Renaud "toujours debout"

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Tittom
Membre Sénior
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2007, 19:23
Localisation : Lyon
Contact :

Renaud "toujours debout"

Message par Tittom » 22 avril 2016, 17:09

Etant amateur d'un certain nombre de titres issus des anciens albums de Renaud, je me suis penché sur le nouvel album "Toujours debout".

J'avais déjà essayé Marchand de caillou (1991) et Boucan d'enfer (2002) sans parvenir à accrocher.

Mais alors là je n'arrive simplement pas à écouter ce nouvel album. Sa voix est trop déformée par l'autotune. Dommage, quelques textes avaient l'air sympa...

Vous en pensez quoi, vous ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Renaud "toujours debout"

Message par Mr a » 22 avril 2016, 17:18

de Renaud ?......rien!......bien sûr je salue le fait qu'il aille mieux (pour l'instant) et qu'il est trouvé la force d'écrire à nouveau mais je suis hyper surpris de tout le tintouin que les médias ont fait autour de son retour :shock: .....on le compare à Brassens ou Ferré ?.....je veux bien mais quand même ! (j'aime pas Brassens non plus d'ailleurs)

je n'ai jamais aimé sa façon de "chanter" même si je reconnais adorer "mistral gagnant" et "morgane de toi" mais pour le reste,le côté chanteur engagé anti-social me gonfle (même si il a l'air de s'être rangé un peu de ce côté là)

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Renaud "toujours debout"

Message par Nonotofu » 22 avril 2016, 17:50

Son surnom lui allait très bien : le chanteur énervant.
Comme tout le monde j'ai aimé et je me suis lassé. Même si des mélodies trottent toujours dans ma tête, j'ai jeté l'éponge.
Et puis j'en ai marre de vouloir faire passer certains chanteurs français (Suisse Arménien et autres ;) ) pour des génies de leur vivant (quitte à les "canoniser").

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Renaud "toujours debout"

Message par elihah » 22 avril 2016, 21:04

il y a des artistes qui devraient savoir s'arrêter.
je ne sais pas s'il a besoin de thunes ou s'il s'est laissé pousser par son entourage (qui a besoin de thunes?) pour revenir, ou s'il croit qu'il va aller mieux avec ça (qui a pu lui dire que ce milieu de requins lui serait bénéfique???) mais à mon sens il y a beau temps qu'il aurait dû passer à autre chose, dont se soigner plus efficacement, ou vivre tranquillement.
m'enfin je vois ça de loin et j'ai pas forcément raison.
et son espèce de fixette sur sa fille m'a toujours parue plus névrotique que la normale.

Répondre