Covers...

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 26 août 2006, 00:47

Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 26/08/2006 - 00:01) [snapback]3161[/snapback]
Par contre, je ne savais pas que Knocking... était de Dylan, je ne la connaissais que des Guns!

Elle est jeune... pardonnez -lui...

Z'êtes pas fortes en Bob Dylan les frangines !!! Hein Vini ??? (on peut très bien vivre sans aucune forme de culture...) :-D

Seb

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 26 août 2006, 01:04

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 26/08/2006 - 00:47) [snapback]3164[/snapback]
Elle est jeune... pardonnez -lui...

Z'êtes pas fortes en Bob Dylan les frangines !!! Hein Vini ??? (on peut très bien vivre sans aucune forme de culture...) :-D

Seb


JE SAVAIS ABSOLUMENT QUI C'ETAIT, J'AVAIS JUSTE LE NOM SUR LE BOUT DE LA LANGUE QUI VOULAIT PAS SORTIR :angry:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 26 août 2006, 01:06

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 26/08/2006 - 01:04) [snapback]3166[/snapback]
JE SAVAIS ABSOLUMENT QUI C'ETAIT, J'AVAIS JUSTE LE NOM SUR LE BOUT DE LA LANGUE QUI VOULAIT PAS SORTIR :angry:

Ouh la mauvaise foi :)


Seb

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 26 août 2006, 01:18

:-( Le pire c'est que c'est vrai... en plus je me rappelle pas bien, mais il me semble même que je le savais, et que c'est un gros malentendu et que c'est mon voisin qui le savait pas je sais plus quoi... d'où mon dégout face à cette terrible méprise :blink:

JE SAVAIS MORBLEU JE SAVAIS :angry:

La prochaine fois le voisin il causera à son chien :angry:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 26 août 2006, 15:43

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 26/08/2006 - 00:47) [snapback]3164[/snapback]
Elle est jeune... pardonnez -lui...


Et ma jeunesse, elle vous merde! :angry: :cool:
Surfy, Cannibale Marillionienne

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 26 août 2006, 16:19

Ptaaaaain, on a encore tout salopé un thread de Captain!!! :-(

Vite, pour me faire pardonner je vais répondre sérieusement à son ptit sondage super sympa en plus!

Alors, comme l'a dit Surfbabe, Life On Mars me touche beaucoup + chantée par le H band que par le pas H band... d'ailleurs cette chanson ne m'avait absolument pas marqué avant que je l'entende chantée par H alors que pourtant je la connaissais!
Et The Loving aussi, qui est super nulle en originale et géniale en H band!

J'aime bcp aussi toutes les reprises de H band... mais faut reconnaitre qu'elles sont différentes des originales sans forcément être meilleures (Dream Brother par Jeff Bucley c'est quand même autre chose...)!

Sinon c'est vrai que le Knocking on heaven door de Clapton est de loin le meilleur de toutes les reprises qu'on peut entendre (et dieu sait que 90% des chanteurs l'ont repris celle là!)...

Je pense aussi et surtout à l'album de Robbie Williams "Swing when you're winning" qui reprend des chansons de Sinatra... et là je vais me faire tuer mais je trouve la voix et le style de Robbie bien plus agréable et entrainant que celui de Sinatra... c'est simple, Sinatra m'ennui,Robbie me donne envie de chanter et danser!!

J'aime aussi beaucoup le nouveau Def Leppard... mais je connais pas les originales alors bon ca n'a strictement rien à fiche dans ce sondage :angry:

Le problème avec les reprises, c'est que je sais jamais que c'est des reprises!
Je crois tjs innocement que c'est le 1er groupe de par qui j'entend la chanson qui l'a créé, et suffit que je connaisse pas le créateur originel pour penser que le géni est en fait l'usurpateur... :unsure:

Ce qui me vaut de temps en temps pas mal de grosses décéptions forcément... :-(
Parce que mes chansons préférées du H band sont les reprises en général!

Et qui rend par la même occasion, très difficile la réponse à ton sondage!
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 26 août 2006, 16:45

Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 26/08/2006 - 15:43) [snapback]3175[/snapback]
Et ma jeunesse, elle vous merde! :angry: :cool:
même à 80 balais, toute fripée et tout et tout, tu seras tjrs un esprit jeune... ;-)

@ Vini....
....The Loving par XTC super nulle ? :blink: :angry: nous n'avons pas les même valeurs... :rolleyes:

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 26 août 2006, 17:32

Pas frippée s'il te plait! :angry: Les lifting, ça existe! :laugh:

Hum, sinon, j'ai trouvé The Loving par XTC, et... je suis en train de l'écouter pour la deuxième fois, et je dois dire que moi aussi je préfère la version de H. La VO parait un peu "niaise", en fait, elle fait très "années 80", c'est tout! ;-)
Pis bon, elle ne peut que paraitre fade après la chanson qui arrive juste après dans mon lecteur, j'ai nommé... Denver, le dernier dinosaure! :laugh:

Denver, le dernier dinosaure, est mon ami et bien plus encore! :blink:
Denver, le dernier dinosaure, vient d'un monde jamais vu encore! :laugh:

Hum, je viens de mettre les 3-4 chansons de Sinatra que j'ai, et désolée, je ne suis pas d'accord avec Vini!
Sinatra est un grand! Et même si Robbie reprend ses chansons avec bonheur, ça ne vaut pas l'original! :laugh:

Et puis j'ai une chanson reprise par H que je trouve moins bonne que l'originale, même si je l'écoute avec un plaisir plus qu'évident: Man of the World, de Fleetwood Mac! ;-)
Surfy, Cannibale Marillionienne

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 26 août 2006, 19:22

Jolene de Dolly Parton, reprise par Paula Cole avec un traitement... comment dire... un peu plus brut. :laugh:

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 26 août 2006, 22:23

Florent V. a écrit : CITATION(Florent V. @ 26/08/2006 - 19:22) [snapback]3185[/snapback]
Jolene de Dolly Parton, reprise par Paula Cole avec un traitement... comment dire... un peu plus brut. :laugh:
tu fais tourner ? :cool:

@Surfy,
Dream Brother version Buckley : 9,5/10
Dream Brother version Hogath : 5,5/10
:tongue:

Répondre