Steve Hackett Genesis revisited 2

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Steve Hackett Genesis revisited 2

Message par Christophe » 21 décembre 2012, 13:37

Bon j'ai acheté, ne connaissant que très peu l'oeuvre du Monsieur à part quelques morceaux figurant sur la triple compil de Genesis. Je ne ferai pas encore de critique, car il faut apprivoiser, mais il y a du très lourd la dedans!!!
Et quelle claque en découvrant Shadow of the Hierophant!!!
En tout cas la réputation guitaristique de Hackett n'est pas usurpée, quel musicien!!!

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Steve Hackett Genesis revisited 2

Message par nikowe » 21 décembre 2012, 17:07

:wub:

De + en + de monde en parle , tous mes potes ne m'en disent que beaucoup de bien, suis impatient d'écouter ça
( en principe la semaine qui vient !

Du lourd semble t-il en effet . D'autres en ont déjà parlé je pense par ici, sans doute que d'autres en reparleront .
( Et donc j'aime assez bien plutôt la pochette )

amiQalemente

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Steve Hackett Genesis revisited 2

Message par ASG » 22 décembre 2012, 13:54

http://ultimateclassicrock.com/steve-ha ... -premiere/

Ecoute en streaming en ce moment même, du très bon ! :wub:

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Steve Hackett Genesis revisited 2

Message par ASG » 25 décembre 2012, 16:00

---



Quel morceau fantastique autant qu'épique, avec notre ami Pete, portant chemise et basse Rickenbacker assorties :mrgreen:



Visiblement, sur ce Revisited 2 c'est aussi Neal Morse qui est invité à chanter!


---



Quel morceau fantastique autant qu'épique, avec notre ami Pete, portant chemise et basse Rickenbacker assorties :mrgreen:



Visiblement, sur ce Revisited 2 c'est aussi Neal Morse qui est invité à chanter!


---



Quel morceau fantastique autant qu'épique, avec notre ami Pete, portant chemise et basse Rickenbacker assorties :mrgreen:



Visiblement, sur ce Revisited 2 c'est aussi Neal Morse qui est invité à chanter!

Avatar du membre
Zorno
Membre Junior
Messages : 22
Enregistré le : 05 novembre 2013, 19:45

Re: Steve Hackett Genesis revisited 2

Message par Zorno » 16 mai 2014, 00:29

Allez, j'ai trouvé un topic qui colle !
Et donc, encore un excellent concert ce soir. Le vocaliste est un peu juste parfois mais il fait l'affaire. Hackett est toujours un magicien de la six cordes, bien entouré avec une belle set list même si je me serais volontiers passé d'I Know What I Like.

La set list ici :
http://www.setlist.fm/setlist/steve-hac ... 3445b.html

Quelqu'un d'autre y était ?

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Steve Hackett Genesis revisited 2

Message par nikowe » 17 mai 2014, 00:30

Zorno a écrit :
Et donc, encore un excellent concert ce soir. Le vocaliste est un peu juste parfois mais il fait l'affaire. Hackett est toujours un magicien de la six cordes, bien entouré avec une belle set list même si je me serais volontiers passé d'I Know What I Like.
Assez d'acc avec tout ça . Des très bons musicos, super niveau général , super son , bon light show, pas besoin de bouchons du tout , pas d'oreille sifflante ( ni après le gig de Yes l'avant veille , mais là j'avais mis les bouchons pendant 1ère moitié ) même si vers la fin du gig , j'ai commencé à trouver le son trop fort juste sur les 2 derniers morceaux peut être .

En fait j'étais inquiet car c'était mon 1er Steve Hackett gig , et j'était tombé sur plusieurs excellentes vidéos sur youTube , mais sur la majorité je trouvais le chanteur parfois pas suffisamment juste dans les aigus... hier j'étais rassuré dès le début , super performance aussi du chanteur, en fait des 2 , le batteur-chanteur super, anglais sans doute , mais Nad Sylvan le suédois, attitude et charisme et style parfaits, original mais pas trop tape à l'oeil, la grande folle comme disait mon pote Yves, certes un petit truc féminin, mais pas gênant , et sa voix bien dans le registre Pete Gab , mais aussi bien pour Philou collins.

( anecdote : Roine Stolt , le frontman de Flower Kings et de TRANSAT, qui a repris donc Return of THE giant Hogtruc avec Pete Trewavas ET steve Hackett , à Loreley, était assis dans ma rangée , à qqs fauteuils de moi au 10ème rang de l'Olympia donc , il a fallu que je l'entende causer suédois pour me convaincre que c'était lui , j'avais un gros doute ^^ ;)

bref une super soirée .


amicalement .

Avatar du membre
Zorno
Membre Junior
Messages : 22
Enregistré le : 05 novembre 2013, 19:45

Re: Steve Hackett Genesis revisited 2

Message par Zorno » 17 mai 2014, 21:27

J'y ai croisé Steve Harris et Janick Gers d'Iron Maiden ! Et notre ami Le Nobre aussi.
Y avait du beau monde.

Répondre