Lunear

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Lunear

Message par Seb » 11 août 2018, 20:33

Nos influences sont classiques... Genesis, Marillion, Wilson, Floyd, Radiohead... On ne s’en cache pas. Et on aime les sons vintages.
Par contre, c’est rigolo, le chanteur est le plus vieux de nous trois (si je ne me trompe pas il est de 1970).
Merci encore !

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Lunear

Message par elihah » 11 août 2018, 20:48

L'âge ne fait rien à mon ressenti sur la voix :-) je dis bien que ce n'est que mon ressenti hein.
Oui je me doute de vos influences, juste quand je cherche LE nom, je coince, c'est ballot.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Lunear

Message par Seb » 11 août 2018, 22:13

Oui oui :) Bien sûr ;) Mais j'ai juste trouvé "drôle" que tu trouves sa voix "jeune" :)

Edit : et sinon, si tu l'as sur le bout de la langue mais que tu n'arrives pas à retrouver, ça veut dire qu'on a bien fait notre boulot de plagiat non ? :D (Je plaisante, évidemment).

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Lunear

Message par elihah » 12 août 2018, 05:55

ben comme déjà dit, il me manque du vocabulaire musical donc je donne les adjectifs que je peux:-)

tss, c'est pas du plagiat, mais de l'inspiration, et re tsss c'est plutôt que j'ai pas le souvenir exact à dispo :-)
si c'était du plagiat je ne réécouterais pas.
s'pa ta faute si ça me plaît :-) (pompompom)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Lunear

Message par Seb » 12 août 2018, 08:52

Je plaisante pour le mot « plagiat ». Steven Wilson a dit qu’il pense qu’on est arrivé à un moment où on ne peut plus innover en musique. Je pense qu’il a raison et que tout ce qui est créé est désormais une synthèse du reste.
Ça me rappelle aussi une phrase qui dit : quand on n’aime pas un chanteur, on dit qu’il s’auto-plagie. Quand on l’aime on dit qu’il a un style.
Bref. On n’a pas cherché à réinventer la roue mais à faire une musique qui nous plaît et nous ressemble. On a cherché à se faire plaisir avant tout. Et savoir que notre plaisir est partagé par ceux qui écoutent c’est juste une merveilleuse cerise sur le gâteau !
Personnellement, il y a eu une critique qui m’a fait hyper plaisir. Sur un autre forum quelqu’un qui ne me connaît pas a dit que la batterie ressemblait à Genesis.
On pourra jamais faire mieux. Je ne suis pas Phil Collins, je ne le serai malheureusement jamais, je suis lucide. Je sais ce que j’ai fait pour arriver à ce résultat et je ne suis pas d’accord avec ça même, mais putain, qu’est-ce que ça me fait plaisir !

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Lunear

Message par elihah » 12 août 2018, 11:19

huhu, je n'ai pas parlé de la batterie, ni des autres instruments note bien, parce que c'est pas mon domaine :-) mais à mon feeling tout à fait perso et complètement pas du tout professionnel, aucun de vous ne démérite :-)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Lunear

Message par Nonotofu » 12 août 2018, 11:20

Peux tu me dire sur quel forum ? J'ai cherché sur chemical et je n'ai rien trouvé.
Veux tu que j'y mette le lien ? ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Lunear

Message par elihah » 12 août 2018, 11:21

ha ben j'étais en train d eme connecter sur les anorak en effet, si tu fais le post nonotofu vas-y, que je ne fasse pas doublon

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Lunear

Message par Nonotofu » 12 août 2018, 11:29

Je vais attendre la réponse de Seb pour éviter les doublons, voire les triplons. ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Lunear

Message par elihah » 12 août 2018, 11:36

huhuhu, d'accord :-)

Répondre