LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Mr a » 06 juillet 2013, 09:51

DEPECHE MODE:people are people et master and servant
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Djino » 06 juillet 2013, 10:46

Très très subjectivement et en remontant plus ou mois ma discothèque:

Velvet Underground: Venus In Furs
VDGG: A Plague Of Lighthouse Keepers
Radiohead: Lucky
Petru Guelfucci: Corsica :ph34r: :ph34r: ;) ;) ;)
Peter Hammil: This Side of the Looking Glass, The Birds (Ah, le solo de R. Fripp :wub: :wub: )
Fish: Dark Star ;) ;)
Marc Seberg: The Shierk
Louis Prima: Just a Gigolo (Faut bien rire aussi ;) )
Louis Armstrong: On The Sunny Side Of The Street
King Crimson: Starless
IQ: The Narrow Margin, Apathetic And Here, I...
Golden Quartet: Nobody Knows The Trouble I've Seen
Genesis: The Musical Box
Ella Fitzgerald: The Lady Is a Tramp :rolleyes:
Black Sabbath: Paranoid
Beach Boys: Good Vabriations
Beck, Bogert & Appice: Lady

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Mr a » 06 juillet 2013, 12:21

PERCY SLEDGE:when a man loves a woman
MARVIN GAYE:sexual healing et what's going on
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Anorakno » 07 juillet 2013, 11:42

MUSE : Space Dementia

Y'a quand-même du très très bon dans les 3 premiers albums. La basse est particulièrement sympa à jouer, en plus !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Mr a » 28 juillet 2013, 09:30

U2:where the streets have no name,with or without you,one,I still haven't found what I'm looking for.....incroyable le nombre de chansons démentes qu'ils ont pondu ces gars là,parce qu'il y en a d'autres en plus :shock: !!!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par Mr a » 28 juillet 2013, 09:35

une remarque en passant:avez-vous remarqué que bon nombre de groupes encore là ont du mal à sortir des tubes comme à leur apogée?
je pense à U2 justement mais aussi à Depeche Mode ou encore dans une moindre mesure les Rolling Stone(moindre mesure car ils sortent peu d'albums désormais mais quand même...):pour les deux groupes cités,plus de chansons marquantes ou qui marqueront l'histoire de la musique même si certains titres sont très bons....vous avez une explication,vous?
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par ASG » 28 juillet 2013, 14:04

Mr a a écrit :une remarque en passant:avez-vous remarqué que bon nombre de groupes encore là ont du mal à sortir des tubes comme à leur apogée?
je pense à U2 justement mais aussi à Depeche Mode ou encore dans une moindre mesure les Rolling Stone(moindre mesure car ils sortent peu d'albums désormais mais quand même...):pour les deux groupes cités,plus de chansons marquantes ou qui marqueront l'histoire de la musique même si certains titres sont très bons....vous avez une explication,vous?
8-)
Tu as souvent plus d'inspiration quand tu es jeune ou quand tu démarres.Après, souvent, tu te répètes. Et puis, il faut quand même reconnaitre qu'ils ne passent pas franchement en radio, pas de quoi aider à faire le tube de l'été ;)
Et puis U2 ou Depeche Mode, c'était la mode (justement) dans les 80s. On est en 2013 Anthony ! ;) B)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par chtimarillion » 28 juillet 2013, 14:37

génération kleenex en ce moment
je prends une chanson,je l'ecoute pendant un mois tous les jours,puis je passe à autre chose
puis quoi qu'on en dise,la mode n'est pas au rock depuis quelque temps
suffit de voir coldplay qui fait un duo avec rihanna pour élargir son audience ou maroon 5 qui part dans la soupe pour continuer d'exister
il y a encore que muse qui tente de resister (et encore...) ou des vétérans style acdc ou Rolling stones qui bénéficient toujours étrangement d'une bonne côte même chez les non rockeurs
le public rock en France existe (voir les festivals qui résistent) mais chacun ecoute dans son coin, loin des médias qui font et défont à leur guise
je viens de lire l'enfant du rock de philippe manœuvre (je suis pas spécialement fan du bonhomme) qui est sorti il y a quelques années
c'est bien fait,ça explique assez la montée du rock dans les années 70/80 B)

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par nat » 29 juillet 2013, 15:50

Mr a a écrit :une remarque en passant:avez-vous remarqué que bon nombre de groupes encore là ont du mal à sortir des tubes comme à leur apogée?
je pense à U2 justement mais aussi à Depeche Mode ou encore dans une moindre mesure les Rolling Stone(moindre mesure car ils sortent peu d'albums désormais mais quand même...):pour les deux groupes cités,plus de chansons marquantes ou qui marqueront l'histoire de la musique même si certains titres sont très bons....vous avez une explication,vous?
8-)
Bah, je suppose que nous sommes tous de vieux quadras nostalgiques! :lol:

Pour marquer l'histoire de la musique, il faut: être dans la bonne époque et en même temps proposer quelque chose qui se démarque des autres, Pas si simple....

Si on prend un album comme Misplacesd Childhood par exemple, même si la médiatisation à l'époque est restée modeste, je suppose que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il a marqué l'histoire de la musique? Non? :D
A cette époque, le rock n'était pas encore mort et les Marillion apportait un style nouveau en mélangeant astucieusement l'ancien et le moderne .

Comme le souligne ASG, U2 et Depeche Mode ne font plus rêver les petits jeunes aujourd'hui!

Ces 2 groupes ont su créer un style bien à eux, reconnaissable entre tous. Et même s'ils ont évolué un peu, U2 reste U2......L'aspect rafraichissant et surprenant des débuts , l'effet de surprise , tout cela a disparu .
Pourtant, sur leur dernier(?)album qui n'est pas parfait, il y a tout de même 2 ou 3 titres magnifiques, à mon humble avis, comme Moment of surrender par exemple , capables de réaliser avec leurs tubes les plus connus.

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: LES PLUS GRANDES CHANSONS DE TOUS LES TEMPS

Message par nat » 29 juillet 2013, 16:14

chtimarillion a écrit :génération kleenex en ce moment
je prends une chanson,je l'ecoute pendant un mois tous les jours,puis je passe à autre chose
puis quoi qu'on en dise,la mode n'est pas au rock depuis quelque temps
suffit de voir coldplay qui fait un duo avec rihanna pour élargir son audience ou maroon 5 qui part dans la soupe pour continuer d'exister
il y a encore que muse qui tente de resister (et encore...) ou des vétérans style acdc ou Rolling stones qui bénéficient toujours étrangement d'une bonne côte même chez les non rockeurs
le public rock en France existe (voir les festivals qui résistent) mais chacun ecoute dans son coin, loin des médias qui font et défont à leur guise
je viens de lire l'enfant du rock de philippe manœuvre (je suis pas spécialement fan du bonhomme) qui est sorti il y a quelques années
c'est bien fait,ça explique assez la montée du rock dans les années 70/80 B)
Alors là, on touche le vrai problème: Bah oui, Chtimarillion, sale temps pour le rock aujourd'hui qui agonise!
Mon fiston ado se passionne depuis quelques temps pour ce style mais ils sont combien dans ce cas ? Pour en avoir discuté avec lui récemment, 10% au mieux 20% ? Ses copains écoutent pratiquement tous des groupes comme Section D'assaut, David Guetta ou encore Daft Punk Alors oui, il écoute tout seul dans son coin. Une passion, c'est plus sympa lorsqu'elle est partagée...

Pourtant, il y a quelques années, avec le retour de vieux dinosaures comme ACDC ou Scorpions, je voyais un revival pour le rock. En plus, les cheveux des ados s'étaient brusquement mis à repousser, j'y voyais un signe certain :lol: :lol:

C'était juste les derniers soubresauts avent l'agonie .Les enfants du rock sont tous aujourd'hui de joyeux quadras :lol:

Répondre