Porcupine Tree

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
guigui
Membre Junior
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2006, 21:29
Contact :

Message par guigui » 01 avril 2006, 10:52

bonjour a tous,je voulais juste remercier neverneverlend pour ses conseils,je me suis procure COMA DIVINE de PT ,est c'est geniallll !!!peut etre un peu trop de partie instrumentale mais bref! Quels albums de PT sont dans le meme style sans le virage metal .merci.

JN
Membre Junior
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2006, 18:57
Localisation : avignon
Contact :

Message par JN » 01 avril 2006, 11:08

guigui a écrit : CITATION(guigui @ 01/04/2006 - 10:52) [snapback]77[/snapback]
bonjour a tous,je voulais juste remercier neverneverlend pour ses conseils,je me suis procure COMA DIVINE de PT ,est c'est geniallll !!!peut etre un peu trop de partie instrumentale mais bref! Quels albums de PT sont dans le meme style sans le virage metal .merci.

Salut

Disons que la plupart des morceaux de coma divine sont issus de Sky moves sideways et Signify mais les morceaux de Sky sont plutot condensés par rapport à la version studio ce qui est plutot une bonne chose.
Cependant je te conseillerais plutot l'album qui suit coma c'est à dire Stupid dream ou le suivant Lightbulb sun..

Amicalement

JN

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 02 avril 2006, 15:21

Que te dire Guigui... Je ne suis vraiment pas fan de metal et pourtant j'ai été literalement cloué par "In Absentia"... D'abord j'ai eu beaucoup de mal puis à force de l'écouter, je l'ai litéralement adoré !! C'est très contrasté, ce n'est pas seulement du metal, loin de là... Ambiances, moments psychédéliques, acoustiques et bourrins un peu des fois (quand même) se succède merveilleusement bien... Solos superbes, ambiances donc très soignées (aaaah ce cher Barbieri et ses Mellotrons, Hammonds et autres Fender Rhodes), ligne de basse niquels et en prime, un nouveau batteur qui ne souffre nullement de la comparaison avec Môôôôsieur Chris Maitland (voir aussi "Kino" :tongue:)...
Enfin, c'est sans hésiter que je te le recommande, "In Absentia" est à ce jour l'un de mes albums préférés tous genres confondus.
La version double est très VIVEMENT conseillée... :rolleyes:
Bananaphone

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 03 avril 2006, 00:42

Hum, j'ai aussi In Absentia, et je crois que je n'ai aos réussi à l'écouter plus de trois fois...
Y'a quelques chansons qui passent, mais la plupart, hum, j'ai vraiment du mal...
Mais c'est vrai que si c'est comme MARILLION et qu'iol faut persévérer pour trouver la porte d'entrée sur un monde merveilleux (ouaaahhh comment je suis poétique après minuit, moi :laugh: ), ben je m'y remettrai!

Bonne soirée!
Sans manger, hein, le gremlin!
Surfy, Cannibale Marillionienne

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 03 avril 2006, 08:33

Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 03/04/2006 - 00:42) [snapback]202[/snapback]
Hum, j'ai aussi In Absentia, et je crois que je n'ai aos réussi à l'écouter plus de trois fois...
Y'a quelques chansons qui passent, mais la plupart, hum, j'ai vraiment du mal...
Mais c'est vrai que si c'est comme MARILLION et qu'iol faut persévérer pour trouver la porte d'entrée sur un monde merveilleux (ouaaahhh comment je suis poétique après minuit, moi :laugh: ), ben je m'y remettrai!

Bonne soirée!
Sans manger, hein, le gremlin!


Ah, ben , je viens d'apprendre que j'avais In Absentia...
(tout ce qui est à toi est à moi...) lol :rolleyes:
Chouette, j'ai hate d'écouter l'inécoutable

(Tiens, est ce qu'ils disent dans le film à quelle heure du matin il a droit de prendre son ptit déj?... parce qu'on sait que "pas après minuit", mais faut bien qu'il y ai un moment où le sort s'annule sinon elle peut jamais bouffer la bêbête!!! )
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 03 avril 2006, 12:42

Oui, en fait, j'ai piqué le disque à notre cher et tendre père :tongue:
Je te le passerai à l'occasion :tongue:

Et le gremlin, jamais il mange!!! Comme ça il maigrit, niark!!!
Surfy, Cannibale Marillionienne

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 03 avril 2006, 16:32

Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 03/04/2006 - 12:42) [snapback]206[/snapback]
Oui, en fait, j'ai piqué le disque à notre cher et tendre père :tongue:
Je te le passerai à l'occasion :tongue:

Et le gremlin, jamais il mange!!! Comme ça il maigrit, niark!!!

C'est quand même fou comme on peut passer à côté de quelque chose par pur hasard... si papa avait le disque, j'avais autant de chance de devenir fan d'eux que des marillos!!!
Alors pourquoi les marillos ca m'a marqué et pas eux???
Hein?

:blink:

PARCE QUE LES MARILLOS C SUPER MIEUX :laugh:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 03 avril 2006, 21:57

Heuuuu ben il ne l'a pas depuis très longtemps, hein!!! C'est Valery qui a du lui faire une copie...
Et je crois que c'est en en entendant parler sur ce forum que j'ai demandé au paternel s'il connaissait, et qu'il m'a dit qu'il avait In Absentia et que c'était bien nul!
On n'était plus à la maison depuis un sacré bout de temps, donc aucune chance de tomber fan de Porcupine!
Surfy, Cannibale Marillionienne

Czàmb
Membre Junior
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2006, 19:26
Contact :

Message par Czàmb » 03 avril 2006, 22:31

Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 03/04/2006 - 21:57) [snapback]237[/snapback]
Heuuuu ben il ne l'a pas depuis très longtemps, hein!!! C'est Valery qui a du lui faire une copie...
Et je crois que c'est en en entendant parler sur ce forum que j'ai demandé au paternel s'il connaissait, et qu'il m'a dit qu'il avait In Absentia et que c'était bien nul!
On n'était plus à la maison depuis un sacré bout de temps, donc aucune chance de tomber fan de Porcupine!

Valery?

non, non en fait c'est juste pour poster On Topic...

cZ.
There is no sun, except the one that shine in your eyes...

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 03 avril 2006, 22:55

oui oui, Valéry, avec un y, parce que c'est un mec ;-)
Il a un super chalet à Métabief, joue de la guitare omme un dieu, et si tu voyais sa collection de guitares, tu ne cesserais jamais plus de baver, mon pauvre! :cool:
Surfy, Cannibale Marillionienne

Répondre