Mike Porcaro RIP/ Toto XIV

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Mike Porcaro RIP/ Toto XIV

Message par Le Nobre » 23 mars 2015, 17:34

Alors on rendrait hommage à Demis Roussos et on oublierait Mike Porcaro ? (Si le topic m'a échappé mille excuses)
Mike Porcaro, l'un des bassistes les plus élégants de la création, a malheureusement quitté notre monde il y a quelques jours, mais je n'oublierai pas sa vista, son groove, et sa joie de jouer contagieuse.
Au moment de sa disparition, Toto publie son 14ème album, et après l'avoir écouté, je dois dire que c'est un bel hommage, un peu hors du temps, quelque part vers la fin des années 80, mais c'est justement ce qui fait son charme. Toto fait du Toto et si ce cru 2015 n'égale pas un must comme Hydra, il recèle nombre de moments particulièrement jouissifs, notamment à chaque fois que Steve Lukather égrène un solo. Mention spéciale à Chinatown qui fait revivre l'esprit Georgy Porgy, à Great Expectations accroché à la comète Home Of The Brave, à l'époumonant Running Out Of Time et clin d'oeil au Little Things du frangin Porcaro, revenu dans le groupe, le génial Steve. Qui nous pond une de ses compos qui n'ont l'air de rien (comme It's A Feeling sur Toto IV) mais ne vous quittent plus. Il y a bien longtemps, l'une d'elles s'appelait "Human Nature" et figure sur l'album le plus vendu de tous les temps, un certain "Thriller"...
RIP Magic Mike
A+

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Mike Porcaro RIP/ Toto XIV

Message par Seb » 24 mars 2015, 10:25

J'attends de le recevoir... Vraiment moche pour Mike, même si on s'y attendait quand même un peu tous...

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: Mike Porcaro RIP/ Toto XIV

Message par shadowman » 24 mars 2015, 11:43

Oui bien triste nouvelle pour ce groover hors paire au même titre que son regretté frère à la batterie.

Et totalement d'accord avec toi pour le nouvel album de Toto un ovni des années 80 plein de petites perles.

Répondre