Salut l'artiste....

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Salut l'artiste....

Message par Mr a » 09 décembre 2017, 23:17

une cérémonie et un hommage absolument magnifiques.......une émotion énorme.......adieu Johnny

8-)
"Make it count"

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: Salut l'artiste....

Message par shadowman » 11 décembre 2017, 11:06

Que le peuple est naïf...

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Salut l'artiste....

Message par kika soif » 11 décembre 2017, 12:49

Oh oui ....Oh que oui....
Des beaufs on savait mais des bobos aussi, ceux qui rentrent comme ça dans des mouvements massifs comme " je suis Charlie " etc ...
Y'avait quand même des places vides au fond de l'église ....pour célébrer la disparition d'un exilé fiscal, vous savez le Suisse qui s'est fait virer des enfoirés .
Les gens du métier ne se sont pas trompés .
Ou étaient Goldmann et Dutronc ( c'est dire ! ) , Foucault , Sardou , Hugues Auffray , Delon ,Antoine, Enrico,Zazie, Belmondo, Aznavour ,Mireille Mathieu, France Gall ,Deneuve, jennifer, Pagny , Celine Dion, Adeline( 2 fois sa femme) ,Dick Rivers, les enfoirés .... ???
Ah pardon Dany boon est venu et Lellouche a fait des selfies devant le cercueil donc tout va bien .

D'accord avec toi Shadowman, que le peuple est naïf . ils sont allés ensuite piller les compils de Jojo à la Fnac . C'est dire combien le peuple s'intéressait au gars qui n'a écrit aucun texte de toute sa carrière . Tout comme David . Pernaut ( il est beau celui là aussi ) avait beau dire qu'il avait écrit les textes pour son père....dommage ,

1. Sang pour sang Éric Chemouny 2. Le Poids de mes maux Zazie 3.Quelques cris Françoise Sagan 4.Un jour viendra Michel Mallory
5. Notre histoire Miossec 6. Les Larmes de gloire Vincent Ravalec 7. Si tu m'aimais Michel Mallory 8. Remise de peine Miossec
9. Partie de cartes Vincent Ravalec 10. Pardon Philippe Labro 11.Ex Miossec 12. Je t'aime comme je respire Pierre Grillet 13. Vivre pour le
meilleur Lionel Florence

C'est pas grâve, pendant ce temps là, Laetitia était incapable de taper dans les mains en rythme , et on a dû réveiller deux fois le 1er ministre ( véridick Rivers, tiens pas venu non plus ) .

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Salut l'artiste....

Message par Mr a » 11 décembre 2017, 15:54

Macias était bien présent,de même que Dick Rivers.......pour Dutronc,il était représenté par son fils,préférant pleurer seul (comme il l'a déclaré à un magazine)
quant à Mireille Mathieu,probablement à Moscou avec Poutine,Delon et Belmondo,ils devaient attendre leur tour......Céline Dion,à Las Vegas sûrement et Antoine au bout du monde sur son bateau
Laetitia qui ne bat pas en rythme ???.......l'émotion sans doute ? non ?

bref,on ne mesure pas la popularité d'un artiste aux autres artistes présents à ses funérailles........l'hommage "du peuple" comme vous dites se suffisait à lui-même......quant à l'éxilé fiscal,il me semble qu'il habitait depuis bien longtemps en France (et quand bien même,je ne vois pas bien le rapport)

Vous avez vos idées (elles sont respectables) mais évitez le mépris inutile et facile

8-)
"Make it count"

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: Salut l'artiste....

Message par shadowman » 11 décembre 2017, 17:45

Il me semble avoir dit que je respectais la tristesse des fans et de la famille, pour le reste c'est du buisness et même du chaud :D et je ne parle même pas de la récupération politique...
Simone Veil et Jean Moulin (entre autres) doivent se retourner dans leur tombe de voir un tel personnage avoir les honneurs nationaux et la descente sur les champs.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Salut l'artiste....

Message par Mr a » 11 décembre 2017, 17:53

rien que le terme "un tel personnage" est dans une certaine manière "méprisant"(comme si il avait fait quelquechose de mal).......comparer ce qui n'est pas comparable n'a aucun sens......dans ce qu'il faisait,il était probablement le meilleur (et je le répète,je n'étais pas fan au sens où on l'entend):rassembler autant de personnes venues d'horizons et de classes si diverses,ce n'était pas donner à tout le monde;lui l'a fait.......on ne peut pas lui enlever ça ni son professionnalisme,ni son talent ni son immense sens du spectacle et de l'amour de son public,aussi beauf ou bobo (selon Kika) soit-il

8-)
"Make it count"

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: Salut l'artiste....

Message par shadowman » 12 décembre 2017, 11:01

Ah mais j'ai dit que je respectais les fans et la famille, mais pas le ""personnage" effectivement :D
C'est un showman ok, mais pas spécialement un artiste pour moi. L'artiste crée, lui il a juste interprété.
Il y avait une émission très intéressante hier sur le sujet sur Canal +, et par exemple il était exprimé (comme Finkielkraut mais de manière moins polémique) que Johnny n'était pas du tout représentatif de la France dans son intégralité et que c'était avant tout une population blanche populaire qui était présente à son hommage, et moi juste ça, ça me gène un peu, surtout quand certains ici disent qu'il représente la France...
Johnny avait lui même demandé à ne pas avoir d'enterrement national, ne se considérant pas comme une star, finalement il était bien plus objectif sur sa personne que beaucoup. :D

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Salut l'artiste....

Message par Mr a » 12 décembre 2017, 15:51

Ah....il y a donc des artistes pour population blanche et des artistes pour les autres?.....ok....
En plus si c'est Finkielkraut qui le dit....

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Salut l'artiste....

Message par gato13 » 12 décembre 2017, 16:43

Mr a a écrit :
09 décembre 2017, 23:17
une cérémonie et un hommage absolument magnifiques.......une émotion énorme.......adieu Johnny

8-)
+1 !!!
Modifié en dernier par gato13 le 14 décembre 2017, 10:43, modifié 3 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Salut l'artiste....

Message par kika soif » 12 décembre 2017, 22:43

Il y a héro et vedette . Pour suivre ton exemple, Pelé est un mythe international , Johnny une vedette française . Donc comparons ce qui est comparable . Johnny est inconnu en norvège en Ecosse ou en Argentine . Marradona , Zidane et Platini non .
Aux états unis , pour remplir la salle de Las Vegas, il a fallu envoyer des charters de France . Pour Edith Piaf,Montand et Aznavour, non .
Souvenez vous des annees 80 , grosse traversée du désert pour Johnny qui annulait ses concerts en France, faute de monde .
Et puis représentatif des Français, pardon mais rien que dans mon entourage ( ok il n'est pas représentatif) , personne écoute ça .Ni mes potes,voisins, parents ou mes enfants .
Et enfin et surtout pensez aux banlieues, jeunes ou vieux , on écoute Johnny ? Jamais vu un rapeur avec un t-shirt Johnny .
Représentatif, non . Au bar des sports et dans les campings peut-être .

Répondre