Anciennement dans les bacs

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Jean-Gé » 22 mars 2015, 13:51



C'est après les avoir vu que j'ai viré ma guitare
Ces 3 là s'éclatent en plus sur scène !

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Jean-Gé » 22 mars 2015, 13:57



Dave Stewart à des milliards d'années lumières d'Eurythmics ! un bon petit vieux electric blues des familles

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Jean-Gé » 22 mars 2015, 14:08

Décidément j’aime bien ce tpic !

Un petit plaisir perso avec ce grand classique

S...
Membre Avancé
Messages : 71
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:14

Re: Anciennement dans les bacs

Message par S... » 23 mars 2015, 12:50

Un de mes guitaristes préférés: Roy BUCHANAN

Une des perles que compte le chapelet de l'album "You're not alone" sorti en 1978.

Des reprises, des originaux, des morceaux longs et puissants, très puissants....Bonne écoute.




Toujours sur le même album, une reprise de "Down by the river" de Neil Young & Crazy Horse:






Et je ne résiste pas à ajouter celle-ci:



S.
"Mon siècle, mon fauve, qui pourra
Te regarder droit dans les yeux" Ossip Mandelstam.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Anne-A » 03 avril 2015, 19:31


Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Anne-A » 06 avril 2015, 11:17


Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Anne-A » 08 avril 2015, 11:11

Image

Petit débriefing de l’expo « David Bowie is… » à la philharmonie de Paris. Si vous êtes intéressés c’est jusqu’au 31 mai.
Présentée à Londres en 2013, cette exposition fait le tour des capitales d’où probablement cette durée de présentation assez courte. Cela a pour conséquence une forte affluence y compris en semaine hors vacances scolaires. Ce petit désagrément mis de côté, c'est une très belle expo, très visuelle, très esthétique. On ne pouvait pas en attendre moins de Bowie qui a bien évidemment prêté documents, objets et costumes de scènes. J’étais à l’origine assez sceptique sur cette pléthore de tenues (craignant que l’exposition soit essentiellement basée sur cela) mais au final cela ne nuit en rien à l’équilibre de l’ensemble. En outre, force est de constater que ces tenues participent pleinement à l’esthétique recherchée par Bowie (les yeux vairons y participent aussi même si aucune mention n’ y est faite).
J’ai beaucoup aimé la mise en scène des vidéos projetées, parfois recherchée (les miroirs sur « Starman »), parfois dans leur évidente simplicité (« Life on Mars ») et, enfin, d’une efficacité remarquable dans la toute dernière salle (où un déluge de sons et d’images s’abat sur le visiteur).
Si l’on passe sur les commentaires introductifs répétitifs de chaque espace, peut-être à la limite de la caricature, David Bowie est… un chanteur, un musicien, un compositeur, un acteur, un peintre, un dessinateur, un précurseur, un producteur, un esthète, un visionnaire… bref un génie. Ces salles ont le mérite de nous montrer les différentes facettes d’un personnage qui a intelligemment construit sa consistance en laissant peu de place au hasard et à la spontanéité (et à l’émotion) et qui, maintenant, semble s’appliquer à construire sa légende ; car au final cette exposition laisse une impression étrange, celle de : David Bowie is… dead.

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: Anciennement dans les bacs

Message par chti marillion » 08 avril 2015, 13:24

merci pour ce compte rendu
je ne suis pas particulièrement fan de son œuvre,mais interessant à lire 8-)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Anne-A » 08 avril 2015, 16:51

chti marillion a écrit :merci pour ce compte rendu
je ne suis pas particulièrement fan de son œuvre,mais interessant à lire 8-)
Merci de m'avoir lu ;).

Peut-être que cet extrait de Low te fera changer d'avis sur lui :



Cet album a été enregistré en 1976 au château d'Hérouville dans le Val d'Oise. Bowie pensait que sa chambre était hantée par les fantômes de Chopin et Sand (qui y ont séjourné). Il y a de drôles de choses sur cet album. Il laissera dans le livre d'or du studio d'Hérouville (visible dans l'exposition) la dédicace suivante :
"Sometimes you get so lonely
Sometimes you get nowhere
I've lived all over the world
I've left every place"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Anciennement dans les bacs

Message par ASG » 09 avril 2015, 07:23

Merci Anne pour ce CR sur l'expo Bowie. J'espère pouvoir y aller prochainement.
Bowie fut un artiste assez déroutant parfois, et durant cette période dite de la "trilogie berlinoise" pendant laquelle il vivait à Berlin, il enregistra 3 albums, Low, Heroes et Lodger. Low est vraiment étonnant dans la carrière de Bowie. C'est en tout cas un de mes préférés car il explore de nouvelles facettes de l'artiste, loin du glam et de la pop des débuts. Le double live "Stage", sorti en 1978, est aussi un beau témoignage de cette époque.

Répondre