STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 04 février 2018, 23:24

Pareil :) Très heureux d’avoir fait votre connaissance !

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 05 février 2018, 07:23

Donc pas de Ninet Tayeb hier soir, mais c'est pas bien grave, public impliqué avec une fosse, ce qu'il a dit avoir préféré à un tout assis, petits discours explicatifs et déroulé des chansons bien agencé: chacun peut y trouver son compte, du gros son, du délicat (poke Elias), des soli, enfin du sophistiqué à la Wilson quoi... jusqu'ici apprécié sur cd, j'ai été soufflée par le live, y compris les jeux de lumière et autres éléments visuels
je suppose que qq'un mettra la setlist sur le site du même nom-
il a posé une question intéressante que Marillion devrait bien se poser aussi, histoire de varier les lieux de concert, "qui est de marseille ici?"-- effectivement plein de gens venaient d'ailleurs.
je plane encore:-)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 05 février 2018, 09:12

Moi aussi, le réveil est difficile ce matin. J'ai posté la setlist sur le sur le site des setlists à 1 h du matin, ne trouvant pas le sommeil.
Quel concert ! Et visuellement, c'était ahurissant. Un jeu de deux écrans, un quasi invisible devant les musiciens et un derrière les musiciens avec des images qui se complètent lorsque les deux sont utilisés en même temps...
Un son génial. Le Silo c'est vraiment une super salle. Un groupe impressionnant et ce n'est que la quatrième date de la tournée. Vraiment rien à dire. Même la set-list est géniale. Mention particulière pour Heartattack in Layby qui gagne une interprétation légèrement différente de celle qu'on connaissait avec PT et qui est sublimée (j'aimais déjà énormément mais là c'était juste incroyablement beau). Raven pour finir : vraiment il a trouvé son morceau emblématique pour finir ses concerts. Quel bijou. Le concert fait la part belle au dernier album mais aussi aux morceaux difficiles du passé. On passe de Arriving Somewhere à Permanating, de Pariah à Home Invasion ou de Lazarus à Detonation...
Mention spéciale aussi aux images de la fin de Refuge qui foutent vraiment les boules...
Pas de To The Bone, le groupe pense que le morceau ne fonctionne pas en concert (Craig Blundell me l'a dit sur twitter), pas de Ninet (mais franchement c'était pas grave), Even Less à la fin par Steven tout seul à la guitare (et moi en train d'essayer de gueuler les numéros à la fin) (et une petite indication pour nous dire que nous sommes vieux si on connait le morceau), des samples pour les chanteuses qui n'étaient pas là mais pas de samples pour les instruments qui n'étaient pas là (pas d'harmonica dans Refuge mais direct le solo, pas de flute dans Ancestral mais Steven aux claviers...), un solo de Rhodes ou Wurlitzer (je suis pas expert, mais c'était un piano électrique crade et disto) dans Detonation avant celui de guitare. Steven qui ne se souvenait pas qu'il était déjà venu à Marseille.
Bref, un show exceptionnel, visuellement et musicalement. Une énergie rare, des chansons parfaites et un public qui avait vraiment l'air d'être content de ce qu'il se passait dans la salle. Steven nous a dit "merci de nous avoir fait nous sentir bienvenus ici". Je ne sais pas s'il le dit à chaque fois mais le fait que la fosse soit debout doit forcément aider à l'ambiance.
Désolé c'était un peu pêle-mêle mais c'est un peu comme ça dans ma tête avec 5 heures de sommeil.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 05 février 2018, 09:33

Mais c'es exactement ça, il a bien dt que la veille, avec les gens tous assis, il supposait que chacun prenait du bon temps mais en fait en doutait, et que de voir les gens debout impliqués, ça lui faisait enfin penser que si! En tout cas, je ne sais pas s'il remercie le public d'être chaud à chaque fois, mais on a eu notre part :)
(Haaaa c'était toi qui hurlais, seb ;) )
C'est dommage pour To the bone, mais on a eu largement de quoi ne pas souffrir de son absence, réellement :)

Bon, on est des vieux, mais c'est pas grave !

Edit correction coquilles
Modifié en dernier par elihah le 05 février 2018, 09:49, modifié 2 fois.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 05 février 2018, 09:43

0 0 9 6
2 2 5 1
2 1 1 0
8 1 0 5

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 05 février 2018, 09:46

(et oui, on est vieux et c'est pas grave !!!)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 05 février 2018, 09:48

HAHAHAHA :) :) :)
Rhooo je reviendrais bien à hier soir....quelqu'un.e aurait une machine à remonter le temps ?

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 05 février 2018, 09:58

La machine s'appelle l'Olympia le 7 juillet... Je ne vois que ça... (parce que demain à Lyon ça va être short et difficile).

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 05 février 2018, 10:15

Je sais bien...mais j'pourrai point, sniffff :(

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 07 février 2018, 13:18

Enfin, j'atterris, je redescends de mes étoiles vers lesquelles j'ai voyagées voire planées en ce dimanche 4 février :rolleyes:

MERCI MONSIEUR STEVEN WILSON !!!

Oui, merci pour cet espace temps cosmique, divin, enchanté et merveilleux.

Merci de nous faire partager votre univers musical et visuel : profondément mélancolique, mélodique, virtuose et tellement humain....

Un concert à jamais gravé dans ma mémoire...

PS1: ce fut très sympa de partager cette soirée avec Elihah et de faire enfin la connaissance de Seb et sa compagne. Au plaisir de se revoir !!!

PS2: bien qu'il ne se rappelait pas être venu jouer à Marseille en 2013, Steven Wilson a paru enchanté de la réaction et de la participation active du public... lui au moins il vient rendre visite à ses fans dans le sud... pas comme CERTAINS....

:D :D :D
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre