Cantat le copain , l'artiste

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Cantat le copain , l'artiste

Message par kika soif » 25 septembre 2013, 03:09

Bientôt 3 H du mat , quand en 86 , en écoutant Misplaced , aujourd'hui les enfants dorment et je reste pourtant le dernier coucher, entre un divorce .... je parle pour beaucoup de monde sans citer les noms bien sur , oops j'en suis un !

On a discuté de pleins de trucs ici , j'en sais rien , peut être que personne ici souhaitait que je donne mon avis . Concernant Bertrand Cantant ,j'aborde le sujet , J' ai jamais aimé son truc alternatif , je l'ai cotoyé dans un festival , un soir , il était aussi étanche que moi .
Ce qu'il a fait on ne peut pas excuser et si il se pointe à deux mêtres de ma fille , une petite de 6 ans , un gentil garçon comme moi devra le mettre hors d' état de nuire .


Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Cantat le copain , l'artiste

Message par Christophe » 25 septembre 2013, 08:58

Pas spécialement fan de Cantat ou de de Noir Désir, mais il a payé pour ce qu'il a fait, alors pourquoi pas une nouvelle chance?
Beaucoup de rock star ont eu des comportements plus que limites, sous influence de substances diverses, d'une sensibilité exacerbée, bref ils ont déconné, souvent sans conséquences trop lourdes, ou uniquement pour eux dans des comas éthyliques ou autres. Pour lui ça s'est mal fini.
Après, je ne connais pas le mec...Mais la fille Trintignant était un peu excessive aussi, à priori. (ce qui n'excuse rien). alors parfois ça finit mal malheureusement.
L'image de Cantat serait peu être différente auprès du grand public si l'on avait pas opposé dans les inconscients le méchant de Noir désir à la gentille Marie. Imaginez si ça avait été Claude François et Nina Hagen!!!
Mais le sujet est délicat, j'en convient.

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Cantat le copain , l'artiste

Message par ASG » 25 septembre 2013, 09:59

Le cas Cantat déchaine les passions et donne de la matière aux journalistes ça c'est sûr. C'est juste la partie émergeante d'une réalité que des femmes vivent au quotidien sans faire de bruit, si je peux le dire ainsi. J'ai eu une collègue qui se faisait tabasser par son mari, et elle n'en parlait pas ....On s'en doutait, elle arrivait avec des hématomes... tu ne te cognes pas tous les jours aux portes...

Personnellement je m'en tape que Cantat revienne avec un album ou un diplôme de fleuriste... Il avait de l'aura au sein de noir désir, aujourd'hui tout ça est bien derrière lui. Il va avoir du mal à se faire une place avec un cv comme le sien. Il risque même de se faire lyncher par certains. C'est juste l'histoire d'un mec qui a été adulé un jour et haï le lendemain. A sa place, je m'exilerais loin, très loin, dans un pays où personne ne me reconnais, à part les vautours de journaleux.

Christophe, pour info , Nina Hagen n'a pas tué Cloclo ! :mrgreen:

Répondre