pas de cynisme dans le concept. J’ai cru à un moment qu’il se foutait violemment de notre gueule et je n’ai pas précommandé pour cette raison mais dans les interviews il a dit que ce n’était en aucun cas une dénonciation de la société de consommation mais une lettre d’amour aux gens, comme lui, qui aiment dépenser leur argent, faire du shopping etc. La meilleure preuve étant la participation d’Elton John qui est connu pour être faire énormément de shopping (et qui a dit une phrase du style « je pourrais arrêter toutes mes addictions sauf le shopping ». Bref, je m’étais trompé sur ses intentions.
On pourra argumenter, à loisir, que si l’on est aussi nombreux à s’être trompés sur ses intentions au point qu’il ait dû faire un démenti, c’est qu’il y a un problème malgré tout mais pas envie de rentrer là-dedans.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 01 février 2021, 12:06

Seb a écrit :
01 février 2021, 09:11
Plus je l’écoute et plus j’aime cet album. J’ai été déstabilisé, pas autant que je l’aurais été s’il n’y avait pas eu toutes les interviews et les single qui m’ont permis de me mouiller la nuque mais déstabilisé quand même.
Par contre, il n’y a pas de cynisme dans le concept. J’ai cru à un moment qu’il se foutait violemment de notre gueule et je n’ai pas précommandé pour cette raison mais dans les interviews il a dit que ce n’était en aucun cas une dénonciation de la société de consommation mais une lettre d’amour aux gens, comme lui, qui aiment dépenser leur argent, faire du shopping etc. La meilleure preuve étant la participation d’Elton John qui est connu pour être faire énormément de shopping (et qui a dit une phrase du style « je pourrais arrêter toutes mes addictions sauf le shopping ». Bref, je m’étais trompé sur ses intentions.
On pourra argumenter, à loisir, que si l’on est aussi nombreux à s’être trompés sur ses intentions au point qu’il ait dû faire un démenti, c’est qu’il y a un problème malgré tout mais pas envie de rentrer là-dedans.
Mhhh... bon, mettons qu'on se plante (du côté de ses intentions) mais donc en effet, si le message ne passe pas comme il le voudrait c'est bien qu'il y a un pbme dans la stratégie commerciale. Enfin' perso je préférerais penser qu'il a été cash/honnête sur le sujet.
Apres, oui c'est de la bonne pop.
En revanche, les tracks que j'ai captée via le tuyau et qui sont pas sur le ce de base sont assez chouettes !

Répondre