STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par chti marillion » 25 mars 2015, 18:41

merci pour le guide touristique :lol:
non mais je suis globalement d'accord avec toi
c'est juste que perso je ne suis pas fan des groupes que tu cites (désolé pour les fans de genesis king krimson,yes... qui sont nombreux ici :mrgreen: ) donc ces passages que tout le monde reconnaitra me laissent de marbre.
le SW que j'aime,il est sur les PT periode FOABP/in absentia (donc plutot metal) ou periode stupid dream/lightbub sun (donc plutôt pop rock)
ici,dans son dernier album,il y a encore un peu trop de référence prog pour me dompter entièrement,mais ses envolées pop/rock avec quelques solo de guitare guilmouriens me plaisent beaucoup
pour rothery,j'avais vu des remerciements sur le livret,donc je pensais qu'il avait fait quelque chose dessus -_-

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par nikowe » 25 mars 2015, 23:42

B)
Excellent concert de Wilson à l'Olympia , comme toujours, ( mais ce n'est que mon 3ème de SW solo, après 6 gigs de PT ) un son nickel , proche de la perfection , ( bon je fais vite et court because il est tard et faztigué ) , bien que j'étais très loin de la scène ( 5ème rang en partant du fond ) le son de façade vraiment bon , et même en plus je distinguais bien les nombreux choeurs et petits sons qui provenaient de derrière moi = donc des enceintes du fond de la salle , nouveau procédé ? en tout cas super sons vraiment .

Pour ma part je fais partie des incondtionnels de PT toutes époques, et j'aime tous les albums solode SW, bien que je maîtrise mal le dernier que je n'ai pas écouté en entier, bref, autant j'adore plein de chansons de tout PT et tout SW, autant j'ai mes préférences et je n'aime pas tous les morceaux , ni chez PT ni chez SW en solo ... pardon pour ces généralités à 2 balles... globalement pareil pour no-man dont j'adore beaucoup de passages et chansons...

Mon pote de concert , guitariste , trouvait que le batteur Minemann est moins bon que Gavin Harrison de PT entre autres, mais que le gratteux Guthrie Govan est super, et que Wilson devrait arrêter de tenter les solos rapides... moi ça ne m'a pas frappé .
Holzman aux claviers est sans doute meilleur pianiste que Barbieri ( en technique et feeling , pas en samples et créations de sons ? )
Et nick Beggs à la basse est très bon comme toujours... et ses quelques choeurs bien sympas.
Par contre je préfère John Wesley pour les sublimes choeurs de la tournée Fear of Blank Planet par exemple , et m^me son jeu de guitare me manque ...


@ mr a , que penses-tu du concert ? du son ce soir ? et de l'album-studio ?, ( depuis le temps, avec pas mal d'écoutes, tu dois le maîtriser plutôt bien ? ) Et je t'aurais bien salué ( si je t'avais trouvé mais je ne t'ai pas vu ) mais le pote qui me raccompagnait en bagnole était pressé .

Et les autres, vos avis, ?

Bien amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 26 mars 2015, 17:22

quel concert hier soir :o ......largement supérieur de mon point de vue à la dernière tournée pour "raven"......

le dernier album prend toute sa dimension sur scène je trouve et certains morceaux sont tout simplement grandioses ("routine" avec sa projection vidéo est renversante et "ancestral" tout bonnement monstrueuse :shock: ).....
et puis finalement le choix des titres période PT est plus que judicieux ("lazarus" et "sleep together" en parfaite harmonie avec tout le reste)

J'ai trouvé le lightshow très beau et les projeections vidéos superbes:quel support à la musique!!!......le son était parfait de mon point de vue (j'étais au premier rang légèrement sur la droite)

le bémol:ce stupide entracte qui fait quand même retomber l'ambiance mais on est vite re-rentrés dedans avec "ancestral" :mrgreen:

dommage de ne pas s'être croisé Nikowe :?

j'espère un nouveau passage à l'automne :idea: :?: :D

8-)
"Make it count"

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par chti marillion » 20 mai 2015, 13:37

lille et toulouse en septembre B)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 12 juin 2015, 22:15

"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par nikowe » 13 juin 2015, 23:23

Mr a a écrit :le dernier album prend toute sa dimension sur scène je trouve et certains morceaux sont tout simplement grandioses ("routine" avec sa projection vidéo est renversante
+1 :wub: Routine sublime !

Perfect Life aussi m'a beaucoup ému !


Bref, merci pour les dates à venir. Pour les parisiens, Le Palais des congrès, belle salle , je vais le tenter si je suis dispo, c'est loin , 1er fevrier 2016, en tout cas good news.

amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par nikowe » 13 juin 2015, 23:29

B)

Steven Wilson - Routine ( Ninet Tayeb Solo Vocal Version ) ( HQ )

https://www.youtube.com/watch?v=4DxqQ5_fOsM

amicalement

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 14 juin 2015, 13:05

Disponible pour quelques heures encore :

https://screen.yahoo.com/live/event/steven-wilson

Le stream du live de Los Angeles cette nuit. Foncez tant qu'il est encore temps... C'est fabuleux...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 16 juillet 2015, 18:45

Nouveauté:TRANSIENCE double vinyle ;)

https://www.burningshed.com/store/kscop ... /272/6810/

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 13 septembre 2015, 17:32



8-)
"Make it count"

Répondre