Dream Theater The Astonishing

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Dream Theater The Astonishing

Message par Jean-Gé » 24 février 2016, 18:00

Je viens d'acheter le dernier Dream Theater "The Astonisihing" .... pffff : que dire après une 1ere écoute :

ENORME DECEPTION !

Je pensais qu'ils allaient prendre plus de risques après leurs 2 derniers opus, suite au départ de Portnoy, mais .....

Opéra-Rock trop"gentillet" , je ne sais pas, mais j'avais lu un truc sur le net disant qu'on le comparerait à "Scenes from a memory" : effectivement il n'y a pas photo : pas le même groupe !!! à croire qu'un seul être vous manque ...

Bref je me dit que'il faut plusieurs écoutes et peut-être changerais-je d'avis... enfin j'espère parce que là, c'est limite soupe !

Prochain concert au Palais de Congrès, premier prix à 60 € : ben pour l'instant sans moi

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Dream Theater The Astonishing

Message par anakid » 25 février 2016, 23:10

:lol: :lol: :lol:

tout est dit mon gé :D

c'est surtout l'histoire qui me déçoit terriblement

et l'album a été écrit par PETRUCCI seul , et composé par PETRUCCI et RUDESS :shock:
où est l'entité de groupe là dedans ? :?

non, je crois que dream theater ... et moi ... c'est fini :cry:

dommage, ca aurait fait 20 ans tout rond en novembre prochain que je suis tombé sous le charme
( avec SURROUNDED ... :rolleyes: )
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: Dream Theater The Astonishing

Message par Jean-Gé » 26 février 2016, 12:05

Salut Alex

A noter quand même : le CD2 est de meilleure qualité, mais bon, c'est quand même léger pour un groupe de ce calibre

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Dream Theater The Astonishing

Message par marigelin » 26 février 2016, 16:51

bonjour,
alors, que dire?
1 ecoute, terriblement surpris, terriblement deçu, une veritable deception,
au jour d aujourd hui apres de nombreuses ecoutes, et ben...... a part quelques passages interessant, je n accroche pas du tout,
oui portnoy est parti, et il manque terriblement, et pas que de son jeu,
3em album sans lui et c est de pire en pire,
portnoy composait,est c est bien là le probléme d aujourd hui,
un espece d opera rock au son fm et que dire du mixage de la batterie!!!!
j ai jamais ete fan de labrie, mais alors la!! ouah sa voix mielleuse apporte une couleur varieté de mauvais gout!!!!
en faite je suis triste, etant un grand admirateur de DT, j ai l impression d ecouter un tt autre groupe,
voila c est fini je pense moi et DT, il apres 20 ans d ecoute et de concerts, je vais tourné la page,
le point positif, car il y en a un,.....
quel respect pour marillion qui eux, m on jamais deçu,
tt est dit,

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: Dream Theater The Astonishing

Message par Jean-Gé » 27 février 2016, 13:08

Je suis en train de penser que leur concert a lieu au Palais des Congrès, lieu qui a vu de nombreux "opéra-rocks" (style Robin des bois !) se dérouler.
Petrucci voudrait-il aseptiser sa musique au point qu'elle en devienne "respectable" par les médias ? vu le prix des places ...

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: Dream Theater The Astonishing

Message par shadowman » 03 mars 2016, 10:02

Perso j'adore cet album, retour justement au DT de l'époque avec de vraies mélodies et pas que du" branlage" de manche, Labrie est au top et il met enfin de l'émotion, on est loin aussi du DT hard métal qui ne me fait aucun effet, bref un bon album concept même si moins bon que Scenes from a Memory (mais bon c'est tellement un chef d'oeuvre aussi).
Le seul bemol, et de taille c'est vraiment Mangini, batteur encore plus technique que Portnoy évidemment, mais pas du tout dans le trip et qui ne va pas avec la musique progressive et avec un son année 90 horripilant.

Répondre