Les concerts en 2014

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Les concerts en 2014

Message par Chris54 » 09 mars 2014, 09:29

Le 18 avril à côté de Nancy, près de 4h de rock prog live nous attendent avec 2 groupes qui sortent leur 7e et 6e album : RPWL et LAZULI

Toutes les infos ici :
http://www.facebook.com/pages/ARPEGIA/208819609185294

Goûtez au "festin ultime" de Lazuli :
http://www.lazuli-music.com/index.php?o ... &Itemid=59

Pour découvrir RPWL :
http://www.rpwl-wanted.de/cm/index.php/media-en

Image

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Les concerts en 2014

Message par Christophe » 19 mars 2014, 13:23

Tournée de the Musical Box, quelques dates en France. J'ai déjà mes places pour cette expérience... :)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Les concerts en 2014

Message par nikowe » 19 mars 2014, 14:31

Christophe a écrit :Tournée de the Musical Box, quelques dates en France. J'ai déjà mes places pour cette expérience... :)
Yeahhhhh , Thanx !
Vus 5 ou 6 fois, une bonne demi-douzaines de concerts d'anthologie mémorables indélébiles, si je suis dispo je vais foncer.

Mais toujours encore le mois d'octobre ... c'est fou je trouve que statistiquement c'est toujours blindé en concerts ce mois-là généralement . En tout cas ces 5 dernières années je suis toujours déchiré au mois d'octobre , trop de bons concerts. Mais bon , de toute façon je vais voir de moins en moins de concerts, beaucoup moins de concerts que ya 15 ou 20 ans, saperlipopette , carambar ! !

amicalement

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Les concerts en 2014

Message par Christophe » 19 mars 2014, 18:32

Toi qui est de Paris à priori, Tu pourrais voir Steve Hackett qui passe il me semble début mai ;)

Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: Les concerts en 2014

Message par Chris54 » 08 avril 2014, 21:06

Si vous voulez découvrir pendant qq jours le dernier album lazulien, c'est ici :
http://www.progstreaming.com/_wb/pages/ ... t%20Grasse

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Les concerts en 2014

Message par nikowe » 08 avril 2014, 23:02

Christophe a écrit :Toi qui est de Paris à priori, Tu pourrais voir Steve Hackett qui passe il me semble début mai ;)
YES , merci Christophe , je vais tenter, je trouve juste que le chanteur qui l'accompagne sur sa tournée 2013, manque de charisme et chante un peu faux ... bref j'y reviendrai ... il m'a refroidi mon enthousiasme , douche écossaise , tandis que Ray Wilson invité sur Carpet Crawlers, je le trouve magistral ...

des réactions sur ce chanteur Nad Sylvan , ( un faux suédois ) ?

après, ya sans doute peu de chanteurs qui possèdent un timbre assez proche de Pete Gab, ( ou même un peu de philou ?... disent plusieurs critiques au sujet de Nad ...

edit : en même temps, je viens de le découvrir ce Nad , peut être que je vais m'y habituer, ou tomber sur de meilleures versions de ses cordes vocales... mais bon , m'agace un peu le cheum ...


amicalement

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: Les concerts en 2014

Message par fishillion67 » 19 avril 2014, 17:37

se message s'adresse a valy, il y auras un festival a calw en allemagne le 18 07 2014 avec fish, manfred mann's et uriah heep se festival se derouleras a 150km de strasbourg , foss paterson n'est plus de la partit c'est plutot une bonne news il seras entourer de meilleurs musiciens en tout cas moi je prend mon billet de suite tiens moi au jus

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Les concerts en 2014

Message par chtimarillion » 29 avril 2014, 16:17

within temptation+ delain l'aeronef lille le 28/04

arrivée à 19h30,et installation après une petite file, au milieu de la salle d'un aeronef qui sera complet ou presque ce soir
à 20h pile (et à 21h pile pour wt),ça démarre!!!
commençons tout de suite par le sujet le plus important de la soirée:qui est la plus jolie des deux chanteuses de ce soir? :mrgreen:
et bien,disons que malgré les petites jupettes de Sharon,je dois dire que le physique à la Jennifer Lawrence de la challengeuse charlotte a surpris l'assistance!
le jury présidé par chtimarillion et son fils n'a pas pu départager :mrgreen:
bon concernant la voix,il y a pas eu match
charlotte assure correctement les parties vocales mais ça reste limité quand il faut y aller!!
quant à Sharon,elle a fait du Sharon, à savoir de l'exceptionnel!!!

20h j'étais impatient de voir le petit groupe qui monte dans le monde du métal melodique
les critiques sont plutôt bonnes avec leur dernier opus un peu plus heavy que les précédents
j'avoue avoir pris du plaisir sur cette 1ere partie ce qui devient rare
la musique n'a rien d'extrêmement travaillée,c'est du pop métal,mais ça envoie bien et les mélodies sont entrainantes
le public a tout de suite été bien chauffé,du bon boulot simple et efficace

21h le dernier album hydra me plaisant moins que le précédent,je ne savais pas trop à quoi m'attendre
et bien, rassuré tout de suite,ça a envoyé du lourd d'entrée!
son parfait comme il y a deux ans,sharon tout de suite dedans avec une voix puissante et fine comme elle sait le faire
à part anneke dans ce registre,elle n'a pas beaucoup de concurrente B)
elle attire la lumière bien sûr,les musiciens étant plutôt des faire valoir mais ils assurent correctement et avec une grande précision
les morceaux s'enchainent sans fausses notes (le show est carré et pro sans doute trop pour certains puristes)
les chansons du dernier album et notemment les duos passent très bien
bien sûr on pourra reprocher les bandes sons pour ces passages,mais ça envoie du lourd et même le morceau un peu rap passe bien :o
Sharon est radieuse et joue avec le public qui est bien présent
public assez divers d'ailleurs:ça passe de la madame bcbg au hardos bien métalleux
j'avais un frère anathemien à coté de moi d'ailleurs :mrgreen:
en tout cas,pour répondre à certaines critiques des vieux fans de wt qui pensent qu'il n'y a plus que des adolescentes à leur concert,faudra qu'ils m'expliquent où elles étaient...
ou alors le public lillois est bien différent...
bref une super soirée (un poil au dessus qu'il y a deux ans il me semble)
wt est décidemment un groupe plus interessant en concert que sur disque B)

Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: Les concerts en 2014

Message par Chris54 » 19 juin 2014, 12:49

L'association lorraine ArpegiA présente « Chez Paulette » (près de Nancy), le samedi 4 octobre 2014, une nouvelle double affiche de rock progressif pour une soirée franco-australienne inédite :


> UPF (United Progressive Fraternity - ex “UNITOPIA”) – Australie

Né des cendres encore tièdes d’UNITOPIA, groupe emblèmatique de la scène progressive australienne (auteur de 3 albums remarquables et remarqués), UPF (United Progressive Fraternity) est le nouveau projet ambitieux de Mark Trueack, chanteur et auteur-compositeur du groupe.

Concept réunissant des artistes de nationalités diverses dont, Jon Anderson (chanteur de YES > Le titre “Water” est déjà en écoute, en exclusivité sur le site du groupe) et Steve Hackett (ex-GENESIS), le groupe sortira son premier album à l’automne prochain, proposant une musique riche et variée inspirée d’horizons musicaux divers.

Les 7 musiciens hors pair (dont 4 d' UNITOPIA) viendront vous présenter “Fall in love with the world” et quelques classiques d'UNITOPIA en exclusivité française (hors Paris)

Composition du groupe de la tournée :
Mark Trueack : vocals (UNITOPIA)
Matt Williams : guitars, bass, vocals (UNITOPIA)
Guy Manning : keyboards, guitars and vocals (MANNING)
David Hopgood :drums, vocals (UNITOPIA)
Tim Irrgang : all percussion (UNITOPIA)
Marek Arnold : sax, flutes, piano and keyboards
Daniel Mash l: bass guitars and vocals (THE TANGENT)

http://www.unitedprogressivefraternity.com/



> FRANCK CARDUCCI – France

Multi-instrumentiste, partageant sa passion pour le musique entre la France et les Pays-bas, Franck Carducci participera pendant plusieurs années à divers projets et groupes de styles musicaux variés avant de trouver “sa voix” et réaliser son premier album solo en 2011 : “ODDITY”
Grand admirateur de PINK FLOYD et GENESIS (dont il reprend avec maestria "carpet crawlers" dans son 1er album), mélangeant avec bonheur rock, rock progressif et atmosphérique, l’univers de Franck à touché l'un de ses héros et ami, Steve Hackett qui lui permettra de réaliser un de ces rêves : faire sa première partie.

Steve Hackett à propos de l’album “ODDITY” :
"Oddity is imaginative, varied and strong, and I enjoyed listening to it"

Rodé par de multiples concerts à travers l’Europe, et fort d’une présence scénique jubilatoire et contagieuse il viendra nous présenter son nouvel album en préparation, entouré de son groupe habituel.

http://www.franckcarducci.com/

Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: Les concerts en 2014

Message par Chris54 » 27 septembre 2014, 14:46

Les teasers des 2 groupes présents à la soirée franco-australienne Chez Paulette, samedi 4 octobre 2014

UPF (ex UnitopiA) Australie :
https://www.youtube.com/watch?v=yt--__zrThc


Franck Carducci en concert, c'est la claque assurée :
http://www.youtube.com/watch?v=Bg5rCtzzlgk

Répondre