DAVID GILMOUR:RATTLE THAT LOCK

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: DAVID GILMOUR:RATTLE THAT LOCK

Message par Seb » 19 septembre 2015, 12:07

Reçu ce matin. Coffret hyper classe (avec un carton qui a un toucher doux, c'est assez incroyable comme sensation, ça ressemble à une gomme, bref, c'est juste pour dire que le souci du détail est énorme), un CD, un BR, une réplique de veille carte postale française dans une réplique de vieille enveloppe timbrée "république française" et glissé dedans, un médiator. Un poster, un livret (là aussi hyper classe) et un bouquin (dont je ne comprends pas trop l'intérêt mais bon).

Le tout pour 27 euros... Évidemment, le BR est bourré de trucs sympas et contient bien sûr l'album en 5.1 (et pas des instrumentaux hum hum...).

Musicalement, ça me plait beaucoup. Toujours la voix (j'ai eu l'impression qu'il avait du mal à la première écoute, mais cette impression s'est gommée maintenant) et toujours la guitare si caractéristique. Il n'y a qu'une chanson qui ne me plait vraiment pas (Girl in a Yellow Dress).

Un petit mot sur le concert d'Orange : exceptionnel. Le cadre et l'acoustique du lieu et cette musique dedans. Pas d'écran géant, juste des lumières et la musique. Et quelques super surprises auxquelles je ne croyais pas (Us and Them, Sorrow et Run Like Hell (avec Guy Pratt qui court le 100 mètres sur place à la fin)) au milieu des "classiques" (Shine, Wish, Fat Old Sun, High Hopes, Coming Back To Life, Time, Comfortably Numb) et le jingle de la SNCF qui s'est fait bien chambrer au début de Rattle That Lock ;)

Seb

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: DAVID GILMOUR:RATTLE THAT LOCK

Message par Nonotofu » 19 septembre 2015, 18:16

Tout comme Seb, je me suis fais plaisir en achetant le coffret Blu-ray. Et je me suis posé sur le canapé avec le home cinéma. Deuxième écoute au calme (après celle du boulot jeudi). C'est vraiment ce que j'aime chez David Gilmour. Une voix et une guitare. Même le morceau jazzy (the girl ...) est, pour moi, excellent. Sinon, nous sommes dans la continuité de on a island.
Pour ce qui est du 2eme livre, tout est expliqué dans les bonus du br mais c'est vrai qu'il n'est pas indispensable.
Et puis ça fait plaisir de revoir Rick Wright dans les "confitures" (traduction google ;) )
En tout cas, un bel objet à regarder et écouter.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: DAVID GILMOUR:RATTLE THAT LOCK

Message par Nonotofu » 25 septembre 2015, 15:48

Après une semaine d'écoute, j'ai quand même trouvé un défaut à cet album.
Il est trop court :lol:
J'aurai aimé un ou deux morceaux de plus. Mais ce n'est pas grave, je l'écoute en boucle. ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: DAVID GILMOUR:RATTLE THAT LOCK

Message par Mr a » 25 septembre 2015, 17:18

je l'ai écouté vite fait chez mon disquaire......quel ennui.....il ne se passe rien ou presque :? :roll:

à part un ou deux solos caractéristiques du monsieur,je n'ai rien retenu de cet album :wacko:

ah si:le jingle tout pourri de la SCNF et donc de la chanson de Gilmour..... :twisted:

8-)
"Make it count"

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: DAVID GILMOUR:RATTLE THAT LOCK

Message par Seb » 25 septembre 2015, 19:53

Je pense que c'est une erreur de l'écouter "vite fait" et dans des conditions pas forcément top... Il y a beaucoup de choses qui se révèlent au fur et à mesure des écoutes...

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: DAVID GILMOUR:RATTLE THAT LOCK

Message par anakid » 25 septembre 2015, 23:15

Pour moi , après écoute live à ORANGE la semaine dernière , et écoutes sérieuses et attentives depuis dimanche soir dernier, je peux dire que je le préfère moins que " ON A ISLAND " ... c'est sûr

Mais pour autant, je ne suis pas d'accord avec toi Mr A ^_^ -_-

C'est un bon album malgré tout 8-)
il contient de bien belles envolées tant convoitées par les adorateurs du sieur Gilmour , et ce , dès l'ouverture de l'album ( "5AM" :rolleyes: )

Ensuite, je sais bien que la France est traumatisée avec la SNCF :mrgreen:
Et du coup, vous n'appréciez pas la chanson titre ... tant pis ;)
moi , je l'ai adoré dès sa sortie l'été dernier :rolleyes:
comme l'auteur le dit lui meme : " ca groove bien " 8-)
et c'est clair que oui !
il m'a épaté sur ce coup là , mon " vieux " héros de ma jeunesse :mrgreen:
quand au texte qui dit en substant qu'il faut briser ses chaines et vivre sa vie ... :rolleyes:

après, " faces of stones " : superbe ... et ce solo à la fin ... :rolleyes: :rolleyes:

" a boat lies waiting " :o :rolleyes: : définitivement ma préféré , et ce dès la première écoute à ORANGE

après ... " dancing in front ... " .. mouais :roll: sans plus

" in any tongue " : :o :shock: :o j'adore
et ce fut la préférée de ma femme à ORANGE
je la comprends beaucoup, quand on entend cette guitare déchirante à souhait
et ces textes à nouveau

" Beauty " : :rolleyes: rroooo ... ce lap steel planant ... :rolleyes:

bon ... après , la fin ... euh :roll:

le morceau jazzy.... :roll:
et " today " :shock: :? bof bof

du coup , oui , moi aussi je reste sur ma fin quand j'entends " and then ..." , qui reprend en fait " 5AM " un peu plus orchestré ... :unsure: :(

mais sinon, dans l'ensemble, j'aime beaucoup ! :twisted:
et le son n'est pas pour me déplaire .... 8-)

toujours pas vu les bonus
pour cause que ... j'ai pas ... de lecteur BR :lol: :lol:
on va y remerdier au plus vite :rolleyes:
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: DAVID GILMOUR:RATTLE THAT LOCK

Message par Nonotofu » 25 septembre 2015, 23:23

Entièrement d'accord avec Seb. C'est un album qui s'apprécie d'écoutes en écoutes. Au calme sur son canapé.
J'apprécie particulièrement in any tongue, non pas pour le solo de guitare qui est somptueux mais pour la voix de Gilmour sur le refrain (à chaque fois, j'ai des frissons lorsque ça part ). Mon seul reproche sur cet album serait sur les instrumentaux qui auraient pu être, je pense un peu plus développés. Je pense, mais je ne suis pas un pro, qu'il y avait matière à les allonger. Je n'aime pas trop lorsqu'un morceau se termine en baissant le niveau sonore car j'ai l'impression qu'il n'est pas terminé et qu'il pouvait nous amener encore plus loin (par exemple, Congo de Genesis ).
Je me répète, mais c'est quand même un bien bon album (qui descend bien dans le rayon)

Répondre