Flying Colors

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
pascal9210
Membre Junior
Messages : 18
Enregistré le : 25 octobre 2009, 14:44

Flying Colors

Message par pascal9210 » 29 septembre 2014, 17:44

Le nouvel album est sortie aujourd'hui. Comme le premier album, ce second opus est un vrai chef d'œuvre. Amateur de grand musicien et de mélodie sublime, jeté vous sur ce disque avec les oreilles grands ouverte.
Pascal
L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: Flying Colors

Message par TheBoz » 30 septembre 2014, 16:58

Mon dieu, c'te claque encore un fois!

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Flying Colors

Message par chtimarillion » 30 septembre 2014, 17:54

mouais... <_<

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Flying Colors

Message par anakid » 30 septembre 2014, 18:28

chtimarillion a écrit :mouais... <_<
:lol:



Plus sérieusement : j'ai été un peu déçu de ce que j ai écouté pour
le moment
Une seconde écoute s impose ....
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Flying Colors

Message par marigelin » 05 octobre 2014, 12:12

bonjour,
oui un album peut etre plus prog que le 1er!!! quoi que!!!!!
j aime bcp flying colors..... mais en faite la seule chose qui me derange quelque peu... c est la presence( comme dans transatlantique).. de neal morse!!!
avec lui, dans tte ses participations ou projets ou il passe, c est tjr le meme son, le meme phrasé, absolument rien de neuf!! tjr ce son des années 70, en faite il va me lassé vite fait, comme transatlantique! c est vraiment dommage parcq le reste.. yeah!

pascal9210
Membre Junior
Messages : 18
Enregistré le : 25 octobre 2009, 14:44

Re: Flying Colors

Message par pascal9210 » 05 octobre 2014, 19:58

Intéressant comme remarque, même si je ne suis pas entièrement d’accord avec. Ce qui permet d’avoir des discussions intéressantes avec des personnes amateur de musique. J’aime beaucoup Neal Morse et je reconnais que ton avis, Marigelin, n’est pas entièrement faut. De mon coté, moi qui suit amateur de ce Monsieur n’apprécie pas particulièrement Transatlantic (je les ai même vu en concert) alors que j’adore Flying Colors ou ces albums solo. Comme quoi d’un groupe à l’autre, je ne trouve pas que tout sonne identique. Par contre ou je ne suis pas d’accord avec toi Marigelin, c’est que tout ce que fait Neal Morse aujourd’hui sonne comme les années 70’. Au niveau du son et dés studio d’enregistrement aujourd’hui, rien ne peu sonner comme les années 70’. Je suis grand amateur des 70’, et donc de tout ces albums de rock qui ont traversé cette décennie. Force est de reconnaître qui il ni y’a aucun rapport au niveau du son, entre ce que fait aujourd’hui Neal Morse et les années 70’.
Merci pour cette discussion intéressante Marigelan.
A+
Pascal
L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Flying Colors

Message par marigelin » 05 octobre 2014, 20:33

bonsoir pascal,
en faite, j aimais bien spock s beard, j aimais bien transatlantic, mais l influence de morse est trop presente et sans surprise je trouve,
j ai ecouté pas mal de projets avec morse... et je me suis lassé de ses sons,de ses phrasés!!! vu le niveau du monsieur, j aimerais qu il exploite d autre univers sonores, d autres ambiances, a la M Kelly ou J rudess....
par exemple... la piste 1 de tt dernier album de flying... et ben c est du transatlantic tt craché, ce qui n est pas forcément une bonne nouvelle pour ma part,
ce n est que mon humble avis,
mais l album de FC est quand meme tres bon!!!
j espere pas me lasser, vu que la direction je trouve est de plus en plus proche de transatlantic,
..........vivement marillion a lille!!!

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Flying Colors

Message par marigelin » 15 octobre 2014, 12:58

salut,
hier soir tres bon concert des flying colors!!
il faut dire que, quand dans un groupe il y a M portnoy, D larue, et S morse, ça aide!!!

Répondre