Top 20

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Top 20

Message par Pf² » 19 décembre 2014, 12:32

Bonjour à tous.

Ce matin je consultais les différentes rubriques de mon MP3 et j'ai remarqué que l'on pouvait voir les 20 titres les plus écoutés (depuis que je m'en sers, soit environ 3 ans). Je me suis donc amusé à analyser ce top 20 assez intéressant. En effet, cette fois, pas de subjectivité, il s'agit ni plus ni moins des titres que je préfère écouter (en transport car ça ne prend bien évidemment pas en compte les cd écoutés à la maison...). Voilà donc ce top 20 (je vous épargne le nombre d'écoutes) :

1. The sky above the rain
2. Power
3. Montreal
4. Somewhere Else
5. Asylum Sattelite #1
6. Lost Plot (Fish)
7. Sounds that can't be made
8. Pet Grief (The Radio Dept, groupe de shoegazzing suedois)
9. Pour my love (alors là malheureusement c'est un détail technique : comme elle vient après STCBM, je n'ai pas tout le temps le temps de zapper avant qu'elle ne commence, et ça me compte donc 1 écoute... Car sinon, elle est loin d'être dans mon Top 20...)
10. Comfortably numb
11. Transmission 94 (Bonobo)
12 A voice from the past (même explication que PML)
13. Sleepy seven (Bonobo)
14. Trap the spark
15.No such thing
16. Raingods dancing (Fish)
17. Whatever is wrong with you
18. Kings of speed (Archive)
19. Happiness is the Road (je ne l'écoute plus tellement mais j'ai dû avoir une frénésie pendant un moment...).
20. Invisible Ink (même explication que PML)

Le constat est sans appel, le rock progressif écrase tout sur son passage! Et sur ces 20 titres, 13 sont de Marillion (dont 3 involontaires)...

Il faut avouer qu'avec un tel classement, les cd les plus anciens sont favorisés, même si finalement, STCBM n'a que 2 ans...

Répondre