STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 07 janvier 2021, 12:19

Seb a écrit :
07 janvier 2021, 12:05
Écoutez également le podcast qu’il fait, vous verrez qu’il est loin de n’aimer que du « prog ».
C'est la marque des grands , d'élargir ses horizons et influences.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Le Nobre » 07 janvier 2021, 14:13

Nous sommes bien d'accord

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 08 janvier 2021, 14:53

"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 08 janvier 2021, 19:02

"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 09 janvier 2021, 10:56

Merci pour les liens Mr a ;)

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par chti marillion » 09 janvier 2021, 14:34

wouaahhh ça c'est un scoop qui va faire ma journée
les fans de marillion apprécient taylor swift :shock:
c'est un début peut être pour enfin me faire comprendre mon désamour grandissant que je n'arrive
pas à accepter :unsure:

pour en revenir à la reprise de wilson il faut arrêter avec ça c'est un chanson creuse et plate
il faut savoir dire même quand on aime un artiste que c'est pas terrible, c'est pas une question de goût
mais d'objectivité que certains n'ont pas...j'aime pas tout wilson depuis quelques années
mais je ne critique pas ceux qui aiment les dernières galettes,question de gouts en effet...
Mais là,même quand marillion reprenait du britney spears, il y avait quelque chose de sympa dessus, ici franchement ça n'a aucun interet ;
j'ai un pôte qui adore SW en général quel que soit ce qu'il faisait, mais là il s'etonne quand même :?
enfin je vois que sur l'article de musicwaves il y a un peu d'objectivité...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 09 janvier 2021, 14:38

chti marillion a écrit :
09 janvier 2021, 14:34
wouaahhh ça c'est un scoop qui va faire ma journée
les fans de marillion apprécient taylor swift :shock:
c'est un début peut être pour enfin me faire comprendre mon désamour grandissant que je n'arrive
pas à accepter :unsure:

pour en revenir à la reprise de wilson il faut arrêter avec ça c'est un chanson creuse et plate
il faut savoir dire même quand on aime un artiste que c'est pas terrible, c'est pas une question de goût
mais d'objectivité que certains n'ont pas...j'aime pas tout wilson depuis quelques années
mais je ne critique pas ceux qui aiment les dernières galettes,question de gouts en effet...
Mais là,même quand marillion reprenait du britney spears, il y avait quelque chose de sympa dessus, ici franchement ça n'a aucun interet ;
j'ai un pôte qui adore SW en général quel que soit ce qu'il faisait, mais là il s'etonne quand même :?
enfin je vois que sur l'article de musicwaves il y a un peu d'objectivité...
Voilà.
Je reste dubitative, un jour oui un jour non un jour entre les deux....ceci posé, pour faire ma gym et/ou siffler en travaillant c'est de la très bonne pop, et j'ai rien contre la bonne pop.
Sinon, je n'ai jamais écouté taylor truc, alors j'ai pas de point de comparaison pour la cover de SW.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 14 janvier 2021, 14:18

The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 15 janvier 2021, 09:42

Je viens de lire la chronique de Gato. Je la trouve parfaite.
Ce que je trouve moins parfait, c’est le premier commentaire.
Je ne sais pas si j’aimerai The Future Bites.
Pour être franc, tout ce que j’ai écouté jusqu’ici ne m’a pas du tout emballé. Mais peut-être que la magie opérera lorsque j’écouterai l’album dans sa totalité. Peut-être pas, je ne suis pas optimiste.
Mais ne comptez pas sur moi pour reprocher son évolution à Steven Wilson.
Pas après avoir défendu à Genesis et Marillion ce droit à l’évolution pendant plus de 20 ans. Les artistes ont le droit d’évoluer (et c’est même souhaitable si vous voulez mon avis). Ce n’est pas une trahison. Je ne comprendrai jamais les fans qui s’approprient un artiste et qui lui dictent ce qu’il peut faire ou ne pas faire. Rien ne m’ennuie plus que les artistes qui font le même album en boucle, qui n’apportent aucun sang neuf. Attention, ils ont le droit de le faire et leur public a le droit d’aimer es disques d'ACDC et d’y trouver son compte, bien évidemment. Sauf que moi ça m’ennuie. Je préfère un artiste qui évolue quitte à me laisser sur le bord du chemin plutôt qu’un artiste qui va se scléroser dans son art. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai aimé Marillion et que j’ai beaucoup de mal depuis qu’ils s'entêtent avec Hunter.
Muse a su évoluer et malheureusement je n’ai pas suivi. Genesis a évolué j’ai suivi. Marillion a cessé d’évoluer et je n’ai pas suivi. Même si je préfère évidemment le cas « Genesis », je préfère mille fois la démarche de Muse à celle de Marillion. On verra dans quelques jours si je classe Steven Wilson avec Genesis ou avec Muse.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 19 janvier 2021, 18:37


Répondre