AIRBAG

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: AIRBAG

Message par chtimarillion » 27 novembre 2013, 19:27

Pf² a écrit :Bonjour à tous.

Je vous écrit pour vous soumettre mon problème, en lien avec ce topic et tous vos posts :

J'aime beaucoup découvrir de nouveaux artistes. La seule chose, c'est que j'ai déjà pas mal acheté d'albums qui m'ont déçu, alors, époque oblige, j'aime bien savoir ce que j'achète avant...
Donc quand vous faites des recommandations d'albums, j'aimerai jeter une oreille sur l'intégralité de celui-ci.
Mais même à l'ère d"internet, ça reste parfois difficile : en général, je me dirige vers musicme et deezer (que j'aime moins), mais ce sont les artistes les plus connus qui sont sur ces plateformes.
Ensuite, j'ai la solution Amazon, qui a un très bon catalogue, mais qui ne propose que des extraits de 30s, pour des cd de prog, c'est compliqué.
Et puis il reste la solution youtube, c'est vrai qu'il y a pas mal de playlists mais tout n'y est pas forcément.

Bref, est-ce que certains utilisent d'autres techniques pour se faire une idée avant d'acheter?

Merci.

salut pf
tu trouveras sur ce site beaucoup d'album en ecoute libre (notamment le airbag)
http://www.progstreaming.com/_wb/
maintenant tout n'y est pas mais c'est une bonne source d'information sur de la musique"proche" de marillion and co
8-)

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: AIRBAG

Message par jean marc » 27 novembre 2013, 19:34

Pf² a écrit :Bonjour à tous.

Je vous écrit pour vous soumettre mon problème, en lien avec ce topic et tous vos posts :

J'aime beaucoup découvrir de nouveaux artistes. La seule chose, c'est que j'ai déjà pas mal acheté d'albums qui m'ont déçu, alors, époque oblige, j'aime bien savoir ce que j'achète avant...
Donc quand vous faites des recommandations d'albums, j'aimerai jeter une oreille sur l'intégralité de celui-ci.
Mais même à l'ère d"internet, ça reste parfois difficile : en général, je me dirige vers musicme et deezer (que j'aime moins), mais ce sont les artistes les plus connus qui sont sur ces plateformes.
Ensuite, j'ai la solution Amazon, qui a un très bon catalogue, mais qui ne propose que des extraits de 30s, pour des cd de prog, c'est compliqué.
Et puis il reste la solution youtube, c'est vrai qu'il y a pas mal de playlists mais tout n'y est pas forcément.

Bref, est-ce que certains utilisent d'autres techniques pour se faire une idée avant d'acheter?

Merci.
Salut. Je te comprends car j'ai eu le même problème à une certaine époque. Aujourd'hui, Grace a mon Ipad, je vais sur downloader (appli Apple) et voilà je rentre le nom de l'artiste ou du groupe et je peux affiner la demande en rentrant éventuellement le nom d'une chanson ou d'un album. Je préfère cette appli a youtube. J'ai écouté également all rights réservée que je trouve excellent du reste. Je prévois d'acheter tous les albums pour Noël. jM

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: AIRBAG

Message par Pf² » 28 novembre 2013, 14:09

chtimarillion a écrit : salut pf
tu trouveras sur ce site beaucoup d'album en ecoute libre (notamment le airbag)
http://www.progstreaming.com/_wb/
maintenant tout n'y est pas mais c'est une bonne source d'information sur de la musique"proche" de marillion and co
8-)
Merci! C'est pas mal du tout comme site!
Ca donne envie de découvrir pleins de choses!
Dommage que ça ne se limite qu'au prog, mais j'aime beaucoup le format du site.

Ce soir je me mets à l'écoute!

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: AIRBAG

Message par chtimarillion » 29 novembre 2013, 10:02

oui c'est majoritairement du prog,mais tu trouves la plupart des sorties qui intéressent un grand nombre d'entre nous
les airbag,pineapple thief,magenta,the gathering,treshold,orphaned land :wub: :wub: etaient là dernièrement

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: AIRBAG

Message par jean marc » 29 novembre 2013, 19:15

Je viens de recevoir le cd, all rights removed et quelle claque sur Homesick! La progression à la guitare (13e minute) est tout bonnement magnifique. Très bon album.

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: AIRBAG

Message par sergio69004 » 20 juin 2014, 12:44

Image

STAY CALM from Bjorn's upcoming solo album, Lullabies in a Car Crash, available as stream on Soundcloud! Click on links and have a listen!

As announced earlier Bjorn will release his debut solo album on KARISMA RECORDS this fall. In addition to Bjorn playing guitars, bass, keys and performing the vocals, with him are Airbag's very own Henrik on drums and Asle contributing programming and loops. Long-time Airbag collaborator Vegard Sleipnes has co-produced the song together with Bjorn.

You can follow Bjorn and the final stages of making the album at Bjorn's FB page

https://www.facebook.com/BjornRiisGuitarPage

https://soundcloud.com/karisma-records/ ... -stay-calm

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: AIRBAG

Message par sergio69004 » 11 juin 2016, 15:22

Image

http://www.amarok-mag.com/airbag-disconnected/

The Blog Of Much Metal :
"In terms of reference-points, there are clear nods in the direction of Pink Floyd and Radiohead, but echoes of latter-day Marillion can be heard, alongside fleeting glimpses of Anathema, Steven Wilson, Riverside and a whole host of other progressive rock luminaries. That said, Airbag are very much their own band with a strong identity and a sureness of purpose."

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: AIRBAG

Message par Nonotofu » 12 juin 2016, 00:38


Image
Que du bonheur.

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: AIRBAG

Message par nat » 12 juin 2016, 00:45

sergio69004 a écrit :Image

http://www.amarok-mag.com/airbag-disconnected/

The Blog Of Much Metal :
"In terms of reference-points, there are clear nods in the direction of Pink Floyd and Radiohead, but echoes of latter-day Marillion can be heard, alongside fleeting glimpses of Anathema, Steven Wilson, Riverside and a whole host of other progressive rock luminaries. That said, Airbag are very much their own band with a strong identity and a sureness of purpose."
Merci tout plein Sergio pour cette excellente nouvelle!

bruno
Membre Avancé
Messages : 95
Enregistré le : 09 novembre 2007, 12:10
Contact :

Re: AIRBAG

Message par bruno » 14 juin 2016, 10:44

Génial, la bonne nouvelle du jour

Répondre