Sound of contact

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Sound of contact

Message par Christophe » 14 juin 2013, 13:28

Suite au messsage de kikasoif dans une autre rubrique, je viens de commander le cd après avoir vu quelques extraits vidéos.
Je vous en reparlerai après écoute, mais je suis assez optimiste! J'espère juste qu'on aura un vrai groupe plutôt qu'un supergroupe.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Sound of contact

Message par Seb » 14 juin 2013, 14:00

Suite au même message, j'ai acheté l'album en téléchargement sur iTunes. Écouté trois fois depuis hier. Très très bonne impression. C'est moderne, un poil électro-rock. De beaux sons, une belle réalisation. La voix de Simon est plus américaine et passe-partout que celle de son père mais c'est un tout petit bémol. C'est mixé par Nick Davis qui a fait un gros boulot. Ça ne ressemble pas à ce que j'ai pu entendre de lui ailleurs d'ailleurs. J'ai été surpris. C'est du gros son. Assez américain dans le traitement là aussi…
Bref, c'est un groupe extrêmement prometteur s'ils continuent comme ça. Ce premier album est vraiment chouette. C'est dommage que leur carrière soit d'ores et déjà foutue à cause du choix de Lucy comme manager :-p

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Sound of contact

Message par kika soif » 14 juin 2013, 20:38

Une question pour toi Seb , et amities en passant ! un peu hors sujet .... j'ai pas tout suivis mais je pense que tu peux m'éclairer . Genesis , Phil Collins , est-ce vraiment terminé ? J'ai aucune info depuis des années !
Es tu au courant d'un projet quelconque ou àlors , c'est vraiment fini ?
Merci !
Pour revenir au sujet , depuis porcupine ou blackfield , ça faisait longtemps que j'avais rien entendu de tel . SOC , ç"est vraiment interéssant , pour moi beaucoup plus que transatlantic par exemple .

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Sound of contact

Message par Seb » 14 juin 2013, 20:56

Je suis d'accord, beaucoup plus.
Pour Genesis. Oui. Phil est très mal en point. Il est fatigué et ne se remet visiblement pas de ses problèmes de dos / main... Il parait qu'il est apparu dans un documentaire récemment et qu'il faisait peine à voir avec beaucoup de mal à se déplacer. D'ailleurs son dernier blu-ray (concert pour Going Back à New-York) était terrifiant... C'est triste, mais j'ai peur qu'il n'ait plus la force ni l'envie d'ailleurs...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Sound of contact

Message par Mr a » 14 juin 2013, 21:47

plus intéressant que Transatlantic...pas difficile en même temps :twisted:
8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Sound of contact

Message par kika soif » 14 juin 2013, 23:49

Merci Seb pour ta réponse , il semble bien que notre jeunesse va devenir un souvenir .... Je n'ai pas vu le dvd dont tu parles c'est tant mieux , pas envie de voir la déchéance de Philou . Par contre j'avais un peu d'espoir et finalement , c'est bien triste tout ça , surtout que contairement à Fish , Phil n'était pas l'homme des excès . C'est injuste !
Moi aussi je me vois vieillir mais je vois toujours vieillir les autres avant moi . Phil , Fish , vraiment je prend un coup ce soir .
Pour répondre à Mr A , comme toi , j'ai jamais été fan de transatlantic , et d'albums que fait Pete en 2 semaines de sessions ( edison etc ) , alors que misplaced et clutching ont pris plus d'une année ..... le résultat est là ....

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Sound of contact

Message par Seb » 15 juin 2013, 09:14

Oui, pareil, je n'ai jamais été fan de Transatlantic.
Et pour la vieillesse et la jeunesse qui se barre, c'est complètement vrai. Mes deux héros de tous les temps, Phil et JJG ne referont certainement plus jamais rien...
Et je suis d'accord pour le côté "injuste" de ce qui arrive à Phil. Ça me fait vraiment de la peine...

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Sound of contact

Message par kika soif » 15 juin 2013, 12:42

RIP notre adolescence ....

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Sound of contact

Message par Christophe » 24 juin 2013, 09:36

Il y a vraiment du bon dans cet album.
Ils auraient même pu formater un titre comme not coming down en single pour la radio. Quel sens de la mélodie!

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Sound of contact

Message par nikowe » 14 août 2013, 22:34

Seb a écrit :Suite au même message, j'ai acheté l'album en téléchargement sur iTunes. Écouté trois fois depuis hier. Très très bonne impression. C'est moderne, un poil électro-rock. De beaux sons, une belle réalisation. La voix de Simon est plus américaine et passe-partout que celle de son père mais c'est un tout petit bémol. C'est mixé par Nick Davis qui a fait un gros boulot. Ça ne ressemble pas à ce que j'ai pu entendre de lui ailleurs d'ailleurs. J'ai été surpris. C'est du gros son. Assez américain dans le traitement là aussi…
Bref, c'est un groupe extrêmement prometteur s'ils continuent comme ça. Ce premier album est vraiment chouette. C'est dommage que leur carrière soit d'ores et déjà foutue à cause du choix de Lucy comme manager :-p
mêmes impressions musicales à ma 1ère écoute . :wub:
y'a des titres aux chouettes ambiances , qui envoient bien pêchus , presque métal , pas si loin de certains sons de porcupine Tree pour les passages dit progressifs , d'autres morceaux sont plus mélodiques peut-être limite pop , mais ça reste intéressant . Bon c'est un style musical assez lumineux globalement pour le moment ça ne m'semble vraiment pas très sombre . Faut que je continue d'écouter ça .

un extrait vidéo live instrumental , simon à la batterie bien sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=7t1U3rFjQu8
edit : fuck , j'ai la nette impression que c'est une fausse vidéo , sur laquelle ils ont collé la version album studio . Fuck , me suis laissé avoir la 1ère fois , pas doué :mrgreen:

un extrait audio chanté sans vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=0M_85dGIlos

amicalement

Répondre