Sigur Rós

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Sigur Rós

Message par nikowe » 21 août 2013, 20:02

Que pensez-vous de la musique de Sigur Rós ? :wub:
Le mois dernier j'ai eu la chance de revoir Sigur Rós en concert, pour la 5ème ou 6ème fois en dix ans. Toujours des passaqges fantastiques, et malgré quelques déceptions tout de même, une ambiance à nouveau magique, qui m'a rappelé 2003 au Grand Rex à Paris , mon 1er concert de Sigur Rós qui était juste inoubiable car le plus féérique dans mon souvenir... donc, un peu plus de dix ans plus tard, c'est un bon cru 2013 en Live. Mais je n'ai pas écouté les derniers albums.

Et je continue de penser que ce groupe vraiment possède un talent immense, des compos génialissimes, et que ce n'est pas juste un effet de mode.
Bien entendu, la voix du chanteur, fait partie des grands atouts de ce groupe, notamment en live, mais j'aime autant certaines parties instrumentales de toute beauté.

Un "membre disparu " :?: de ce forum disait ici en 2006 que chez Sigur Røs , une partie de l'émotion vient de la répétition des thèmes, ce qui ne plaît pas à tout le monde :mrgreen:
Paradoxal néanmois je dois avouer que je ne connais pas tous les albums, bien que j'en possède au moins une demi-douzaine, et qu'il n'y en a que trois que j'ai vraiment beaucoup écouté suffisamment pour les maîtriser juste un peu.
Détail amusant :
comme c'est souvent chanté soit en islandais, soit dans leur " langue" inventée , le vonlenska , (les anglais ont traduit par hopelandic , en fait ce sont des sons et non pas de vrais mots signifiants, donc je suppose que c'est un langage + qu'une langue, brefn et je cite au passage : La chanteuse australienne Lisa Gerrard utilise cette technique vocale dans certaines de ses chansons)
et que de +, les noms des albums ET des morceaux sont vachement difficiles à connaître,
ben du coup ce n'est pas tout le temps facile de bien discuter de cette musique dans les "détails" ^^

Leur wikipedia est déjà plutôt bien, je note que dans l'intro, le wiki français parle de rock prgressif, tandis que le wiki en langue anglaise parle de post-rock, pour ma part je souscris aux 2 termes, peu importe d'ailleurs, et le post-rock est souvent cité en sous-genre progressif, de toute façon les mélanges sont infinis :D
Et depuis au moins 12 ans, je continue de découvrir assez régulièrment des morceaux de Sigur dans les BO de films, la liste doit être TRÈS impressionnante ... d'après le wiki français, au moins une 20-taine de BO de films, dont une impressionante liste de rélisateurs connus... + des publicités, des trailers et vidéos variés, un paquet de séries télé ET de jeux vidéos... etc.

amicalement B)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Sigur Rós

Message par nikowe » 21 août 2013, 20:30

yo

je mets juste un lien d'une courte ancienne interview, vieille de 7 ans, avant la sortie de Happiness, de Pete + H qui mentionne en fin Sigur Ros le plus brièvement possible, mais je n'ai pas voulu couper toute l'interview qui me semble amusante dans son intégralité . Là on dépasse complètement le cadre Sigur, on oublie même, cela dit je la post malgré tout dans ce thread :mrgreen:

viewtopic.php?f=5&t=222&p=3506&hilit=sigur#p3506

ET SURTOUT merci Abacab ;)

amicalement

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Sigur Rós

Message par ASG » 22 août 2013, 13:22

J'ai acheté le dernier , Kveikur, qui m'a l'air bien mieux que le précédent, Valtari.
Je n'ai pas tout écouté mais je trouve que le groupe retrouve un peu de souffle, alors qu'il se trouvait sans doute dans une impasse. C'est sans doute dû au départ d'un des membres. Je reviendrai en parler quand je l'aurai bien dans les oreilles !

la discographie :

Von ‎ ◄ 1997
Von Brigði ‎ ◄ 1998
Ágætis Byrjun ‎ ◄ 1999
Hilmar Örn Hilmarsson & Sigur Rós - Angels Of The Universe ‎ ◄ 2001
( ) ‎ ◄ 2002
Hlemmur ‎ ◄ 2003
Takk... ‎ ◄ 2005
Með Suð Í Eyrum Við Spilum Endalaust ‎ ◄ 2008
Inni ‎ ◄ 2011
Valtari ‎ ◄ 2012
Kveikur ‎ ◄ 2013

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Sigur Rós

Message par nikowe » 23 août 2013, 14:14

B)




Ágætis Byrjun ‎ ◄ 1999

( ) ‎ ◄ 2002

Með Suð Í Eyrum Við Spilum Endalaust ‎ ◄ 2008




ceux-là, me semblent excellentissimes... :wub: j'y donne même la mention chef-d'oeuvre , sauf celui de 2008 , là j'hésite mais pas loin .


amiQalement

Répondre