AIRBAG

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

AIRBAG

Message par Mr a » 19 novembre 2013, 12:00

à l'occasion de la sortie du dernier album,voici un topic sur ce groupe qui,si j'ai bien compris,plaît assez à certains par ici!

Image


8-)
"Make it count"

bruno
Membre Avancé
Messages : 95
Enregistré le : 09 novembre 2007, 12:10
Contact :

Re: AIRBAG

Message par bruno » 19 novembre 2013, 13:51

après quelques écoutes, moins emballé par le dernier Airbag que les deux précédents albums, ça reste quand même bon, mais moins de ballades, mais il subsiste toujours ce côté Floydien que j'adore

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: AIRBAG

Message par Alchimiste » 19 novembre 2013, 14:18

Hello,

Découverte et première écoute pour moi sur DEEZER. Une vraie révélation pour moi.

Je trouve ce disque excellent...à tout point de vue. Le coté floyd me fait dresser les poils....

Les autres sont mieux encore ????

@ +

bruno
Membre Avancé
Messages : 95
Enregistré le : 09 novembre 2007, 12:10
Contact :

Re: AIRBAG

Message par bruno » 19 novembre 2013, 15:26

Pour moi oui, dans la mesure ou on est tout en gardant ce côté Floyd, sur des chansons plus lentes, moins violentes on va dire et avec encore plus de solos.
Maintenant le dernier album est très bon aussi dans un registre (même si ils sont reconnaissables) légèrement différent des deux autres albums

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: AIRBAG

Message par Hysterick62 » 19 novembre 2013, 19:24

Ah je confirme Mr a !
Je ne connaissais pas et c'est suite à un post de nikowe, si je me souviens bien, que je me suis intéressé à ce groupe.
Pour moi, dans Identity, il n'y a tout simplement rien à jeter.

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: AIRBAG

Message par sergio69004 » 19 novembre 2013, 20:26

Le CD n'est plus dispo à nouveau via la boutique en ligne du groupe, mais on peut le trouver un peu partout sans difficultés et moins cher ;) . Fichue Couronne :blush:
Par exemple 17€ (un peu de pub en passant) http://www.cosmosmusic.fr/

Airbag est beaucoup plus populaire en dehors qu'en Norvège. Même chez eux Oslo, ils semblent bien anonymes. Je n'en doute pas, nous sommes nombreux sur ce forum, nostalgiques de Porcupine Tree et Pink Floyd, Airbag est un excellent palliatif.
Certains espéraient un virage avec ce 3ème album, il n'en est rien, il est de la même veine et dans la lignée des 2 précédents, à coup sûr parmi les meilleurs albums prog de 2013.
Un léger bémol: le groupe annonce cet opus depuis septembre/octobre 2012, les différentes annonces d'alors pouvaient laisser penser à une sortie plus rapide. 50mns c'est un peu court, le titre "Redemption" était déjà joué en live en 2012 et "Surveillance part2" est issu du titre "Safetree" paru sur le mini EP du même nom en 2007. La sortie de "The Greatest Show On Earth" n'était pas leur unique préoccupation en 2013, ils ont tous (ou presque) des enfants en bas age :wacko: , ils ne se prennent pas pour des stars et sont resté très simples, je dirais des amateurs (dans le bon sens du terme) tout simplement. Une tournée est prévue en 2014 mais rien de concret encore, on peut penser à qqs dates en Scandinavie, Hollande, Allemagne, au delà :?:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: AIRBAG

Message par nikowe » 19 novembre 2013, 21:54

B)
Alchimiste a écrit :Hello,

Découverte et première écoute pour moi sur DEEZER. Une vraie révélation pour moi.

Je trouve ce disque excellent...à tout point de vue. Le coté floyd me fait dresser les poils....

Les autres sont mieux encore ????

@ +
ben je suppose aussi qu'on tombe souvent + en amour avec le 1er album qu'on découvre d'un artiste qu'on découvre ... euh suis-je clair ? ;) :mrgreen: ;)

( (
dit tout autrement , ben je tends à penser que si je flashe sur un nouvel artiste , je vais longtemps conserver ma préférence pour son album que j'aurais écouté en tout premier. Mielda ... euh :mrgreen: ...caramba ! , c'est encore mal formulé ;)
) )

Tiens donc , voilou pitête un sujet de sondage-Marillion ^^



bruno a écrit :Pour moi oui, dans la mesure ou on est tout en gardant ce côté Floyd, sur des chansons plus lentes, moins violentes on va dire et avec encore plus de solos.
je n'ai juste écouté que le lien de m'sieur a , bien chouette , mais je pense exactement comme toi bruno
et j'ajoute en passant que j'aime beaucoup la voix et l'accent norvégien super léger du chanteur, :wub: de toute façon je pense que les vrais ;) scandinaves prononcent super bien joliment l'outil de Shakespeare ... grande facilité vu les origines communes de vieux germanique de ces langues , inclus l'anglais donc .
( et je suis moitié-danois , pas du tout norvégien :twisted: )


Lingoou-ouistikamicalement !

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: AIRBAG

Message par anakid » 19 novembre 2013, 22:08

Ah ouais dis donc ! les solos floydiens, on dirait bien GILMOUR quand meme !
joli ! :-D
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: AIRBAG

Message par Nonotofu » 20 novembre 2013, 09:11

Effectivement, si tous les morceaux sont du meme cru que le lien laissé par Mr A, ça risque de le faire. Musicalement, c'est tout ce que j'aime. :)
Ce forum me fait du mal à mon porte-monnaie. :D

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: AIRBAG

Message par Alchimiste » 20 novembre 2013, 10:41

Merci pour toutes ces infos.

J'adhère au : l'album qui te permet de découvrir un groupe, reste généralement une référence pour le "découvreur" même si le dit album n'est pas forcément le meilleur du groupe découvert.

Est ce plus clair ???? lol

Après 3 écoutes hier a des moments différents de la journée, j'ai des frissons sur tout les morceaux...plus précisément sur les 3 dernières minutes de silence Grows....3 minutes d'envol au dessus de la stratosphère...un pied absolu....

Je cours aux ecoutes des autres albums....

Répondre