Votre BÊte Noire.

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 24 août 2006, 14:50

Vous le connaissez surement.
On arrete pas de l'entendre en boucle à la radio, à la TV, etc... spot radio pour son album...
Les animateurs l'adoooooore et vantent ses mérites blah, blah,blah...

Mais voilà, vous pouvez pas l'encadrer; il vous exaspère au + haut point :angry:

Moi j'en connais un comme ça, et vous aussi surement.
Le mien, il s'apelle Jack JOHNSON.
Il est fatiguant et surement fatigué vu le style de sa musique et sa façon de chanter :rolleyes:
On l'entend de + en +.
J'exagère à peine en disant que 1 fois/2 quand je me lève le matin, quand je rentre chez moi et que j'allume la radio (1ère chose que je fais en rentrant) je tombe sur LUI.
D'abord OUI-FM, et maintenant RTL 2.
La contamination semble s'étendre; j'ai peur :unsure:
C'est minimum 4 fois par jour.
Hier c'était le pompon. J'entend l'intro sur OUI-FM, je surgit de la cuisine pour changer de station et me réfugier sur RTL 2, et là c'est l'horreur; une autre de ses "chansons" passe déjà AAAARRGGHHH, obligé de mettre un disque de toute urgence. Heureusement j'ai le choix. :-)
C'est même pas qu'il est mauvais, ou qu'y chante mal; c'est pire, il est insignifiant avec sa petite guitare en carton et sa voix de conconbre enrhumé.

Bon je sais c'est purement gratuit.
Mais je supporte plus d'entendre les médias en général s'extasiés sur des gars comme ça, alors le groupe pour lequel nous sommes réunis mes frères (pardon, je m'égare; sans doute l'abus de Jack, mais pas Daniels malheureusement) ne bénéficie pas du quart de la promo de ce type.

Bref, et vous c'est qui votre tête de turc en ce moment.
Allez ne me laissé pas seul, j'attends vos témoignages. :-)
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 24 août 2006, 15:48

Pour moi, je crois que c'est la chanson "Rock" qui n'arrête pas de passer partout.
Je ne sais même plus qui la chante tellement j'essaye d'occulter ça de ma mémoire, mais c'est une pouffe façon Christina Aguiliera mais en français...
On ne peut pas allumer la télé sans l'entendre à la pub, ou dans les petites émissions de 2 minutes genre "S comme Son" qui visent à nous faire découvrir les plus incroyables et merveilleux talents de l'année (le genre de chanteur que si tu n'as jamais entendu, c'est que t'es forcément paumé sur une île déserte, quoi...)
Voilà, ça m'horripile, et le clip m'horripile encore plus, puisque la nana ne s'y croit pas du tout dans un méga stade rempli de supers fans qui lèvent tous le poing en coeur...
Vous savez, ça donne un truc du style
"Comme un Rock (à prononcer à l'anglaise, bien sûr)
Fidèle comme un rock,
Solide comme un rock
Poussé à bloooooc "

Ben oui, des rimes en "oc", y'en a pas des masses...

Bon, c'est pas malin, voila que je l'ai dans la tête, maintenant...
Merci PassPass
Surfy, Cannibale Marillionienne

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 24 août 2006, 16:32

Céline Dion, Lara Fabian et toutes celles de leur espèce. :angry:

Goldman, Obispo, Pagny, Cabrel, Voulzy aussi... :rolleyes:

tout ce r'n'b variétoche et ce hip hop commercial aussi... :huh:

et pis y a, en vrac : Johnny, les ex-de la Starac (qu'on entend pas longtemps heureusement), les chanteuses/actrices/mannequins sans voix (Carla Bruni) ou, pire!, sans talent (Sandrine Kiberlain), tout ce qui est produit non par des artistes mais par des comptables, etc.... :unsure:

finalement, le plus sûr pour moi c'est de ne JAMAIS regarder une chaine musicale, de ne JAMAIS écouter la radio, et de séléctionner SEVEREMENT mes fréquentations... :laugh:

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 24 août 2006, 16:50

Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 24/08/2006 - 15:48) [snapback]3103[/snapback]
Ptain, fausse manoeuvre, 2 posts envoyés, et pas de commande "supprimer" :angry:
Voila que l'autre pouffe me fait faire des conneries! :angry:
Encore merci PassPass :angry:


AH LA LA !
T'es bien Miss sans cerveau :laugh:
Dit donc, je pensais pas qu'il y avait l'ADSL du côté de Pontarlier :tongue:
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 24 août 2006, 18:53

Bah eh, je suis pas en vacances pendant des années, moi , Mössieur! :angry:
Je suis rentrationnée à Lille :angry:
(Hum, par contre, je dois avoir la berlue, je ne vois plus mon deuxième post... Bon, on va dire pour ma santé mentale que c'est Seb qui est passé par là :tongue: )

Tiens, je sens que je vais encore descendre dans l'estime musicale du grand manie tout, mais... J'ai le disque de Carla Bruni, et... j'aime bien! :rolleyes:
J'aime bien sa voix, j'aime bien la guitare derrière, j'aime bien les mélodies, et voila! :laugh:

J'peux pas saquer Au Bistro et Pagnini, mais j'aime bien Goldman, et Voulzi ne me dérange pas :rolleyes:
Johnny, bah, ca reste Johnny, et je ne connais personne qui n'aime pas au moins une de ses chansons :blink:
Et j'avoue fredonner aussi les chansons de Jennifer, quand la folie me prend! :laugh:

Je finirai par dire que toute la musique que j'aimeu, elle vient de là, elle vient du Blues ;-)
Surfy, Cannibale Marillionienne

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 24 août 2006, 20:10

Heu... Rhâa je regarde pas assez la télé (en tous cas pas les émissions de variété), alors les rares fois où j'entends une potentielle tête de turc, c'est dans un « S comme Son » (M comme Musique, F comme Fric, P comme Publicité) sur la sixième chaîne. Et comme je n'écoute JAMAIS la radio, ça n'aide pas pour trouver sa bête noire ! :laugh:

Pendant un temps il y avait les Priscilla et autres Ilona, mais les ai pas entendues depuis un bout de temps, je les avais presque oubliées.
Mais je supporte plus d'entendre les médias en général s'extasiés sur des gars comme ça, alors le groupe pour lequel nous sommes réunis mes frères (pardon, je m'égare; sans doute l'abus de Jack, mais pas Daniels malheureusement) ne bénéficie pas du quart de la promo de ce type.
Moi ma bête noire sur ce forum, c'est le trip « C'est trop injuste que Marillion ait pas le succès qu'ils méritent ».
Pour chaque Marillion de ce monde, il y a une centaine d'artistes talentueux qui ne vivent pas et ne vivront probablement jamais de leur musique. Faut pas déconner, les Marillios font pas partie des blockbusters à gros budget marketing, mais ils font tout de même partie de l'élite des musiciens qui gagnent leur vie avec leur musique sans être obligés d'avoir un boulot à côté. Une fan-base qui permet de vendre 200 000 albums, je trouve ça vraiment pas mal. Le rêve de 99,9% des musiciens professionnels.

Je dis pas ça pour attaquer qui ce soit, ni Passpass (tu m'excuseras de rebondir sur tes propos, j'aurais pu le faire plus tôt sur ceux de beaucoup d'autres sur le forum), ni les Marillios. Mais je trouve un peu paradoxal de les plaindre.
Goldman, Obispo, Pagny, Cabrel, Voulzy aussi... :rolleyes:
[...]
les chanteuses/actrices/mannequins sans voix (Carla Bruni)
[...]
finalement, le plus sûr pour moi c'est de ne JAMAIS regarder une chaine musicale, de ne JAMAIS écouter la radio, et de séléctionner SEVEREMENT mes fréquentations... :laugh:
Ah ben va falloir mieux sélectionner tes web-fréquentations : moi j'aime bien Goldman (mouais, à partir des années 90 on va dire), je supporte Cabrel, je n'ai rien contre Voulzy, et je trouve que l'album de Carla Bruni tenait la route (contrairement à celui de la Kiberlain). La chanson « Raphaël » en particulier est vraiment sympa, mais là c'est le littéraire qui parle. :rolleyes:

En fait, même ceux que je n'aime pas (les Céline Dio, les Obispo, etc.), je n'ai pas vraiment une dent contre eux. Juste que comme ça ne m'intéresse pas, je n'écoute pas.

Pour ma défense [1], je précise que ma chanson d'amour préférée est No Girl So Sweet de PJ Harvey (j'ai mis plusieurs jours à comprendre qu'elle chantait en fait « And I love you » au milieu de la chanson :laugh:).

----
[1] C'est assez drôle, tous mes échanges ces temps-ci sur la musique me ramènent sans cesse au livre La culture des individus du sociologue Bernard Lahire, et au chapitre sur la légitimité des œuvres et pratiques culturelles. Pour le coup, dans le contexte de ce forum et face à Stefan, Goldman serait plutôt illégitime, et PJ Harvey plutôt légitime. Tandis que face à ma chère Maman, ça serait plutôt l'inverse (mais là je résiste :)).

Pour ma part, j'ai pris le parti de ne pas m'emmerder plus que nécessaire avec les questions de légitimité culturelle. Quel que soit le contexte. C'est un peu un vœu pieu, mais on va essayer de faire que non.

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 24 août 2006, 20:17

marrant comme sujet :-)

Il y a effectivement un gars que je ne supporte pas sur la bande fm, james blunt.
Celui la il me fait gerber, et des qu'une de ses chansons apparait a la radio je bas le record du monde de zapping :cool:
Dès que j'ai entendu sa chanson " you're beautiful" l'année dernière, j'ai craqué; voix insuportable, melodies de midinettes, textes chiants, enfin la totale quoi.
Je crois que j'ai jamais entendu pareille daube.
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 24 août 2006, 23:52

Han ben y'en a plein, trop même... mais particulièrement la voix de Johnny Hallyday, sa gueule, TOUT DANS CE MEC m'insupporte au plus haut point... après le rap en général j'ai beeeeeeeeeeaucoup de mal... donc en ce moment, ca veut dire que y'a bcp de pseudo chanteurs qui me font zapper très vite leur pseudo musique! (d'ailleurs je peux même pas en citer quelques uns tellement y'en a, mais alors tous les mêmes tronches, mêmes voix, même musique, même style et mêmes noms...des clones en puissance et l'invasion à commencé :blink: ... après ça comment les différencier pour s'en rappeller?)

Et Passpass, promis c'est pas une blague pour t'embeter, mais merci de m'avoir rappeller le nom de ce chanteur que j'adore depuis quelque temps et dont je voulais m'acheter le nouvel album, et dont j'arrivais pas à me rappeller le nom: Jack Johnson :tongue:
(Ahlalalala j'vous jure des fois y'a de ces coincidences :-D)


Je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais au moins tu peux pas lui enlever le fait qu'il a sa particularité, son originalité... c'est pas un fichu clone!!!!
C'est comme James Blunt, c'est peut être nunuche etc, mais au moins on le reconnait direct, il a une empreinte ce mec, rhaaaa les clones je hais ca mais je hais ca :blink:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 25 août 2006, 01:13

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 24/08/2006 - 23:52) [snapback]3119[/snapback]
Et Passpass, promis c'est pas une blague pour t'embeter, mais merci de m'avoir rappeller le nom de ce chanteur que j'adore depuis quelque temps et dont je voulais m'acheter le nouvel album, et dont j'arrivais pas à me rappeller le nom: Jack Johnson :tongue:
(Ahlalalala j'vous jure des fois y'a de ces coincidences :-D)
Je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais au moins tu peux pas lui enlever le fait qu'il a sa particularité, son originalité... c'est pas un fichu clone!!!!
j'aime bien Jack Johnson... laidback folk pop juste ce qu'il faut d'ensoleillée... pas une grande voix mais, tu as bien raison!, un style qui en fait quelqu'un d'attachant musicalement, mélodiquement... :cool: Alors que James Blunt, on le reconnaît certes mais tout de même, c'est de la soupe infecte... du sous-sous-sous-sous Coldplay anémié et décérébré... :angry:
à tout prendre, j'préfère encore me faire de notre Jojo national (mais belge quand même, on te le laisse Laurent ! :tongue: ) ;-) tout ça pour dire que je suis carrément d'accord dans ton dégoût parce que pour moi, "toute la musique que j'aimeu..." elle ne vient pas de JH ni de son répertoire vu quen plus il est même pas foutu de composer ou d'écrire... :rolleyes:

et pour Carla Bruni, c'est même pas que c'est mauvais, c'est plutôt bien écrit et les mélodies de Louis sont bien troussées mais je souffre terriblement en l'entendant "chanter", à se demander si elle a pas un chiti problèmes de cordes vocales atrôphiées... :tongue:

Répondre