STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 13 novembre 2018, 10:21

Seb a écrit :
13 novembre 2018, 09:46
Pour les titres bonus enregistrés la veille, je pense que c'est une question de coût. Ils n'ont payé pour filmer / enregistrer que le dernier soir à tous les coups.
voui. du coup on peut râler sur le choix de la setlist :-)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 13 novembre 2018, 10:52

Non, pas vraiment. C'est assez logique qu'il ait voulu que le film soit le reflet de ce qu'est habituellement le concert. C'est pour ça qu'il a joué le troisième soir ce que la majorité des gens ont vu en concert.
Après, on peut regretter qu'il n'y ait que trois morceaux enregistrés l'après-midi alors que la salle était vide. Je pensais qu'ils en avaient joué plus que ça.
Mais en réalité ce qui m'énerve le plus c'est que sur la version vinyle il y aura des titres en exclusivité qui ne sont pas ailleurs.
Et aussi qu'il y ait des pass VIP hors de prix pour les concerts avec un CD live de la tournée Raven exclusif qu'on ne peut pas avoir autrement.
Et ça, ça m'énerve violemment.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 13 novembre 2018, 11:02

Seb a écrit :
13 novembre 2018, 10:52
Mais en réalité ce qui m'énerve le plus c'est que sur la version vinyle il y aura des titres en exclusivité qui ne sont pas ailleurs.
Et aussi qu'il y ait des pass VIP hors de prix pour les concerts avec un CD live de la tournée Raven exclusif qu'on ne peut pas avoir autrement.
Et ça, ça m'énerve violemment.
savais pas ça, enfin j'ai pas regardé ni cherché à savoir vu que de toute façon je ne suis pas concernée (oui en un seul mot, hein) j'ai plus de platine vinyle (enfin elle est planquée qqpart) et je ne peux pas m'offrir de VIP -- mais en effet, le principe de surcoter des trucs pour un groupe de gens, ça m'énerve chez tous les artistes, de toute façon.
On peut faire partie de la plèbe et apprécier un bon rendu musical et des morceaux en plus, et aussi avoir un cd en plus qu'on pourrait pas s'offrir, justement parce qu'on est la plèbe.
Ceci posé il y a des gens qui font des sacrifices financiers sur d'autres domaines pour s'offrir ces trucs là, et je trouve ça tout aussi dommage.
Est-ce que la valeur d'un artiste est à la hauteur de ce que les admiratrices et teurs ont dans le porte-monnaie? (à part dans l'art dit contemporain, comtant-pour-rien, dont on sait ce qu'il signifie en termes d'investissement/blanchiement de fric)-
Je ne dis pas ce qu'illes seraient prêt·e·s à débourser mais bien ce qu'illes y ont, ce qui est un peu différent.
Ce qui se résume à : l'art est-il dévolu à une catégorie de gens déjà favorisés par ailleurs?
Ouais c'est dit à l'arrache, m'enfin vous voyez l'idée (sinon, z'avez 3 heures puis je relève les copies)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 13 novembre 2018, 11:52

Tout à fait d'accord et ta pensée est claire ;)

Dans le même ordre d'idée, voir ci-dessous pour les mises en vente des places de Muse et la manière de s'adresser à un public et non au public...

Pré-ventes et vente générale :

► 13 NOVEMBRE à 10 H : Pré-vente pour les personnes ayant pré-commandé l’album sur l’official store avant le 8 Novembre 23h59. Les codes vous seront envoyés le 12 Novembre avant 15h(vérifiez vos spams). Si vous n’avez pas reçu votre code après 15h contactez Museearlyaccess@wmgcustomerservice.com

► 13 NOVEMBRE à 13H : Pré-vente pour toute personne ayant un compte muse.mu. Vous devez changer votre mot de passe dès maintenant. Le codes d’accès à ces préventes est déjà indiqué dans votre espace muse.mu.

Si vous avez pré-commandé l’album sur muse.mu et que vous êtes membre de muse.mu. Vous pouvez participer aux deux préventes

► 14 NOVEMBRE à 10h
Pré-vente pour les adhérents FNAC
Pré-vente Carrefour Spectacle pour les détenteurs de la carte Carrefour.

► 15 NOVEMBRE à 10h
Pré-vente Alias Production pour toute personne inscrite sur leur site
Pré-vente Stade de France pour toute personne ayant un compte sur le site du SDF

► 16 NOVEMBRE à 10H : Vente générale ouverte à tous.
(ces ventes enfin ce qu'il en reste s'adressent aux "Enfants du Paradis"...) :( :cry:

Triste constat...
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 13 novembre 2018, 11:57

nomdidious, j'ai rien comprenu :-) ils devraient faire plus complexe, je pense.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 13 novembre 2018, 12:20

Ils essayent tant bien que mal de faire en sorte que les billets de concert aillent aux vrais fans, afin d'éviter la plaie des sites internet qui achètent toutes les places pour les revendre ensuite plus cher. Ces sites sont un véritable cancer de l'industrie des concerts. Et le pire c'est que les groupes jouent double jeu... D'un côté ils disent "ce n'est pas bien que les billets n'aillent pas aux vrais fans" et de l'autres ils disent "le concert a été sold out en 1 minute".
Bref, la méthode de Muse est effectivement complexe mais je trouve ça louable.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 13 novembre 2018, 13:30

Pas sûr que ce soit les vrais fans qui soient visés... et ça veut dire quoi vrais fans ? Qu'il faut acheter le CD ou alors pas de concert. Qu'il faut être abonné FNAC ou alors pas de concert. Je comprends tout à fait ton raisonnement Seb et la volonté des groupes qui veulent combattre le soit disant marché noir ! Mais ce sont les promoteurs et les grosses boîtes de tourneur genre "Live FUCKIN' Nation" eux mêmes qui jouent le jeu du marché noir en bloquant un maximum de place avant les ventes officielles et faire monter les enchères au compte goutte. Et puis, et là c'est mon côté naïf ou rêveur ou vieux con (cocher la case de votre choix :lol: ) qui pense, mais il me semble qu'un concert s'adresse à tous ou alors on va faire des concerts communautaristes bientôt. J'ai pu offrir par le passé des places de concerts à des ami(e)s pour des concerts de Johnny Hallyday, Scorpions, Europe, Marillion et d'autres alors que ces personnes n'écoutaient pas ce genre de musique. Le but était de partager cette passion et passer une super soirée. Si les ventes s'étaient déroulées comme elles se déroulent aujourd'hui... no partage et chacun chez soi !
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 13 novembre 2018, 13:41

J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était louable. Ils font des efforts pour essayer de limiter les dégâts. Après, oui, qu'est-ce que c'est un vrai fan. Bon, celui qui est inscrit sur le site officiel et qui achète le disque là-bas, je pense qu'on peut dire qu'il est un vrai fan. Mais ça exclu les autres...
Pour l'instant, je n'ai pas de réponse, ni de solution idéale. Eux non plus visiblement. Mais au moins ils essayent même si c'est loin d'être parfait.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 13 novembre 2018, 13:55

Ci-dessous une chronique dithyrambique du Blu-ray...

http://www.amarok-mag.com/steven-wilson ... bert-hall/

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 30 décembre 2018, 17:57

Mais zut flûte crotte of ze bique j'ai pas le cd de the incident. Soit je l'ai paumé en demenageant soit je l'ai prêté y'a longtemps, ma mémoire défaille j'me souviens plus très bien et pourtant il joue très bien de ses mains, ahem

Répondre