Resign en concert au festival Emergenza!

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Resign en concert au festival Emergenza!

Message par Pf² » 25 octobre 2013, 12:14

Salut à tous!

Petite promotion personnelle sur ce forum!

Mon groupe (Resign) orienté Rock/Funk est actuellement en lice au festival Emergenza. C'est un championnat international qui oppose les meilleurs groupes de rock du moment et dont le but est de découvrir de nouveaux talents.
Le 21 septembre, nous avons joué les 1/8ème de finale au Gibus (Paris) et nous sommes arrivés 2ème face à 7 autres groupes, ce qui nous envoie donc en quarts de finale!!! L'ambiance a été énorme et le public a vraiment mis le feu!

Nous rejouons le
vendredi 22 novembre à 21h au Gibus
(métro République, 8 rue faubourg du temple)

c'est quel style ?
du rock principalement, des compos exclusivement, en anglais

ça se passe comment ?
8 groupes s'enchainent dans la soirée de 19h30 à 23h, le public vote après chaque mini concert et est libre d'aller et venir comme bon lui semble
les 3 meilleurs groupes passent en demi finale.
Voilà l'affiche de ce soir-là : http://www.emergenza.net/default.aspx?p ... certo=2155

et si on est qualifiés c'est quoi la suite ?
bein si ça passe on se retrouvera à jouer au New Morning ou à l'Alhambra donc ça déconnera un peu moins...

J'ai besoin de votre soutien, de vos votes et de l'ambiance dont seuls vous avez le secret et que j'ai pu constater maintes fois lors des concerts de nos chers Marillios!... (si vous nous refaites un Olympia 2009 on va casser la baraque!).

Vous ne regretterez pas votre soirée, car l'ambiance est très sympa et les groupes sont d'un excellent niveau!

Les tickets sont à 10€ (vendus par moi-même, sinon c'est 15€ sur place) et vous donnent l'accès aux 8 concerts. Je serai présent le 14 novembre au Bataclan (et le 4 au divan du monde), si vous êtes intéressés, je pourrai vous donner les billets à ce moment-là. Si vous n'êtes pas là le 4 ou le 14, je peux aussi mettre les places à votre disposition à l'accueil du Gibus le 22 novembre. N'hésitez pas à répondre à ce post ou à m'envoyer un MP.

Je crois que tout est dit, je compte sur vous !

A bientôt.

Pf

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: Resign en concert au festival Emergenza!

Message par savate38 » 25 octobre 2013, 13:16

En tout cas bonne chance !

edit : à tout les deux !!

(je devrais dire à tout les 3 car d'après la maxime un 3eme larron devrait proclamer sa participation au concours ..)
Modifié en dernier par savate38 le 25 octobre 2013, 20:00, modifié 1 fois.

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Resign en concert au festival Emergenza!

Message par marigelin » 25 octobre 2013, 19:03

bonsoir,
alors là!!!!! nous passons aussi au gibus avec mon groupe au festival emergenza,le 29 novembre!!!!
petite question pratique, est ce que le matos est de bne facture? enfin surtout ampli pour moi!!
parcq d apres ce que je sais, en ampli guitares ils n ont que marshall( sponsor oblige!) et j ai joué pendant quelques temps avec un jvm 210... et je trouve ca.... excusez moi ... a chier!
sinon je ramene ma tete perso!!!
enfin le gibus ... j ai quand meme un trac fou!!!!
bne chance RESIGN,

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: Resign en concert au festival Emergenza!

Message par Pf² » 28 octobre 2013, 10:30

Hello!

Effectivement, drôle de coïncidence!
En tout cas n'hésite pas à venir nous voir le 22 (en tant que participant au festival tu peux assister aux concerts gratuitement) pour prendre la température, voir la salle et bien sûr voter pour nous! On pourra peut-être se retrouver ensemble en ½ finales!

Sinon pour ta question sur l'ampli, voilà la réponse du guitariste du groupe (moi c'est plutôt la batterie!) :

Bah je suis pas non plus du tout fan des Marshall pour les sons clairs (qui en général crunch vites) et les
aigu/medium sur amplifiés à mon goût. Ils sont rapidement très agressifs.
Après avec des micro double bobinages et pour avoir des sons
heavy rock/hard Rock c’est genial.
Pour info, il n’est pas permis de venir avec son ampli/sa tête.
Aussi le conseil, c’est de venir léger en terme d’effets et de passer un peu de temps sur place
à régler l’un des 4 canal de l’ampli (équalisation du canal clean),
Après, je pense qu’on peut obtenir quand même un son sympa (la tête Marshall mise à dispo tappe dans les 1500€…).


Au fait, quel est le nom de ton groupe?

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Resign en concert au festival Emergenza!

Message par marigelin » 28 octobre 2013, 18:47

salut,
merci pour ces renseignements, donc pas possible de venir avec ma tete d ampli orange! snifff!!!
sinon ,je serais bien venu prendre la temperature et voter pour toi le 22, mais nous avons un concert!!
ca serait cool en effet de partager une autre session au gibus, mais voila pour cela, il va falloir passer le premier "degressage"
le nom de mon groupe LADY AMONG TIGERS une sorte de power pop sur cd, mais beaucoup plus rock sur scéne,
sincérement bne chance a toi et ton groupe, et peut etre au bataclan................ pour marillion!

Répondre