Porcupine Tree

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
neverneverlend
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:23
Contact :

Message par neverneverlend » 04 avril 2006, 19:29

guigui a écrit : CITATION(guigui @ 01/04/2006 - 10:52) [snapback]77[/snapback]
bonjour a tous,je voulais juste remercier neverneverlend pour ses conseils,je me suis procure COMA DIVINE de PT ,est c'est geniallll !!!peut etre un peu trop de partie instrumentale mais bref! Quels albums de PT sont dans le meme style sans le virage metal .merci.
Oui, passages musicaux un peu longs, certes ; mais quel jeu de batterie (par exemple)....
Ravi que tu aimes !!!
après... C'est Lightbulb Sun.
Amicalement.
Pierre
Big_gremlin a écrit : CITATION(Big_gremlin @ 02/04/2006 - 15:21) [snapback]169[/snapback]
Que te dire Guigui... Je ne suis vraiment pas fan de metal et pourtant j'ai été literalement cloué par "In Absentia"... D'abord j'ai eu beaucoup de mal puis à force de l'écouter, je l'ai litéralement adoré !! C'est très contrasté, ce n'est pas seulement du metal, loin de là... Ambiances, moments psychédéliques, acoustiques et bourrins un peu des fois (quand même) se succède merveilleusement bien... Solos superbes, ambiances donc très soignées (aaaah ce cher Barbieri et ses Mellotrons, Hammonds et autres Fender Rhodes), ligne de basse niquels et en prime, un nouveau batteur qui ne souffre nullement de la comparaison avec Môôôôsieur Chris Maitland (voir aussi "Kino" :tongue:)...
Enfin, c'est sans hésiter que je te le recommande, "In Absentia" est à ce jour l'un de mes albums préférés tous genres confondus.
La version double est très VIVEMENT conseillée... :rolleyes:
Pourquoi MOOOOSIEUR ???? (Chris Maitland)? Tu n'aimes pas ?????
A l'époque où PT faisait cette musique, je ne pense pas qu'il y avait mieux !!!! (Je ne suis pas batteur)
Impressionnant, sans bagettes, au percus... Un grand... très grand.
techniquement, je n'en sais rien, mais il faisait tellement vivre cette musique.
Vraiment un top premier !!!!
Bon, sur Kino, pour moi c'est pas trop ça, désolé !!!
Amicalement.
Pierre
PS : Gavin Harrison est aussi très fort faut également le reconnaître...

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 04 avril 2006, 20:40

porcupine tree, c'est LE groupe que j'ecoute actuellement.
Je les ai decouvert avec " the sky moves sideways" que je trouve gigantesque. Musique completement envoutante, assez proche de pink floyd. Puis, je suis passé directement a "in abstentia" et la je dois dire que j'ai rien compris tant la difference de style est grande. Etant a la base fan de hard rock, je n'ai pas eu trop de mal a m'y faire. Il faut dire qu'ils savent y faire les bougres, en un seul morceau par exemple, "blackest eyes" on a un condensé assez typique de ce que fait desormais PT. Très gros riff en intro dans la plus pure tradition metal suivit d'un couplet très cool et melodique et couronné d'un refrain ultra reussit avec meme une petite pointe "fmisée".
La je suis a fond sur le dernier album en date "deadwing", qui est un peu dans la meme veine avec peut etre plus d'unité que "in abstentia" et par consequent moins de diversité musicale. Mais j'accroche toujours autant.
Je crois que je ne suis pas près de m'arreter la.
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 05 avril 2006, 18:12

MOOOOOOOSIEUR Chris Maitland parce que j'adore ce mec et ce qu'il fait c'est tout :cool:
Et y compris avec Kino...
Bananaphone

guigui
Membre Junior
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2006, 21:29
Contact :

Message par guigui » 07 avril 2006, 09:43

bonjour,je me suis procure in absentia de PT dont je trouve pas mal du tout.il y a quelques titres qui ne passent pas (5,9 et 11);a partir de là est ce que deadwing serait il plus accessible pour moi.Pourrai-je avoir des critiques de signify ;je possede deja lightbulb sun ;coma divine et warszawa et donc in absentia.pour l'album stupid dream ,il parrait qu'il n'est plus edite quand le sera t-il?merci. ;-)

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Message par shadowman » 07 avril 2006, 09:58

guigui a écrit : CITATION(guigui @ 07/04/2006 - 09:43) [snapback]350[/snapback]
bonjour,je me suis procure in absentia de PT dont je trouve pas mal du tout.il y a quelques titres qui ne passent pas (5,9 et 11);a partir de là est ce que deadwing serait il plus accessible pour moi.Pourrai-je avoir des critiques de signify ;je possede deja lightbulb sun ;coma divine et warszawa et donc in absentia.pour l'album stupid dream ,il parrait qu'il n'est plus edite quand le sera t-il?merci. ;-)


Bon je suis pas très objectif parce que PT c'est de la musique de déprimés chroniques pour moi mais bon In absentia est encore pas mal quand à Signify ça passe mais bon aucune mélodie vraiment accrocheuse et donc comme je disai une ambiance récurente de mélancolie maladive un peu surjouée. Dans le style, be de PoS est bien plus imaginatif et prenant.
Après ça reste de bons musiciens effectivement mais pas non plus des tueurs si c'est ce que certains recherchent et donc c'est mieux que bon nombres de groupes.

neverneverlend
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:23
Contact :

Message par neverneverlend » 07 avril 2006, 12:16

guigui a écrit : CITATION(guigui @ 07/04/2006 - 09:43) [snapback]350[/snapback]
bonjour,je me suis procure in absentia de PT dont je trouve pas mal du tout.il y a quelques titres qui ne passent pas (5,9 et 11);a partir de là est ce que deadwing serait il plus accessible pour moi.Pourrai-je avoir des critiques de signify ;je possede deja lightbulb sun ;coma divine et warszawa et donc in absentia.pour l'album stupid dream ,il parrait qu'il n'est plus edite quand le sera t-il?merci. ;-)
Salut Guigui,
Pour la réedition de "Stupid Dreams", c'est prévu pour début 2006 (sans plus de précision), ce sera un double avec quelques inédits. Mais on doit pouvoir le trouver d'occasion sans problème (jette un oeil sur leur site officiel, peut-être).
En ce qui concerne les morceaux que tu as écartés d'"In absentia" il se pourrait que tu trouves la clé !!! Néanmoins le N° 11 Strip the soul n'est pas vraiment grandiose, je suis assez d'accord.
Pour ce qui est de "Deadwing", bien qu'étant un très bon album, il me semble moins équilibré que "In Absentia", ceci étant il y a vraiment La perle (pour moi) : "Arriving somewhere, but not here", donc, si tu as plutôt aime "In absentia", tu pourras sans doute te faire un bon plaisir avec le suivant....
Bonne écoute...
Amicalement.
Pierre

guigui
Membre Junior
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2006, 21:29
Contact :

Message par guigui » 10 avril 2006, 20:54

salut a tous;est ce qu'une personne possede RECORDINGS de PT et quelles en sont les critiques.merci. ;-)

JN
Membre Junior
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2006, 18:57
Localisation : avignon
Contact :

Message par JN » 10 avril 2006, 22:11

guigui a écrit : CITATION(guigui @ 10/04/2006 - 20:54) [snapback]433[/snapback]
salut a tous;est ce qu'une personne possede RECORDINGS de PT et quelles en sont les critiques.merci. ;-)

salut

j'ai recordings et c'est un excellent cd plutot dans la veine stupid dream - lightbulb sun. C'est loin d'être des fonds de tiroir ....

Amicalement

JN

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 11 avril 2006, 17:20

JN a écrit : CITATION(JN @ 10/04/2006 - 22:11) [snapback]435[/snapback]
salut

j'ai recordings et c'est un excellent cd plutot dans la veine stupid dream - lightbulb sun. C'est loin d'être des fonds de tiroir ....

Amicalement

JN

Et Voyage 34 ?
Certes très étrange, il dégage quand même une atmosphère opressante unique à mon gout... :rolleyes:
Bananaphone

guigui
Membre Junior
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2006, 21:29
Contact :

Message par guigui » 11 avril 2006, 20:51

JN a écrit : CITATION(JN @ 10/04/2006 - 22:11) [snapback]435[/snapback]
salut

j'ai recordings et c'est un excellent cd plutot dans la veine stupid dream - lightbulb sun. C'est loin d'être des fonds de tiroir ....

Amicalement

JN
salut a toi,je voudrais bien ecouter et meme acheter cet album,mais il est introuvable,connais tu un site ou je puisse l'avoir.merci. ;-)

Répondre