Le Pleins De Cd

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
magnu
Membre Junior
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2006, 10:38
Contact :

Message par magnu » 22 août 2006, 22:46

gibsonboy a écrit : CITATION(gibsonboy @ 22/08/2006 - 22:41) [snapback]3076[/snapback]
je te remercie pour tes conseils!

je vais essayer de les appliquer!
c'est vrai que au debut c'est assez difficile d'acces, mais apres c'est cool! ;-)


pour ceux qui ne connaisent pas :

http://www.youtube.com/watch?v=g3Q4m_XzjHU

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 22 août 2006, 23:11

magnu a écrit : CITATION(magnu @ 22/08/2006 - 22:23) [snapback]3075[/snapback]
Faut dire qu'ils ont fait une trentaine d'albums et évidement il y a du bon et du moins bon dans leur discographie. Do re mi fa sol la tido reprend pas mal de titres deu Space Ritual en version studio vu que c'est l'album précedent. Si tu aimes je te conseille aussi Warriors on the edge of time (mais dur à trouver en cd) plus progressif et Pshychedelic warlords (très bonne versions remasterisées chez EMI). Dans les années 80, je te conseille le Live Chronicles et dans les les années 1990 "electric teepee" Le dernier album Take me to your leader de 2005 est pas mal du tout.
Pour ceux qui ne connaissent pas Hawkwind, c'est une sorte de croisement psychédelique entre Motorhead (vu que c'est l' ancien groupe de Lemmy) et Pink Floyd, Et la scène electro leur doit énormement aussi.

Mais à mon avis ce groupe pourrait faire peur à certains mélomanes du forum car ici il est plus question d'agressions soniques. D'ailleur un de leur titre s' appelle Sonic Attack :cool:
excellent Hawkwind !!! :-D l'ancien groupe de Lemmy :cool: et une sacrée bande de drogués aussi :huh:
bon, sinon, quelque précisions :
1-Michael Moorcock (Eleric le Nécromancien etc... un hauteur de fantasy mais pas seulement) écrit assez régulièrement des textes pour Hawkwind...
2-Ensuite je tiens à dire que leur Space Rock (ils sont le inventeurs du genre) n'est pas si difficile d'accès que ça car enfin qu'est-ce sinon un mélange (involontaire mais ça résume assez bien) de Blue Oyster Cult et Tangerine Dream...
3-Par ailleurs, il est vrai que Space Ritual (live) est un classique et un des albums live référentiel de l'histoire du rock mais j'ai pû constater que chez les plus jeunes, chez qui la prod' old school passe parfois mal, Canterbury Fayre 2001, sorti en 2003, passe nettement mieux et a, sans doute grâce à l'addition de quelques jeunes pousse en lieu et place de vieux briscards dans le line-up, une énergie (pas violence, énergie !) tout à fait appréciable...

Sinon, en effet, Hawkwind est un groupe fortement conseillé aux amateurs de musique rock "un peu folle"... :-D

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Message par gibsonboy » 23 août 2006, 17:27

Stefan a écrit : CITATION(Stefan @ 22/08/2006 - 23:11) [snapback]3078[/snapback]
excellent Hawkwind !!! :-D l'ancien groupe de Lemmy :cool: et une sacrée bande de drogués aussi :huh:
bon, sinon, quelque précisions :
1-Michael Moorcock (Eleric le Nécromancien etc... un hauteur de fantasy mais pas seulement) écrit assez régulièrement des textes pour Hawkwind...
2-Ensuite je tiens à dire que leur Space Rock (ils sont le inventeurs du genre) n'est pas si difficile d'accès que ça car enfin qu'est-ce sinon un mélange (involontaire mais ça résume assez bien) de Blue Oyster Cult et Tangerine Dream...
3-Par ailleurs, il est vrai que Space Ritual (live) est un classique et un des albums live référentiel de l'histoire du rock mais j'ai pû constater que chez les plus jeunes, chez qui la prod' old school passe parfois mal, Canterbury Fayre 2001, sorti en 2003, passe nettement mieux et a, sans doute grâce à l'addition de quelques jeunes pousse en lieu et place de vieux briscards dans le line-up, une énergie (pas violence, énergie !) tout à fait appréciable...

Sinon, en effet, Hawkwind est un groupe fortement conseillé aux amateurs de musique rock "un peu folle"... :-D



Merci les gars pour toutes ces precisions, et je viens de voir le clip sur youtube, et franchement c'est plutot bon! j'avais du mal à reconnaitre la voix de lemmy d'ailleurs :-D

demain, je le prends a la fnac le do re mi..... ainsi que Love

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 23 août 2006, 17:35

LOVE
Forever Changes ?

Tu peut y aller les yeux fermés.
Un "bonsangfoutuputain" de chef-d'oeuvre. :-)
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 23 août 2006, 18:25

Passpass a écrit : CITATION(Passpass @ 23/08/2006 - 17:35) [snapback]3089[/snapback]
LOVE
Forever Changes ?

Tu peut y aller les yeux fermés.
Un "bonsangfoutuputain" de chef-d'oeuvre. :-)
c'est ce que j'avais entendu dire avant de l'acheter il y a quelques années de ça et puis, bon, déception quoi.. :unsure: faudra que je le réécoute à l'occasion... :-)

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Message par gibsonboy » 23 août 2006, 19:24

Passpass a écrit : CITATION(Passpass @ 23/08/2006 - 17:35) [snapback]3089[/snapback]
LOVE
Forever Changes ?

Tu peut y aller les yeux fermés.
Un "bonsangfoutuputain" de chef-d'oeuvre. :-)

oki ben je vois ca demain! merci ;-)

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 23 août 2006, 22:55

gibsonboy a écrit : CITATION(gibsonboy @ 23/08/2006 - 17:27) [snapback]3086[/snapback]
Merci les gars pour toutes ces precisions, et je viens de voir le clip sur youtube, et franchement c'est plutot bon! j'avais du mal à reconnaitre la voix de lemmy d'ailleurs :-D

demain, je le prends a la fnac le do re mi..... ainsi que Love

clic la tête de mort ! ;-)

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Message par gibsonboy » 24 août 2006, 18:07

j'ai achete Love cet aprem et je n'ai pas pris le hawkwind, mais le deep purple 3 lp du mark 1 à 6.99 euros. cool ;-)

Répondre