AIRBAG

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: AIRBAG

Message par Jean-Gé » 18 juin 2016, 18:52

Bonjour à tous

J'ai moi aussi découvert ce groupe il y a à peu près un an, et j'ai acheté les 3 premiers albums (que j'aime beaucoup) plus le solo de B Riis

J'ai reçu avant hier le dernier "Disconnected" que j'avais pré-commandé, et c'est une merveille :rien à jeter , les morceaux s'enchainant naturellement, et j'ai vraiment reçu une grosse claque (même si lea voix du chanteur est un peu monocorde)

Tout en restant proche, ils s'éloignent quand même un peu du Floyd pour des sons plus "marillionniens", ce qui n'est pas pour nous déplaire !

Un seul reproche (valable pour les 3 autres albums d'ailleurs) : trop court : 50 mn pour ub album de Prog ... mais bon c'est vraiment chipoter pour trouver quelque chose de négatif

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: AIRBAG

Message par Nonotofu » 19 juin 2016, 18:52

C'est vrai qu'il est bien :D
Un morceau de plus m'aurait également comblé de bonheur, mais ne chipotons pas. ;)

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: AIRBAG

Message par sergio69004 » 05 février 2017, 20:10

New Airbag :

Encore du mouvement dans l'effectif, après le clavier, autour du bassiste Anders Hovdan de quitter le groupe. Il lui est impossible de conjuguer son rôle au sein d'Airbag avec ses autres activités. Rappelons que les gus ne sont pas musiciens professionnels hormis Björn Riis en un sens, il est prof de guitare, enfants en école primaire.
Pour les répéts des concerts à venir, il me semble avoir reconnu sur les photos FB Vegard Sleipnes qui a joué avec Björn Riis lors de ses concerts en solo l'an passé.

Étaient prévus 2 concerts en Pologne ces 03/04 février, mais annulés suite hospitalisation en urgence la veille ... du bassiste.

Espérons que seront maintenus les concerts "hollandais" des 24/25 février. Hope je pourrai vous y croiser ;)

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: AIRBAG

Message par sergio69004 » 31 mars 2020, 20:05



Airbag's new album, A Day at the Beach, will be out on Karisma Records June 19th. Stream the new single Machines and Men now https://karismarecords.fanlink.to/airba ... es-and-men

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: AIRBAG

Message par gato13 » 06 juillet 2020, 16:43

The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: AIRBAG

Message par Alchimiste » 14 juillet 2020, 15:57

Les critiques sont à la hauteur du disque. Le meilleur album d'Airbag sans aucun doute.

Quelques prises de risques avec leurs classiques références. Un bel équilibre artistique, avec en plus une production particulièrement réussi. Ca fait vraiment du bien dans les cages a miel, comme certains disaient...

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: AIRBAG

Message par gato13 » 12 septembre 2020, 11:27

Image

Un très bel album, un des plus aboutis du groupe qui tout en restant fidèle à ses influences musicales ose incorporer des nouvelles sonorités, des nouvelles ambiances et un peu plus d'énergie aussi. La guitare de Bjorn Riis est magique !

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: AIRBAG

Message par geo193 » 22 septembre 2020, 22:02

hello les amis,

merci pour la découverte.

je suis sur Airbag depuis 1 semaine environ et je trouve ca tres tres bon !!

bon ok, les voisins font la gueule mais c'est aussi leur metier.

a plus.

theweb92
Membre Sénior
Messages : 102
Enregistré le : 05 octobre 2009, 20:20

Re: AIRBAG

Message par theweb92 » 23 septembre 2020, 11:46

je viens de recevoir le vinyl le son est magnifique
quel album megalomaniac superbe

Répondre