Guitares

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Guitares

Message par Anne-A » 04 septembre 2020, 16:27

https://www.youtube.com/watch?v=wZSa9LO_IV4

A écouter sans modération (sonore).
J'aime bien l'approche guitaristique d'Adam Granduciel. Qu'inventer quand tout a déjà été inventé... ?

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Guitares

Message par Anne-A » 14 septembre 2020, 16:50

https://youtu.be/Fl0COtEG-TM

Les Stones ont fait les fonds de tiroirs pour exhumer ça et ça au moins ça en vaut la peine !

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Guitares

Message par gato13 » 03 octobre 2020, 13:01





8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Guitares

Message par gato13 » 03 octobre 2020, 13:12



8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Guitares

Message par nikowe » 15 octobre 2020, 23:26

B)
Anne-A a écrit :
20 août 2020, 01:05
Près de 15 minutes (bien supérieures à la version studio) : https://www.youtube.com/watch?v=4N5s9tfUkoA
Merci Anne-A , grâce à ton lien j'ai découvert ce groupe que la plupart doivent connaître je suppose , mais pô moi :unsure:
...depuis bientôt 2 mois j'y reviens régulièrement ,d'abord surtout ce morceau ci-dessus, j'ai comparé à d'autres versions, et je pense que c'est la meilleure , la version studio vaut le coup même si "très" différente ( mais je l'aime bien aussi ,cette version studio où c'est la fin qui est planante sur qqs minutes et le clip est assez beau ,de mon point de vue ...cela dit je suis d'accord , "ta" version est bien supérieure )
...et à présent je deviens relativement addict ,en découvrant aussi davantage de titres et leurs versions plus ou moins variées... je suis preneur, si quelqu'un a des infos ou ressentis sur ce groupe dont je ne connaissais pas l'existence avant fin août .

L'impression quand même que ce morceau n'est pas vraiment représentatif de leur style ??...et le batteur m'éclate ...encore plus autour de la 11ème minute ici , :D Ta version de 14'57'' me plaît tout du long , même si j'ai mis du temps à bien aimer la voix ,et c'est surtout les cinq minutes d'intro planante qui m'ont accroché ,et qui m'a fait penser au style des beaux sons,des tons plaintifs d'un Steve Rothery... :wub:

Amicalement

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Guitares

Message par Anne-A » 16 octobre 2020, 13:42

Cher Nikowe, je doute que The War On Drugs soit très connu des membres du forum...

Je ne sais pas si ce groupe fera date dans l'histoire du rock mais je le trouve "assez frais" dans son approche musicale. Enfin, cela tient surtout à leur leader chanteur/guitariste Adam Granduciel qui est aussi un bon parolier. Comme tu l'as remarqué, il n'est pas très "grand" chanteur et il n'est pas non plus très "grand" guitariste de son propre aveu. Mais, personnellement, j'aime bien ce mélange d'influences : j'ai par moment l'impression d'entendre Tom Petty ou Bod Dylan encore Stephan Eicher (?!) puis deux titres plus loin nous sommes en pleine new-wave ou dans une ambiance prog.
Leur deux derniers albums sont à écouter : Lost In The Dream et A Deeper Understanding (avec lequel ils ont récolté un Grammy Award en 2017).

Image

Image

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Guitares

Message par Anne-A » 16 octobre 2020, 13:56

Pour compléter, leur ancien second leader, Kurt Vile, s'est lancé dans une carrière solo.
Là encore rien de très nouveau mais franchement plaisant : https://www.youtube.com/watch?v=W57a4aM6MhE
Modifié en dernier par Anne-A le 16 octobre 2020, 14:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Guitares

Message par gato13 » 16 octobre 2020, 14:06

Anne-A a écrit :
16 octobre 2020, 13:42
Cher Nikowe, je doute que The War On Drugs soit très connu des membres du forum...

Je ne sais pas si ce groupe fera date dans l'histoire du rock mais je le trouve "assez frais" dans son approche musicale. Enfin, cela tient surtout à leur leader chanteur/guitariste Adam Granduciel qui est aussi un bon parolier. Comme tu l'as remarqué, il n'est pas très "grand" chanteur et il n'est pas non plus très "grand" guitariste de son propre aveu. Mais, personnellement, j'aime bien ce mélange d'influences : j'ai par moment l'impression d'entendre Tom Petty ou Bod Dylan encore Stephan Eicher (?!) puis deux titres plus loin nous sommes en pleine new-wave ou dans une ambiance prog.
Leur deux derniers albums sont à écouter : Lost In The Dream et A Deeper Understanding (avec lequel ils ont récolté un Grammy Award en 2017).

Image

Image
J'avais écouté leur album de 2017 suite à la vision de cette performance...



Complètement d'accord pour les impressions et les influences. J'y ajouterai aussi Ian McNabb...





dont voici 2 titres du prochain album...





8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Guitares

Message par nikowe » 16 octobre 2020, 18:54

:D

Merci beaucoup à vous deux pour vos retours qui me passionnent , bien entendu ,et en plus d'être 100% d'accord pour :

"par moment l'impression d'entendre Tom Petty ou Bod Dylan , ou encore Stephan Eicher"

... j'ajouterai , Bruce Springsteen pour bonne partie du style musical forcément , Neil Young forcément aussi , et maybe un peu de Dire Straits...?

écouté visionné Kurt Vile , plaisant je suis d'acc .
écouté visionné toutes leurs radios KEXP, miam ...et dès que j'ai le temps j'essaye tes liens Ian McNabb.

merci beaucoup, Amicalement
:D

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Guitares

Message par Anne-A » 16 octobre 2020, 21:39

Oups j’ai écrit « Bod » Dylan, je n’y vois plus rien... c’est l’âge :geek: :)

Répondre