STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Le Nobre » 14 décembre 2020, 18:48

Son nouvel album sera certes plus court (mais au bon format, celui des vinyles des 70's !) mais quelle régalade par ailleurs entre ses sessions acoustiques et ce EP de B-Sides absolument jouissif, notamment le mix de Tangerine Dream sur King Ghost, une virée dans la stratosphère...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8718
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 14 décembre 2020, 18:53

Le Nobre a écrit :
14 décembre 2020, 18:48
Son nouvel album sera certes plus court (mais au bon format, celui des vinyles des 70's !) mais quelle régalade par ailleurs entre ses sessions acoustiques et ce EP de B-Sides absolument jouissif, notamment le mix de Tangerine Dream sur King Ghost, une virée dans la stratosphère...
Je plussoie ;)

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 14 décembre 2020, 18:55

Le Nobre a écrit :
14 décembre 2020, 18:48
Son nouvel album sera certes plus court (mais au bon format, celui des vinyles des 70's !) mais quelle régalade par ailleurs entre ses sessions acoustiques et ce EP de B-Sides absolument jouissif, notamment le mix de Tangerine Dream sur King Ghost, une virée dans la stratosphère...
en effet. vivement la tournée.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8718
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 26 décembre 2020, 19:51



8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8718
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 02 janvier 2021, 18:49

Quand Steven Wilson reprend du Taylor Swift :shock:



8-)
Modifié en dernier par Mr a le 03 janvier 2021, 13:02, modifié 1 fois.
"Make it count"

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par chti marillion » 03 janvier 2021, 12:12

misère... :roll:
t'inquiète pas steven, tu l'auras ton mtv award,ton grammy award..
tu frequenteras bientôt rihanna , beyoncé ou jay z et passeras sur sky rock...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 03 janvier 2021, 12:47

chti marillion a écrit :
03 janvier 2021, 12:12
misère... :roll:
t'inquiète pas steven, tu l'auras ton mtv award,ton grammy award..
tu frequenteras bientôt rihanna , beyoncé ou jay z et passeras sur sky rock...
Voilà. J'hésite entre 'quel dommage' et 'quel parcours' ...

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Le Nobre » 07 janvier 2021, 10:09

Mais la chanson de Taylor Swift est excellente. Le texte, l'histoire qu'elle raconte évoque le meilleur de Tori Amos. Quel est le problème ?
La reprise de Steven est top, je ne vois pas en quoi il se trahit là. Il prend la chanson il en fait du Steven Wilson, point. En outre, que Taylor Swift soit une énorme vendeuse de disques ne la disqualifie pas d'office.
Enfin ce n'est que mon avis.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 07 janvier 2021, 10:39

Le Nobre a écrit :
07 janvier 2021, 10:09
Mais la chanson de Taylor Swift est excellente. Le texte, l'histoire qu'elle raconte évoque le meilleur de Tori Amos. Quel est le problème ?
La reprise de Steven est top, je ne vois pas en quoi il se trahit là. Il prend la chanson il en fait du Steven Wilson, point. En outre, que Taylor Swift soit une énorme vendeuse de disques ne la disqualifie pas d'office.
Enfin ce n'est que mon avis.
Je je disqualifie pas, je suis dans une appréciation personnelle, et donc entre quel dommage (de ne pas continuer dans sa veine initiale que j'aime bien )et quel parcours (car c'est un musicien hors pair)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 07 janvier 2021, 12:05

floklore de Taylor Swift est l’album que j’ai préféré de 2020. À tel point que je l’ai acheté en vinyle édition limitée.
J’ai été ravi de voir que Steven Wilson avait choisi de faire une reprise d’un morceau de ce disque. La reprise autant que le morceau d’origine sont plus que réussis.
C’est un vrai bonheur de douceur. Un petit bijou et je conseille à tout le monde de l’écouter, loin des préjugés.
Dans la même veine je vous conseille Norman Fucking Rockwell de Lana Del Rey qui est une merveille et est certainement un de mes albums préférés de tous les temps.
Et si vous vous dites que j’ai fondu un plomb ou trahi quoi que ce soit, écoutez seulement la chanson Venice Bitch.
Et sincèrement, quand on est fan des sublimes balades de Steven Wilson, comme Feel So Low, Heartattack in a Lay-Buy, Collapse The Light Into Earth, Stop Swimming, ou chacun des morceaux qui terminent ses albums solos, on ne peut pas être surpris qu’il ait adoré foklore.
Écoutez également le podcast qu’il fait, vous verrez qu’il est loin de n’aimer que du « prog ».

Répondre