LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Mr a » 29 juin 2013, 16:58

METALLICA:nothing else matters
8-)
"Make it count"

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par fishillion67 » 29 juin 2013, 20:48

yeeeeees j'ai oublié script un grand cru

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Nonotofu » 30 juin 2013, 01:37

Waitin for the rain du génial album ANGEL STATION de MANFRED MANN EARTH BAND

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Nonotofu » 30 juin 2013, 01:41

Question piège quand meme car des chansons inoubliables, y ' en a des tonnes. Quand je regarde les listes, je me dis que j'aurai pu mettre aussi tout ces titres ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Mr a » 30 juin 2013, 08:28

voilà qui va peut-être clore le sujet ou relancer un débat....

http://www.senscritique.com/liste/The_R ... Time/78610

pas de surprise,aucune chanson de Marillion bien sûr,et puis,ce sont souvent les mêmes artistes qui reviennent :roll:;ils ont fait évidemment de grandes chansons mais il y a parfois de quoi s'étonner :o
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par ASG » 30 juin 2013, 09:43

Le magazine Rolling Stones est américain non ? donc c'est logique qu'ils aient des références qui diffèrent des notres.
Comme par exemple Dylan ou Beach Boys, ou le pur rock'n'roll américain des 50's.

Heu Sam Cooke, les Ronettes, Impression, c'est qui ???

Je n'ai regardé que la 1re page, et hop je me dis, bé mince j'ai oublié de citer THE WHO ! Baba o'riley et Won't get fooled again.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Mr a » 30 juin 2013, 09:54

ASG a écrit :Le magazine Rolling Stones est américain non ? donc c'est logique qu'ils aient des références qui diffèrent des notres.
Comme par exemple Dylan ou Beach Boys, ou le pur rock'n'roll américain des 50's.

Heu Sam Cooke, les Ronettes, Impression, c'est qui ???

Je n'ai regardé que la 1re page, et hop je me dis, bé mince j'ai oublié de citer THE WHO ! Baba o'riley et Won't get fooled again.
ce qui signifie que quand on est français,on a des références françaises uniquement... :? bizarre quand même!
nous,simples amateurs de musiques,nos références sont multiples et des journalistes américains ne pourraient reconnaitre la qualité ailleurs qu'à l'intérieur de leurs frontières ? (oui bon je sais,ils fonctionnent souvent comme ça)
manquent cruellement d'objectivité quand même.... :roll:
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Mr a » 30 juin 2013, 09:54

évidemment pas dans la liste mais quelle chanson!

AL JARREAU:mornin'
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Djino » 30 juin 2013, 10:01

Mr a a écrit :voilà qui va peut-être clore le sujet ou relancer un débat....

http://www.senscritique.com/liste/The_R ... Time/78610

pas de surprise,aucune chanson de Marillion bien sûr,et puis,ce sont souvent les mêmes artistes qui reviennent :roll:;ils ont fait évidemment de grandes chansons mais il y a parfois de quoi s'étonner :o
8-)
Pas de chansons de nos Marillios, on s'y attendait tous (même si c'est pas normal :evil: :evil: );
Mais à priori, pas de Léonard Cohen non plus (pas vérifié mais lu dans les commentaires du classement); de mon côté j'avais répondu trop vite à la question du topic, j'avais bien pensé à "Famous blue raincoat" mais oublié de la mettre (elle a eu d'excellentes reprises aussi ;) ).
Je cite aussi volontier "The partisan" comme une des plus grandes chansons de tous les temps. J'ai découvert Léonard Cohen avec cette chanson sur une compil seventies sortie à la fin des années 80. Je devais avoir environ 16 ans, j'ai du l'écouter en boucle au moins 10 fois d'affilée dès la première fois . Un de mes grands souvenirs de découverte musicale.

Comme quoi, tous ces classements en terme de musique (art) ne veulent au final pas dire grand chose, sauf faire passer le temps, du divertissement quoi :lol: ...

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par ASG » 30 juin 2013, 10:10

Mr a a écrit :
ASG a écrit :Le magazine Rolling Stones est américain non ? donc c'est logique qu'ils aient des références qui diffèrent des notres.
ce qui signifie que quand on est français,on a des références françaises uniquement... :? bizarre quand même!
nous,simples amateurs de musiques,nos références sont multiples et des journalistes américains ne pourraient reconnaitre la qualité ailleurs qu'à l'intérieur de leurs frontières ? (oui bon je sais,ils fonctionnent souvent comme ça)
manquent cruellement d'objectivité quand même.... :roll:
8-)
J'ai pas dit qu'on a que des références françaises! Je dis qu'il y a des artistes qui ont plus d' importance pour les américains, et c'est valable aussi pour nous, européens. Plus qu'une question d'objectivité, je pense qu'il y a aussi le critère culturel qui n'est pas à exclure, même si grâce à Internet, on a une ouverture des frontières qui permet de tout connaître, pas comme à une époque où il était parfois difficile de trouver les disques de certains artistes, qui n'étaient pas édités en France.

Petite remarque : dans cet article on ne sait pas si ce sont les journalistes qui ont voté ou s'il y a eu un sondage auprès de la population. C'est juste indiqué "un classement établi par le magazine Rolling Stones..."

Répondre