Lunear

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Lunear

Message par elihah » 09 août 2018, 06:59

haaa, je charge et j'écoute plus tard.
quoi qu'il en soit bravo d'être allés au bout du projet

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Lunear

Message par Nonotofu » 09 août 2018, 13:04

Gros coup de coeur pour don't be scared. :D
Je pars au boulot et j'ai chargé l'album sur ma clé usb. ;)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Lunear

Message par Seb » 09 août 2018, 15:29

Merci à vous deux !
J’aime énormément Don’t Be Scared. C’est le dernier morceau à avoir été écrit pour le disque. Et je suis particulièrement attaché au texte.
N’hésitez pas à continuer d’écrire ! ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Lunear

Message par Mr a » 09 août 2018, 15:44

Bravo d’avoir concrétisé votre rêve
Je verrais ça (j’ecouterais) à mon retour de vacances ;)

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Lunear

Message par elihah » 11 août 2018, 17:33

J'ai commencé à écouter, ça me plaît bien, dites donc, je suis bluffée, je le mets dans l'iPod et je pars marcher avec (une de mes façons de bien écouter).

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Lunear

Message par Seb » 11 août 2018, 17:38

Merci ! :) Je suis heureux de lire ça et j'ai en même temps terriblement hâte que tu reviennes de ta balade ! :)
(Oui, ce sujet est composé pour moitié de messages où je dis merci, je ne devrais pas mais c'est tellement important ce que vous me dites...).

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Lunear

Message par elihah » 11 août 2018, 17:42

Seb a écrit :
11 août 2018, 17:38
Merci ! :) Je suis heureux de lire ça et j'ai en même temps terriblement hâte que tu reviennes de ta balade ! :)
(Oui, ce sujet est composé pour moitié de messages où je dis merci, je ne devrais pas mais c'est tellement important ce que vous me dites...).
mais je comprends, c'est votre bébé, tu as besoin de savoir comment il va prendre son envol :-) (qu'on souhaite haut et long!)
Ceci posé je n'ai pas forcément le vocabulaire qui va bien pour parler musique, faudra m'excuser pour sa pauvreté.
Allez, j'y go, la chaleur tombe un peu, zou maï.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Lunear

Message par Nonotofu » 11 août 2018, 18:57

Et moi, je vais en rajouter une couche. ;)
L'album, je l'écoute en boucle depuis hier et les mélodies commencent à rentrer dans ma petite tête.
J'ai une préférence pour les morceaux longs qui sont vraiment mes coups de coeur. Mais j'aime également les autres.
Le fameux morceau (don't be scared) pour ne pas le nommer, me fait penser à du Pendragon. (style and we'll go hunting deer, que j'adore pour l'atmosphère).
Techniquement, je n'y connais rien, mais je trouve que c'est du bon boulot et, c'est l'essentiel, je prends énormément de plaisir à chaque écoute.
Et j'attends également avec impatience l'avis (éclairé) d'Elihah après sa petite promenade.
Et comme pour la vidéo d'in between, j'ai posté l'adresse de la page facebook de LUNEAR sur les groupes fans français et anglais de Marillion. (quand c'est bon, il faut partager ;) ).

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Lunear

Message par Seb » 11 août 2018, 19:10

Merci et encore merci ! :)
Je ne connais pas Pendragon (je crois que j'ai essayé un jour de chercher des disques mais sans rien trouver).
Je suis ravi que tu y trouves plaisir ! Vraiment. Je crois pas qu'il puisse y avoir une meilleure récompense !
Pour les pages Facebook que je ne connais pas, n'hésite pas, s'il y a des réactions à m'en faire part (en privée peut-être pour pas déranger tout le monde).
En tout cas, merci infiniment d'avoir partagé et de nous aider à faire écouter le disque ! C'est topissime ! :)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Lunear

Message par elihah » 11 août 2018, 20:13

Ouh là, j'éclaire que tchi moi :-)
Alors un indice: je me le suis mis en boucle aussi:-)
Aaaaalors.... j'aime l'atmosphère, le son quoi, les ruptures quand il y en a, les mélodies, certaines sont "faciles" d'autres moins, tant mieux; il y a plein de petits moments où je me dis tiens, ça me fait penser à...et je bute sur le qui/quoi, parce que les noms m´échappent (la jeunesse bordel) mais gato saura dire, lui.
Un bémol sur la voix du lead singer que je trouve "jeune", un peu haute à mon goût, manquant un poil de profondeur ou d´assertivité à certains moments, mais c'est rien, ça se travaille.
Je vais continuer la boucle parce que je n'ai pas épuisé toute la saveur de certains morceaux, là...ce qui est bon signe aussi ;-) car j'aime bien devoir aller chercher la musique.
Certains soli clavier guitare me titillent, faut que je réécoute.
Par ailleurs je vais me pencher un peu plus sur les paroles.

Vous avez fait du bon boulot, l'idée générale que j'en retiens c'est : c'est déjà pas mal, et y'a du potentiel, mazette.
Bon ok les journaleux zizike ne disent pas "mazette", ce qui est une grave erreur.
En remplacement je leur propose "diantre" voire "palsambleu", ça peut aider.

Et j'irai mettre ça sur ma page FB.

Répondre