STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 21 août 2017, 13:50

ooh.. merci Mr a je vais ouïr tout ça
merci nikowe.. et je suis d'acc, c'est ce que je disais là haut, c'est qd mm pas mal pop-isé, cet album...
pour la kro sur isildurs bane, les égratignures sur marillion, j'ai bien ri et opiné du chef :-) et je ralouille dans mon coingg, le isildurs album en question est sold out tout partout ou bien je m'y prends comme un manche de pelle? (et encore un manche de pelle a sert à qqch !! )

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 22 août 2017, 10:20

Image

Place achetée :)
Modifié en dernier par gato13 le 19 janvier 2018, 15:15, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 22 août 2017, 15:46

"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 22 août 2017, 15:55



8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par nikowe » 22 août 2017, 19:15

B)
n°1 des ventes d'album ces jours-ci ??
Pour ma part je trouve à la fois cela très réjouissant ... mais surprenant surtout ...on verra combien de temps il sera en état de grâce ?...

si je ne me trompe pas...


amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 23 août 2017, 10:20

The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 23 août 2017, 10:23

Mr a a écrit :

8-)
Salut Mr a,
Un grand merci !!
8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par abacab » 23 août 2017, 19:58

Toujours pas un grand fan même si j'arrive à apprécier et que je reconnais qu'il a beaucoup de talent. Avec vos commentaires ici et son remix de Misplaced et bientôt Brave, j'écouterais donc l'album sur Spotify.

J'ai lu sur un autre topic qu'on le comparait à Phil Collins parce que l'album serait plus "pop" comme si c'était une insulte. Ca me rappelle bien des discussions ici sur nos Marillos.... :lol:

Bon en tout cas ça fait plaisir de voir que son album est numéro 1 outre-manche, et en plus je pense que c'est aussi positif pour Marillion :)

PS : même si comme avec FEAR, il faut relativiser ce succès avec le niveau de ventes des disques aujourd'hui. Sachant qu'en plus sortir un album à la mi-août ça aide :mrgreen:


EDIT : pour ceux que ça intéresse, l'album est numéro 1 du classement britannique avec des ventes qui représentent les trois quarts des ventes de FEAR (soit 25% de moins) lorsqu'il a atteint la 4ème place de ce même classement début octobre de l'année dernière.

Ca confirme ce que je disais hier, le fait de sortir un album au coeur de l'été avant la rentrée où la plupart des "poids lourds" des ventes sortent leurs disques permet d'avoir un meilleur classement encore lorsqu'on a un plus petit public mais fidèle et mobilisé.

C'est bon à savoir, ça veut concrètement dire que Marillion aurait facilement un album numéro 1 du top anglais s'ils adoptaient la même stratégie. Bon c'est pas vraiment important artistiquement, mais en termes de communication et de promotion c'est intéressant.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par nikowe » 24 août 2017, 14:02

B)
Cool abacab, merci pour toutes tes infos et commentaires, tous intéressants à mes yeux . Effectivement j'avais aussi pensé que la sortie de SW mi-août devait en partie bien expliquer son Top1 .
abacab a écrit :Toujours pas un grand fan même si j'arrive à apprécier et que je reconnais qu'il a beaucoup de talent. Avec vos commentaires ici et son remix de Misplaced et bientôt Brave ( ... )

...euh par contre j'ai dû zapper cette info... SW a remixé Misplaced ??...ou alors je perds la mémoire !!
quand ça ?...on le trouve en support cd ?

??

amicalement

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 24 août 2017, 14:36

SW a remixé Misplaced en 5.1, on en a parlé dans le sujet sur Misplaced 2017. Et ce coffret est parfait, tu peux foncer dessus Nikowe.

Pour la sortie mi-août, je ne suis pas sûr que ce soit une stratégie volontaire. SW expliquait hier dans un live FB qu'il était actuellement numéro 1 provisoire mais qu'il pensait qu'il ne serait pas numéro 1 à la fin de la semaine parce que ses fans avaient acheté le premier jour et que son réservoir de vente était nul, contrairement à ses suivants qui vendent régulièrement tous les jours.
On verra bien.

Répondre