Votre BÊte Noire.

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 26 août 2006, 01:01

Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 26/08/2006 - 00:09) [snapback]3162[/snapback]
Bah oui, c'est largement supportable (et même plus!), cette chanson!!!

Là, je viens de voir la pub pour le "disque" de "grand Corps malade" (génial le nom du gus :blink: ), et, hum, comment dire... C'est même pas insupportable, c'est... pas de la musique. Il parle, c'est tout, en martelant les éternelles ritournelles à propos des banlieues nia nia nia...

Alors à coté, Corinne Bailey Rae, c'est du caviar! :laugh:

Oui mais là c'est normal, Grand corps malade c'est un slammeur... il prétend pas faire de la musique, juste du slam, et le slam c'est ça, des mots, du verbe... après moi j'aime pas du tout, mais au moins il appelle un chat un chat!
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 26 août 2006, 23:02

Aaaaaargh, j'ai encore revu 50 000 fois le "Rock" (chanson qui parle en fait de solidarité, il faut etre "soudé comme un rwock"), et j'ai retenu le nom de la nana rien que pour vous (pour que vous puissiez fuire plus vite! :laugh: )
C'est Nadya!

Comme Nadya ou le secret de l'eau bleu :blink:
(Pourquoi est-ce que je retombe dans un trip DA, moi? :blink: :laugh: )
Surfy, Cannibale Marillionienne

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 27 août 2006, 10:13

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 26/08/2006 - 00:01) [snapback]3160[/snapback]
J'aime beaucoup Corrine Machintruc!

Je l'avais déjà repéré sur MTV... j'aime bien sa voix et la chanson est sympa!

Effectivement si la variété était tout le temps comme ça, on aurait surement moins de fous furieux exités du bocal aux pulsions violentes et incapables de faire de la musique sans la rapper et sans glisser des vulgarités ou autre...

En général j'aime bien la variété, et je trouve que bien souvent les gens qui écoutent du prog se foutent eux meme des à prioris "c'est de la variétoche donc c'est de la sous musique merdique"... après tout, variété ou prog, compliquée ou simple, commerciale ou écoutée de personne, si la musique est mélodieuse, moi je vois pas pourquoi je cracherais dessus!

oh là Vini , toi aussi tu es parti dans un trip "je generalise et tous ceux qui écoutent du .....n'aiment pas ........"
j'adore le rock prog (je crois que tout le monde le sais maintenant), ça ne m'empêche pas d'écouter de l'éléctro très commerciale , house music etc.....
et pleins de tubes varietoches qui me prennent aux trippes....... tiens d'ailleurs j'adore Phil Collins et ses tubes mélo-dramatiques qui sont pourtant de la variété, non ?
je me réecoute régulièrement tous les tubes des années 80 et j'aime encore Tears for fears , ah-ha, simple minds etc ....
quelques fois j'ai juste besoin d'ecouter de la musique à la fois mélodieuse et riche musicalement , donc je me met du Bach et du King crimson puis du Stan Getz, Souljazz Orchestra, TOTO, Tangerine Dream ou même (bien sùr) MARILLION......... etc etc etc etc.... :tongue:


Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 26/08/2006 - 23:02) [snapback]3208[/snapback]
Aaaaaargh, j'ai encore revu 50 000 fois le "Rock" (chanson qui parle en fait de solidarité, il faut etre "soudé comme un rwock"), et j'ai retenu le nom de la nana rien que pour vous (pour que vous puissiez fuire plus vite! :laugh: )
C'est Nadya!

Comme Nadya ou le secret de l'eau bleu :blink:
(Pourquoi est-ce que je retombe dans un trip DA, moi? :blink: :laugh: )

OUI, j'ai pensé à toi en voyant la Pub :tongue:
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 27 août 2006, 19:41

Hé ben, mon chèr 59875845952, je suis ravie de te voir écrire ces quelques mots...

Et je généralise bien évidement, mais je fais aussi surtout avec les sources que j'ai... et les sources de gens qui aiment le prog que j'ai, ce sont les gens de ce forum!
Et j'avais cru remarquer que pas mal d'entre eux tenaient le discourt que tu renies!

69847525 mon ptit père, si t'étais pas déjà marié... :tongue:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 27 août 2006, 20:02



t'as trouvé un fou suicidaire ? :laugh:

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 27 août 2006, 20:49

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 27/08/2006 - 19:41) [snapback]3226[/snapback]
Hé ben, mon chèr 59875845952, je suis ravie de te voir écrire ces quelques mots...

Et je généralise bien évidement, mais je fais aussi surtout avec les sources que j'ai... et les sources de gens qui aiment le prog que j'ai, ce sont les gens de ce forum!
Et j'avais cru remarquer que pas mal d'entre eux tenaient le discourt que tu renies!

69847525 mon ptit père, si t'étais pas déjà marié... :tongue:

bah Vini tu exagères
je t'assure que tu te trompes ..... j'en connais quelques uns (surtout un ) qui tient des discours bien plus sectaires que les amateurs de Prog !!! :tongue:


59650 a écrit : CITATION(59650 @ 27/08/2006 - 20:46) [snapback]3228[/snapback]
bah Vini tu exagères
je t'assure que tu te trompes ..... j'en connais quelques uns (surtout un ) qui tient des discours bien plus sectaires que les amateurs de Prog !!! :tongue:

au fait, je me marie la semaine prochaine !! :cool:
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 27 août 2006, 21:18

SANS BLAGUE??? :angry:

(Et j'suis même pas invitée??? :blink: )
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 27 août 2006, 21:28

Toi on s'en fout, t'es trop loin!!!!
Mais moi? :-(

Je n'aurai pas l'immense honneur d'entendre Marillion dans une église, je ne m'en remettrai jamais! :-(
Surfy, Cannibale Marillionienne

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 27 août 2006, 21:46

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 27/08/2006 - 19:41) [snapback]3226[/snapback]
Hé ben, mon chèr 59875845952, je suis ravie de te voir écrire ces quelques mots...

Et je généralise bien évidement, mais je fais aussi surtout avec les sources que j'ai... et les sources de gens qui aiment le prog que j'ai, ce sont les gens de ce forum!
Et j'avais cru remarquer que pas mal d'entre eux tenaient le discourt que tu renies!

69847525 mon ptit père, si t'étais pas déjà marié... :tongue:

Tout cela nous renvoie au fabuleux débat du prog integrisme lancé par ce cher Seb il y a peu... Je suis bien obligé d'admettre que vous avez raison sur ce point... Je connais un paquet d'extremiste progueux et cela s'explique surement par le fait que c'est un genre musical plutot ambitieux et complexe... Et beaucoup de fans confondent ambitieux et prétentieux... Voire hautain...
Après, je trouve qu'il y a peu de purs fans de progs sur ce forum... Sur ce point là je ne te suis pas trop Vini... :huh:
Bananaphone

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 27 août 2006, 23:28

Big_gremlin a écrit : CITATION(Big_gremlin @ 27/08/2006 - 21:46) [snapback]3231[/snapback]
Sur ce point là je ne te suis pas trop Vini... :huh:

Tant mieux j'aime pas les sangsues :laugh:

Je m'explique!
J'ai dis que je trouvais que les gens qui écoutaient bcp de prog avaient souvent des a prioris sur la musique dite commerciale ou plus simple... et comme les seuls "fans" de prog que je connaisse sont en très grande majorité sur ce forum, forcément cette impression, ce sont des gens de ce forum qui me l'ont donné!
Après il est possible que le jour ou je me trouverais en face d'un réel integriste progueux comme tu dis, je sentirai la différence!

Aucun jugement ou critique, juste une simple constatation, que tu as très bien pu ne pas faire faute de ne pas avoir discuter avec les mêmes personnes par exemple, ou pas lu les mêmes débats de l'époque, etc, plein de raisons diverses!

Enfin c'est mon impression et je demande pas aux gens de me suivre! :-)
Ca m'a juste fait plaisir de lire le post de 596544852 et de voir que tous n'étaient pas comme ca!
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Répondre