Les chanteurs prêcheurs

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Les chanteurs prêcheurs

Message par kika soif » 30 juin 2018, 19:03

J'ouvre ici un topic pour ne pas faire du hors-sujet , et pour réagir aux posts de Gato sur son avis sur Bono et ses longs discours qui font tomber l'ambiance en concert. En ce qui me concerne, je trouve ça insupportable et démago.
Aimez vous les uns les autres, unissons nous contre la guerre... c'est bien beau tout ça mais on le sait déjà et on dit pas le contraire. Le truc, c'est qu'on paie cher pour voir un concert, écouter de la musique et pas pour se retrouver à la messe ni à un congrès politique. Un discours pompeux c'est 1 ou 2 morceaux en moins.
Se faire applaudir en agitant des drapeaux blancs, c'est surement jouissif mais bon déjà après les " ça va bien ce soir ?", "vous avez la pêche ?"
Oui on va bien, on vient juste de lâcher 50 euros mais on garde la pêche. d'ailleurs personne ne proteste en disant non, je viens de divorcer, le gaz augmente le prix du suicide et je suis venu au concert en roulant à 80. Nous allons bien mais faudrait peut-être pas nous le demander après chaque chanson parce qu'on pourrait changer d'avis...
Alors oui la guerre c'est mal mais on est pas venu à l'élection de miss France...
Ca me fait penser aussi aux annonces pour des rencontres : Cherche quelqu'un d’honnête avec de l'humour et facile à vivre .... Ca ne devrait pas être difficile de trouver l'âme sœur vu que personne va venir dire la vérité, qu'il est malhonnête et un véritable casse-couilles.
Bono est un bon berger devant ses moutons. En tout ças, ras le cul de ces meetings où on joue un peu de musique en arguant les foules avec des discours sur l'Apartheid, le front national et tous ces sujets de comptoirs.
Bono, oui mais il n'est pas le seul. Sting et tant d'autres et puis pas besoin d'aller bien loin, la liste est tellement longue, de Joey Starr à Bertrand Cantat ( lui c'est un génie ! )....
Pour ce qui nous concerne, Fish est pas très loin dans la liste, il m'a gonflé bien des fois en concerts. Hogarth pas loin non plus quand il s'est aventuré dans le domaine israelo-palestinien.
Bref, avant que je m'égare encore plus, des chanteurs engagés oui ( il y a les médias pour ça ) , mais pas en concert devant un public conquis. Trop facile , répétitif et fatigant.
19H00, Je viens de faire le forumeur prêcheur bien chiant mais je suis à l'heure pour l'apéro.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Les chanteurs prêcheurs

Message par Nonotofu » 01 juillet 2018, 01:57

Tu peux également rajouter Roger Waters qui pompait tout le monde avec son discours pendant ces concerts mais qui était dans les loges de Roland Garros après ses concerts parisiens.
Tout comme toi, Kika, je vais à un concert pour la musique et non pour un meeting politique. Et puis je pense qu'il y a toujours une belle part d'hypocrisie dans leur discours. ;)

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Les chanteurs prêcheurs

Message par Hysterick62 » 01 juillet 2018, 13:04

Bonjour,

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit par kika soif et nonotofu. J'ai 46 ans, J'ai passé l'âge des leçons de morale. Celle de Roger Waters, au terme d'une concert pourtant somptueux il y a 15 jours à Lille, était particulièrement lourdingue. Marre des donneurs de leçons en tout genre. Surtout qu'on ne sait jamais dans quelle mesure le donneur de leçons se montre exemplaire une fois le rideau baissé.
Qu'un artiste porte un message, Ok, mais il doit demeurer artiste. Je suis ok pour entendre ou voir des messages politiques auxquels j'adhère ou pas (peu importe finalement), à condition que ce soit beau. Le discours politique ne relève pas de l'art (de lard dirait le susnommé Roger) à ce que je sache.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Les chanteurs prêcheurs

Message par gato13 » 03 juillet 2018, 19:44

Je ne peux qu'approuver les précédents posts... AMEN !

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre